(23-08-2012, 17:34)Kenneth Brylle a écrit :Je ne le sais que trop bien. Je n'y vis pas mais Marseille fait partie de mon secteur et je la fréquente régulièrement et notamment ses autoroutes. Et c'est l'aventure avant tout pour des raisons comportementales. Pour ce qui est de cette réduction de vitesse, tu traverses Arles à 90 à l'heure depuis des années. Je suis le premier que ça emmerde, reste que c'est moins dangereux et que, au final, ça ne m'a fait perdre que 20 secondes sur mon trajet. Sur les autoroute marseillaises intramuros, ça roule trop vite et surtout trop près. S'abriter derrière les types (tout aussi dangereux, certes) qui ne se rabattent pas alors qu'ils roulent moins vite, c'est un peu trop facile je trouve. Faut pas oublier que sur la route, il n'y a pas que des personnes qui ont des aptitudes de pilote. De deux choses, soit on continue à prôner l'accessibiité à la conduite pour tous, soit on devient sélectif. En l'état, il faut bien accepter des règles qui paraissent contraignantes pour beaucoup. Et faire en sorte de conduire dans le calme et avec une attitude courtoise. La route ne se prend pas, elle se partage...(23-08-2012, 11:29)J.R. a écrit : Question : En roulant à 90 au lieu de 110 entre Aubagne et Plan-de-Campagne, combien de temps supplémentaire vous faut-il pour effectuer le trajet.
Vous avez deux heures
Ce n’est pas une question de temps, juste que c’est plus dangereux. En théorie cela peut paraitre fou mais cela s’avère vrai en pratique. Marseille en voiture, c’est une aventure permanente.
Ceci n'enlève en rien le caractère abusif et profondément énervant de certaines méthodes de répression routière (tandis qu'on laisse totalement ou presque impunis d'autres composantes dangereuses de la route comme les distances de sécurité, l'état des véhicules et des conducteurs hors alcoolémie etc...)
Back in town