(24-03-2011, 12:43)Acarp47 a écrit :(24-03-2011, 11:59)Mazargues a écrit : Oh la belle caricature...C'était le cas. Ma mère avait des cours de morale à l'école. Tu me diras, c'est justement sa génération qui vote FN
D'ailleurs la morale et l'intelligence ne sont pas vraiment des choses que l'on apprend à l'école quand on y pense.
Enfin on n'est pas d'accord. Perso dans ce cas là je n'ai que très peu d'empathie envers la connerie humaine qui fait détester tout et tout le monde. Et je ne sais pas comment "ramener ces gens dans le droit chemin".
Quant à la caricature, bah... J'ai toujours eu du mal avec les instruits qui se moquent des cons. C'est un peu comme quand un riche se moque d'un pauvre ou qu'un coureur de 100m se marre devant un cul de jatte. C'est le même ressort. C'est à vomir.
Si il est con, c'est pas de sa faute! Il n'est pas né comme ca. Ou alors, dire qu'il est con de nature, ca revient à dire que nous ne naissons pas égaux, et que l'inné est plus important que l'acquis (ce que défend notre ami atchoum ici juste avant l'acte 2). Ca validerait donc les thèses eugénistes. Donc c'est non! (et c'est un point godwin pour moi!!)
Les mots ont un sens et les cons ne sont pas condamnés à vie à le rester.
Si je caricature (pas taper, je te jure c'est pour essayer d'avancer, pas pour troller ni tailler ton discours à la hache), tu te comportes avec les cons et l'intelligence comme un mec de "droite décomplexée" avec les pauvres et l'argent
(24-03-2011, 12:10)Olorin a écrit : C'est Frêche qui disait que les électeurs étaient composés à 90% de cons et qu'il faisait ces discours et son programme pour eux. :pSi ce type de raisonnement avait aussi été adopté par des politiciens aux idées plus propres que celles de la blonde et de son paternel, on n'en serait pas là...
Ne renverse pas le truc... le discours haineux vient bien d'un côté, le racisme le plus détestable, l'imbécilité crasse et dangereuse. La fille ne va pas tendre la joue droite non plus.
Pour mériter un peu d'empathie il faut aussi faire preuve d'un minimum de bonne volonté et arrêter de jouer les victimes, de tout mettre sur le dos de "l'autre", l'étranger. D'ailleurs ce trait se retrouve de ce côté comme parfois de l'autre, celui des mecs qui ont la haine de la société. On est tous victimes, on en a tous marre, on fait tous n'importe quoi. Ils sont tous pleins de haine, c'est le point commun.
Et puis quand même il y a beaucoup de gens "simples", pas fortunés, pas dans des situations mirobolantes et qui ne sont ni racistes, ni n'ont la haine de l'autre chevillée au corps.
C'est tellement plus simple de se dire que si on est dans la bouse c'est la faute aux autres et bien sûr de taper sur plus faibles que soi. Ça m'a toujours gavé les gens qui ont besoin de garde-chiourme, de flics derrière eux pour se tenir.
Quand je lis des commentaires où les gonzes disent "si on en est là c'est à cause de la politique de gauche de sarkozy..."
Qu'est-ce que tu veux faire... Usual a décrit l'enfermement intellectuel de l'extrême-droite.