15-08-2023, 13:27 (Modification du message : 15-08-2023, 13:28 par Darkfly.)
(13-08-2023, 20:48)juanmanuel a écrit : comparer les statistiques d'une saison avec un seul match et le premier de la saison c'est pas très scientifique.
d'autant plus que cela dépend du type de jeu et de l'équipe en face.
Donc à part troller une nouvelle fois sur l'équipe et Longoria c'est pas constructif.
Pour une équipe qui veut jouer en transition rapide, aligner moins de passes en avant à domicile entre le 3e du dernier championnat et le 11e du dernier championnat, que la moyenne des matchs avec un système de possession (Sampaoli) est plutôt très significatif de l'état de l'équipe en ce début de saison.
Avec le départ de Payet, on perd notre seul artiste de l'effectif (pitié ne me parlez pas de Harit,)...enfin le seul, niveau football, parceque des artistes je pense qu'on en a d'autres, mais dans un autre genre (Balerdi, Sarr, Auba, Lodi...).
Le seul capable de débloquer une situation, de faire un passe qui casse les lignes, de déposer le ballon là ou il veut.
Alors oui, il était pénible avec ses kg en trop, son boudin quand il a perdu sa place de titulaire. Mais je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait prétendre à jouer tous les matchs, et qu'il aurait donné un rein pour faire une dernière saison à l'OM, même sur le banc, même pour 10min par match. Et qu'il aurait tout donner.
Je vais avoir du mal à pardonner à Longoria ce départ, à fortiori quand on voit la gueule du recrutement.
Ouais, et en 2035 on râlera encore parce qu'on aurait dû garder Payet.
Franchement quand je vois qu'à 47 ans je cavale toujours comme un lapin en montagne je suis sûr qu'on aurait pu le prolonger.
Même avec 15 kilos en trop et un souffle au coeur il a tellement de talent qu'il pourrait nous faire du bien.
D'ailleurs je me demande pourquoi Longoria n'a pas encore proposé un contrat joueur à Zizou. Sur 10 minutes il serait plus dangereux que N'Diaye sur 80.
Je n'ai pas parlé de le prolonger, j'ai émis l'hypothèse de ne pas le foutre à la porte comme une bouse, dans une pauvre conf de presse, après que l'autre taré lui ait empêché de jouer son dernier match au Velodrome, en le gardant la saison.
Et puis, bon, Payet n'a jamais eu vraiment de coup de rein, ou de vitesse pour faire éclater son talent.
Et on a pris Auba, 34 ans, dont les seuls qualités reposent justement sur ces 2 caractéristiques que l'age abandonnent en premier...
Bon retour messieurs après avoir visiblement manqué la saison dernière où Payet était complètement bouilli et incapable de tenir 90 minutes (après avoir eu de multiples opportunités pour revenir et re-gagner sa place)
Merci pour tout, partir au Brésil c'est très classe et en plus c'est un football et un championnat où il pourra jouer en marchant ou presque.
La saison Sampaoli a permis de faire illusion parce que justement ça jouait pour et ça courrait autour de lui, mais malheureusement ça ne peut pas durer éternellement et il est clairement sur la pente descendante. Et à l'inverse d'un Gignac qui a compris (sur le tard) que son corps c'était son outil de travail et arrive à prolonger le plaisir en étant fit comme jamais, j'ai bien peur que pour Payet ça n'arrive pas ou bien trop tard.
(15-08-2023, 17:26)keyser a écrit : Avec le départ de Payet, on perd notre seul artiste de l'effectif (pitié ne me parlez pas de Harit,)...enfin le seul, niveau football, parceque des artistes je pense qu'on en a d'autres, mais dans un autre genre (Balerdi, Sarr, Auba, Lodi...).
Le seul capable de débloquer une situation, de faire un passe qui casse les lignes, de déposer le ballon là ou il veut.
Alors oui, il était pénible avec ses kg en trop, son boudin quand il a perdu sa place de titulaire. Mais je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait prétendre à jouer tous les matchs, et qu'il aurait donné un rein pour faire une dernière saison à l'OM, même sur le banc, même pour 10min par match. Et qu'il aurait tout donner.
Je vais avoir du mal à pardonner à Longoria ce départ, à fortiori quand on voit la gueule du recrutement.
C est ballot car il a pas tout donné contre Francfort ou Annecy
votre délire sur payet c'est le syndrome de l'ex.
moi un soir j'ai eu un coup de nostalgie et je me suis souvenu d'une ex que j'avais il y a 30 ans. Alors je me suis demandé ce qu'elle était devenue, j'ai commencé à chercher des photos sur le net et puis j'ai trouvé sa page facebook. Frénétiquement j'ai ouvert sa page et j'ai jeté un oeil sur ses photos. Et là c'était le drame, les années et les grossesses étaient passées, elle ne ressemblait plus à rien. Je me suis rendu à la salle de bain et j'ai regardé mes cheveux blancs, mes rides et je me suis dit qu'au final je n'étais plus n'ont plus le jeune homme qu'elle avait connu.
tout ça pour dire que Payet n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était et que l'on peut refaire le match, l'année dernière était déjà l'année de trop, incapable de jouer plus d'une heure. Qui peut imaginer qu'avec un contrat de 150 k euros par mois si il avait été au niveau marcelino et longoria ne l'auraient pas gardé.
Il est partie, merci l'artiste. On doit maintenant se concentrer sur l'avenir.
(15-08-2023, 19:01)juanmanuel a écrit : votre délire sur payet c'est le syndrome de l'ex.
C'est exactement ça, tu idéalises le passé, tu es incapable de te tourner vers l'avenir, tu te complais dans ton malheur et tu mets des années pour passer à autre chose.