24-03-2011, 12:43
(24-03-2011, 11:59)Mazargues a écrit :C'était le cas. Ma mère avait des cours de morale à l'école. Tu me diras, c'est justement sa génération qui vote FN(24-03-2011, 11:50)Acarp47 a écrit : Excellent résumé de tout ce que je dénonce! Moi je veux bien qu'elle soit sincère la petite, m'enfin c'est quand même un peu facile de venir la ramener sur la morale politique et l'intelligence civique quand on a fait Langues O' et qu'on a sillonné le quartier latin pendant 5 ans.
Oh la belle caricature...
D'ailleurs la morale et l'intelligence ne sont pas vraiment des choses que l'on apprend à l'école quand on y pense.
Enfin on n'est pas d'accord. Perso dans ce cas là je n'ai que très peu d'empathie envers la connerie humaine qui fait détester tout et tout le monde. Et je ne sais pas comment "ramener ces gens dans le droit chemin".

Quant à la caricature, bah... J'ai toujours eu du mal avec les instruits qui se moquent des cons. C'est un peu comme quand un riche se moque d'un pauvre ou qu'un coureur de 100m se marre devant un cul de jatte. C'est le même ressort. C'est à vomir.
Si il est con, c'est pas de sa faute! Il n'est pas né comme ca. Ou alors, dire qu'il est con de nature, ca revient à dire que nous ne naissons pas égaux, et que l'inné est plus important que l'acquis (ce que défend notre ami atchoum ici juste avant l'acte 2). Ca validerait donc les thèses eugénistes. Donc c'est non! (et c'est un point godwin pour moi!!)
Les mots ont un sens et les cons ne sont pas condamnés à vie à le rester.
Si je caricature (pas taper, je te jure c'est pour essayer d'avancer, pas pour troller ni tailler ton discours à la hache), tu te comportes avec les cons et l'intelligence comme un mec de "droite décomplexée" avec les pauvres et l'argent

(24-03-2011, 12:10)Olorin a écrit : C'est Frêche qui disait que les électeurs étaient composés à 90% de cons et qu'il faisait ces discours et son programme pour eux. :pSi ce type de raisonnement avait aussi été adopté par des politiciens aux idées plus propres que celles de la blonde et de son paternel, on n'en serait pas là...
![[Image: frana.jpg]](http://img813.imageshack.us/img813/7954/frana.jpg)