Vous parlez de l'exceptionnel documentaire actuellement au cinéma de Munier et Tesson ?
Mais allez le voir !!! Il mérite un grand écran pour contempler les images sublimes de Munier (et une belle sono pour la musique superbe de Nick Cave).
Impossible de rester insensible à la beauté de ses images, mais également à la sagesse et la bienveillance de l'homme.
Le livre était merveilleux, le documentaire est exceptionnel d'émotion. J'en suis sorti boulversé, les yeux rougis.
J'ai vu hier Charles Manson, le démon d'Hollywood.
Docu; assez bien fait avec des témoignages intéressants.
J'pense que c'est la source d'inspiration principale de notre cher Zeymourre.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Je n’avais pas trop fait gaffe, trop occupé à écumer la section docs de Netflix et Amazon mais Disney+ a une section fourretout (sport US essentiellement des docs ESPN, plein de trucs du National geographic etc) plus que potable.
J’ai commencé à taper dans le tas
Je vous ai déjà parlé de Jimmy Chin pour Free Solo, Foutch’ avait surenchéri avec Meru, je relance avec The rescue.
En 2018, douze jeunes Thaïlandais (une équipe de football amateur en fait) se retrouvent piégés au fond d’une grotte par la montée des eaux de la mousson. Jimmy chin suit et participe a leur sauvetage par une équipe de plongeurs souterrains (essentiellement des anglais)…. C’est filmé comme un polar, ca surjoue un peu par moment niveau émotions mais on voit bien qu’au-delà de la prouesse du sauvetage, toujours le même questionnement, qu’on soit sur les cimes d’une montagne ou au fin fond d’une grotte, qu’est ce qui pousse ces mecs à frôler la mort constamment ?
Four falls of buffalo
Un doc ESPN sur lesBuffalo Bill, première équipe à jouer - et perdre - quatre Super Bowls consécutifs.
Bon j’ai vécu ca en live mais c’est bien avec le recul et les infos inside de revoir ca (le premier superbowl pris par-dessus la jambe ) et c’est marrant de voir comment une équipe aussi bonne (et qui a révolutionné le jeu avec le no huddle quasi systématique) est devenu synonyme de loser intégral au United states of america ou le culte de la gagne est au-dessus de tout (presque sur qu’en Europe, l’équipe aurait un statut de Brésil 82-86 en football, les perdants romantiques).
Très émouvante interview du kicker qui avait raté le coup de pied de la gagne à la dernière seconde.
Vu hier un doc. sur le meilleur réal. de tout les temps, "Le mystère Melies". C'est pas trop axé sur la colorisation comme ça l'est souvent, mais plutôt sur la disparition réapparition des peloches. C'est assez sympa.
(17-02-2022, 17:23)aqwarium a écrit : J'ai vu hier Charles Manson, le démon d'Hollywood.
Docu; assez bien fait avec des témoignages intéressants.
J'pense que c'est la source d'inspiration principale de notre cher Zeymourre.
Vu également. Me suis même dit qu'avec un autre producteur, y avait moyen qu'il sorte un disque pas trop mauvais...
Auquel cas , ce serait passé ce qu'il s'est passé.
Les Rois de l'Arnaque sur Netflix: un docu sur les escrocs impliqués dans la taxe carbone.
Ce n'est pas trop technique et ça résume rapidement le fond de l'affaire et les conséquences judiciaires. Le coeur du docu est la personnalié et le parcours des protagonistes, et là on est servis. Sans vergogne, frimeurs, hableurs, on passe 1h30 en compagnie de clones de Serge Benhamou. Responsables de leur propre chute en braquant des projecteurs sur eux et étalant leur richesse, et attirant dans leur lumière des VIP qui montrent que plus t'en as plus t'en veux (pour la plupart c'était déjà des médiocres pour moi donc ça ne fait que confirmer).
Rythmé, drôle, agaçant, une nouvelle présentation d'une affaire qui inspire beaucoup petit et grand écran. Je n'ai pas vu le film Carbone de Marchal qui n'a pas bonne réputation, et je découvre qu'une série est prévue sur Canal + avec Lindon, Ramzy, et aurait dû inclure Gaspard Ulliel avant sa mort.
Ca faisait un moment que je ne m'étais pas fait un doc crime.
celui-ci sur Netflix fait tout à fait l'affaire.
Bien dégueu mais assez fascinant pour t'emmener au bout de l'heure et demie.
J'en profite pour dire que j'avais pu finalement voir La panthère des neiges, et au ciné (!)
Je rejoins tous les avis et commentaires positifs qui avaient été donnés plus haut, vraiment génial, poétique et émouvant
- Les Who, A VOIR !
- Hendrix, A VOIR !
- 2 docs sur les trous noirs, passables mais sympa.
- Un doc sur les aurores boréales pas mal du tout
- et plein d'autres.
Retour sur les tours 85,86 et 89 par Lemond et le prisme americain.
Et ca n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Hinault n'aurait jamais dû gagner le tour 85 (Lemond était le plus fort et s'est fait piéger par sa propre équipe )
Ils ont tout fait pour qu'il ne gagne pas celui de 86 (en reniant leur parole et à grands coups d'attaque déloyale). L'arrivée à l'Alpe main dans la main c'est un coup de com' etc.
Hinault n'a pas le beau rôle mais on l'a vécu en direct et on avait déjà des doutes ( qui attaque son leader au ravito ? sérieux ). Enorme champion, pas le meilleur être humain.
Tapie, paix à son âme, pas montré sous son meilleur jour non plus.
Bon, c'est probablement tres americano centré, Lemond est assurément un grand parano avec quelques bonnes raisons faut se l'avouer mais ca ne gâche rien. Comme tous les docs espn, c'est intense, prenant, documenté.
30-09-2022, 08:07 (Modification du message : 30-09-2022, 08:08 par keyser.)
(09-09-2022, 20:17)aqwarium a écrit : En ce moment sur arte.tv :
- Les Who, A VOIR !
- Hendrix, A VOIR !
- 2 docs sur les trous noirs, passables mais sympa.
- Un doc sur les aurores boréales pas mal du tout
- et plein d'autres.
Les Smiths...Mais que 23 Minutes, immense scandale. Comment peut on concentrer en 23 minutes, ce qui a bouleversé, pulvérisé, iniité, le rock Anglais des Années 80's et lancé tant et tant et tant, et tant, et tant de groupes.
Je boycotte Arte, qui ne vaut pas mieux que Russia Today @Ralph.