17-12-2007, 11:54
Papaver Somniferum a écrit :Nasri avait que 60 minutes dans les jambes aussi. Il faut pas trop attendre de lui encore.
Ce que je reproche à l'OM au delà de la fébrilité défensive, c'est la gestion de Geretz. Son équipe en 4-4-2 en losange me semblait faite pour le contre avec Niang et Cissé devant qui ne participaient pas aux taches défensives. A 0-2, vu l'emprise que Bordeaux avait sur le match et la qualité défensive de l'OM, j'aurais changé mes plans en revenant au 4-2-3-1 pour créer du jeu, tenir le ballon et essayer de marquer le 3ème but par du jeu. Parce que demander à l'OM de tenir un résultat juste grâce la défense, c'est pas dans leurs possibilités pour l'instant.
J'aurais aussi fait rentrer Valbuena 30 minutes plus tôt parce que Nasri était transparent en 2ème mi-temps.
C'est aussi ce que je me suis dit à 2-0, le retour au 4-2-3-1, d'autant que Niang a l'air de préférer faire n'importe quoi plutôt que de filer le ballon à Cissé. Ok aussi pour Valbuena à la place de Nasri très transparent. Parce que Ziani, ça a été du grand n'importe quoi. Il n'a pas défendu, fait des passes en bois, n'a pas tenu son couloir. Sinon, Zubar (super la passe à Bonnart dans l'axe en première mi-temps...) et Faty ont été totalement grotesques sur le premier but, "enrichissant" la saga des défenseurs centraux bidons de l'OM, une série qui dure depuis vingt ans (à part Laurent Blanc). Taiwo a été taiwoesque (le dernier corner...) quand on voit comment Clichy :mf_dribbloccupe le poste à Arsenal.... Quant à Cheyrou son solde est toujours négatif entre son apport offensif et ses déficiences défensives, hier dans le couloir gauche, plus la palanquée de ballons qu'il perd et qui provoquent des contres adverses dangereux.
Match intéressant parce que indécis, mais en terme de qualité de jeu, rien à voir pour moi avec ce que montre Nice en ce moment comme à Lyon avec Echouafni, Ederson, Balmont, Hellebuyck, Laslandes (Koné a été en dessous à Gerland). A porter au crédit d'Antonetti de parvenir à ça avec ces joueurs là, au débit d'autres entraîneurs qui ont des joueurs d'une autre qualité.