18-10-2004, 17:25
Bonjour je me présente Ali Béro, je suis le bloc défensif Stéphanois. Je voulais vous conter le match d’hier soir. Certes l’égalisation me laisse un goût « à mer » mais ma prestation a été très bonne et je suis donc satisfait de cette soirée. J’avoue avoir eu peur en début de match. Mais il y avait de quoi !!! Luyindula, Marlet. Fiorèse en attaque !!! mais très vite je me suis rendu compte que ce n’était pas très difficile. Il suffisait d’être sérieux au marquage comme contre tout autre attaquant.
Même après notre but je n’ai pas senti plus de danger !!! C’était surprenant. Ce qui était bien, c’était l’attitude des attaquants adverses lors de récupérations. Ils partaient tous au même endroit et ils faisaient pratiquement toujours les mêmes appels...vraiment c’était de la rigolade !!! Même en début de seconde période c’était facile malgré la légère poussée adverse....
Il reste 30 minutes à jouer et Monsieur la caution Marseillaise va faire un changement, peut-être une modification tactique, attention !!! il va probablement faire entrer un attaquant supplémentaire alors que faire !!!. Les attaquants risquent d’avoir de l’appui offensif, ils vont multiplier raids, débordements, dédoublements, une-deux, surnombre de joueurs, je vais en prendre pour mon grade !!! Lyon a réussi cela magnifiquement la semaine dernière et on a craqué....hou là là, on va vivre l’enfer pendant une demi-heure !!!!
...Koke remplace Fiorèse, poste pour poste. OUF pour l’instant ça va je ne vais pas être trop déstabilisé c’est un attaquant comme un autre donc je m’en tiens à mon travail habituel.
A peine deux minutes de passer et v’là déjà l’autre nigaud qui refait un changement. Olembe ??? ah oui il avait fait une entrée remarquée contre Bastia. Voyons voir, il va sûrement sortir un milieu comme N’Diaye, Hemdani ou peut être le petit jeune !!! et pourquoi pas un défenseur....Tiens c’est Marlet, bon il a pas fait une grande prestation mais cela reste un vrai attaquant tout de même. Enfin moi cela ne me déplait pas du tout « Toi qui prenait Marlet, Prend Olembe »
Sept Minutes plus tard, l’autre demande encore un changement. Attention Battles va probablement faire son entrée à la place d’un défenseur et l’équipe va passer en 3-5-2 ou en 3-4-3 et vont nous soumettre une pression énorme. Ben oui ils sont toujours menés les Marseillais !!!!
Tiens Dehu rentre à la place d’Hemdani. Hallucinant, un défenseur qui sait jouer milieu défensif remplace un autre milieu défensif. Il y a anguille sous Dehu (ben oui roche est à la retraite !!!) C’est peut-être pour qu’il mette la tête sur le coup-franc que l’on vient de concéder juste avant son entrée, que l’homme qui n’a pas joué depuis deux mois fait son apparition sur le terrain ? A moins que cela ne soit pour le vanbuyteniser avant-centre ? même pas c’est du poste pour poste....
Finalement, je crois que la fin de partie va être moins difficile que prévu !!! C’est vrai, l’OM n’est pas vraiment dangereux. On a déjà pris 14 buts cette saison et l’OM ne profite pas de nos lacunes défensives tant mieux !!!! Bref, c’est le seul remplaçant convaincant qui a égalisé en toute fin de partie, c’est rageant. On avait fait le match qu’il fallait.....
Ali Béro.....
Conclusion : Une fois de plus l’OM ne gagne pas après avoir été mené au score. L’OM n’arrive pas à inverser la tendance. Avons-nous encore le droit d’être patient ? Une tactique de jeu peu convaincante , des remplacements mal gérés. Finir un match où l’on est mené au score avec moins de joueurs à vocation offensive qu’en début de rencontre il y a un problème. On dirait que José a peur !!!! Mais prend des risques !!!! Quand on est mené 1-0 on se doit tout mettre en oeuvre pour gagner le match, surtout à domicile. Hier soir je suis resté sur ma faim. On ne peux pas devenir champion de France ou espérer décrocher l’une des 3 premières places en ayant une attitude comme celle-là. Je vais juste prendre l’exemple d’un prétendant au titre qui était mené 2-1 à 30 minutes de la fin contre les même Stéphanois lors de la 9ème journée. Frau a remplacé Berthod (69ème) et Nilmar a remplacé Diarra (75ème) . Un dernier quart d’heure avec Juninho, Malouda, Wiltord, Govou, Frau, Nilmar....et une victoire à la clé.....j’arrête......
Thelaw.
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....