22-01-2025, 12:32
(21-01-2025, 21:46)aqwarium a écrit : Préparez vos mouchoirs et 1 2 3 soleil sont très très bons.
Par contre, contrairement à toi, j'ai vraiment aimé Le bruit des glaçons. Notamment, les prestations de Anne Alvaro et Myriam Boyer qui sont bouleversante et terrifiante.
Après assez d'accord avec tout le monde, la première fois ou j'ai vu Buffet froid, je m'en souviens comme du 11 septembre. Un vrai choc artistique.
PS : faudra que je recheck la liste des films de Audiard fils, mais de ceux que j'ai vu, j'ai rien aimé sauf De rouille et d'os.
L’idée n’est pas de comparer les deux cinématographiquement, déjà parce que j’ai vu beaucoup plus de Blier que d’Audiard mais je trouvais marrant que les deux fils de les plus célèbre du cinéma francais me renvoie une image aussi différente (et j’avoue que je peux complémentent me gourer mais j’ai souvent trouvé Blier antipathique en interview, même sans le truc woke/mysogine qui l’a pu attirer à posteriori sur lui vu ses films ou sa fréquentation de Gégé....Juste pas sympa, bourru, c’était peut-être juste une image qu’il aimait se donner
Je ressaierais peut-être un jouer le bruit des glaçons, peut-être pas dans le bon état d’esprit ce jour là mais ca venait juste après les Acteurs et les cotelettes qui étaient déjà bien naze, Possible qu’il ait payé pour les autres ( perso je ne sauverais que Dupontel du film, aucun souvenir marquant des meufs que tu cites, Dujardin pas à l'aise, Juste que je m’etais fait caguer et que même les dialogues étaient pas bon, un comble chez Blier)
Audiard j’ai pas vu grand-chose de lui, sur mes lèvres et un prophète et ca doit etre tout, j’ai pas vu sa palme d’or par ex. Peut-être que je materais Emilia Perez qui semble bien cartonner (golden Globes toussa toussa) même si ca ne me fait pas trop de l'œil
edit ha! en matant sa filmo, j’ai vu son Western, les Frères Sisters, j’ai dû même en parler ici si ca n’a pas disparu dans certaines coupes. Un brin anecdotique mais superbe photographie, ca m'est resté et quiconque fait tourner John.C. Reilly a souvent mes faveurs.