(16-09-2011, 16:07)caveman a écrit : Mazargue, merci de ne pas me prendre pour plus bête que je suis. J'ai besoin de personne pour ça. Rien que le fait de payer pour voter c'est une abération en soit. Parce que le symbole du fameux euro symbolique, je le cherche encore...La méthode de ces primaires, me donne l'amère impression d'avoir une élection présidentielle en trois tours.
Je ne te prends pas pour plus bête, je dis que tu dis des trucs qui ne sont pas justes. Un euro c'est que dalle. Moi j'ai payé 10 pour le vote d'eelv, ben ce n'est vraiment pas pareil dans l'esprit, et peu de monde a participé.
Je ne sais pas moi, c'est "l'euro symbolique quoi", un engagement minime pour montrer que la personne ne vient pas troller par exemple.
Quant à l'élection en trois tours, peut-être, quel serait le problème ? Il est clair qu'un des objectifs du ps est de créer une émulation autour de son candidat, de le renforcer par une désignation "populaire".
Vu sur leur site :
Citation :Pourquoi est-ce payant ?
L'organisation des primaires a un coût, comme toute élection. C'est votre contribution le jour du vote qui permettra de couvrir les frais engagés pour permettre au peuple de gauche de voter pour son candidat ou sa candidate dans près de 10 000 bureaux de vote partout en France.
Pourquoi la participation aux frais est-elle fixée à 1 euro ?
Il a été décidé de limiter ce montant à une somme permettant de n'exclure personne. Il vous sera possible, si vous souhaitez contribuer davantage, de verser également un don du montant de votre choix, dans les limites légales, pour financer la future campagne pour le changement en 2012.
Scarlett n'est pas décevante

C'est autre chose que Rihanna, puis ça reste soft.