18-10-2004, 23:00
Bon les gars, cool, allez detendez vous, j'ai trouve ou habite Fiofio, qui vient avec moi ??
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
18-10-2004, 23:00
Bon les gars, cool, allez detendez vous, j'ai trouve ou habite Fiofio, qui vient avec moi ??
![]()
18-10-2004, 23:05
Certes j'ai écrit ça et donc? Tu voulais ta petite vengeance personnelle, alors que je ne t'avais rien dit sur ton CR?? Ca y est tu es moins aigri maintenant?
Puis mon pseudo est bien Tétonflingué et non celui de ce mastre qui règne sur le forum d'OMplanète, alors si tu pouvais éviter la comparaison ça serait super. Puis pour finir encore une fois sur les mêmes termes, je n'étais pas venu quémander quelconque combat verbal, mais tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre. Entre le passé et le présent il n'y a qu'un pas mais tu as préféré repenser au passé. Dommage.
18-10-2004, 23:07
Yankee a écrit :Bon les gars, cool, allez detendez vous, j'ai trouve ou habite Fiofio, qui vient avec moi ??Sa maison est en construction il paraît@ letizi Bon le gars est incapable de dribbler, il faut l'avouer, techniquement il est super limité...il a un gros coeur il paraît, Deschamps avait un gros coeur et des pieds carrés, mais il jouait pas devant pour déborder, on lui demandait pas de passer son vis à vis en à un 1 VS 1. ![]()
18-10-2004, 23:20
oui et je sais ou il est en attendant, eh eh cours fiofio je te later les c...
![]()
18-10-2004, 23:22
LXhere a écrit :Deschamps avait un gros coeur et des pieds carrés, mais il jouait pas devant pour déborder, on lui demandait pas de passer son vis à vis en à un 1 VS 1. Si, une fois, un dribble Maradonniesque sur Rivaldo en finale de CM. :lol: C'était il y a perpète, mais ça m'a marqué ![]() ![]()
19-10-2004, 00:12
Yankee a écrit :Bon les gars, cool, allez detendez vous, j'ai trouve ou habite Fiofio, qui vient avec moi ??moi! tu portes les croissants:pouce:
19-10-2004, 00:19
Yankee a écrit :Bon les gars, cool, allez detendez vous, j'ai trouve ou habite Fiofio, qui vient avec moi ?? Moi !:punk1: ![]()
19-10-2004, 00:19
(Modification du message : 19-10-2004, 00:22 par deepbluebdr.)
Tétonflingué a écrit :Certes j'ai écrit ça et donc? Tu voulais ta petite vengeance personnelle, alors que je ne t'avais rien dit sur ton CR?? Ca y est tu es moins aigri maintenant?Et donc quoi ? y a t'il quelque chose a rajouter sur ta première intervention a mon encontre ? Elle parle d'elle même. Va jouer au football :y: Come je te l'ai expliqué, ben..... j'y ai joué ! :D Mais qué vengeance ? N'importe quoi. ![]() Tu discutais comme le font les autres sans commencer dèjà par "dis moi" comme si j'avais des comptes a te rendre et en ironisant pas par une phrase que j'ai inclu malencontreusement dans un sujet qui m'a pris une heure de temps, c'était tout. A moi comme a d'autre ça semble simple, simple comme une règle toute bête de convivialité et de partage de passion. Ma foi...que dire de plus ? Si tu le comprends tant mieux, sinon je peux rien pour toi. Point barre. ![]()
19-10-2004, 04:20
Ayant bien tout lu vos posts, chères OpiOmophilistes, j'ai la joie d'affirmer sans retenue aucune ceci
![]() "Et bin moi, ce match m'a réconforté !!!! ![]() Je m'explique mais pour commencer : Merci, merci, merci monsieur Pardo/Koke, qui que vous soyez merci à vous tous ![]() 1er Merci : Enfin un gars qui démontre qu'il n'est pas besoin de coûter une fortune, d'en ramasser tous les mois à la pelle, et d'en faire des tonnes (genre je me la pète avec mes petites mèches blondes toutes fraîches du matin de chez Jean Louis David tout ça pour nous sortir des frappes de Schroumph, mais j'y reviendrai car ce nouvel Apollon de chez Tati m'a aussi :hum: scotcher par sa qualité de dribble) pour être tout simplement disponible, efficace bref utile pour l'équipe. Koke ça été : des débordements côté gauche, un 1 contre 1 face au goal côté droit, un retourné acrobatique au point de penalty raz du poteau droit et un but sur reprise de volé. Tout ça en 20 minutes !!!! Lui qui avait loupé quelques beaux coups surtout en fin de saison dernière, il ne s'est pas découragé, il a persisté, continué à travailler. Je suis sûr que son match d'hier n'est qu'un prélude. Parceque ce garçon est humble, comme un certain Zizou. J'ai peur que cette qualité face défaut chez Nasri. 2ème Merci : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" D'après les stats de Canal, la possession de balle a été de 59% Marseillaise, et 41% Stéfanoise. Soit en terme de temps jeux, environ 53 mn contre 36 mn, l'Om a eu 47 % de plus que Synthé en terme de possession de balle. De la 68ème et la 73ème par exemple, la balle a été totalement monopolisée par notre équipe. Et pour un seul petit semblant de demi occasion de mes fesses, une balle en cloche style ave maria, un Hemdani qui court sur une pente à 30%, un Meïté qui devait regarder ailleurs et Barthez qui a cru qu'il pouvait mais non il pouvait pas alors j'ai qu'a resté là et voir si l'aut' va vraiment faire ce que je crois qu'il va faire, et qu'il fait zut, je fait la danse du tamanoir que m'a apprise yannick Noah a st Trop' ça va peutêtre déconcentré la balle lobé qui file vers ma cage, bin non tanpis... bref pour juste ça on aurait du perdre le match!!! Le cauchemar de Fr / Grèce du 1/4 de finale du championnat d'Europe ne devait pas se répéter. Parceque, je sais pas vous, mais les équipes à la cadenas Italienne du début 80 ça me fait ![]() 3ème merci Merci Koke pour les dirigeants qui commençaient sérieusement à nous démontrer leur incroyable aptitude à faire de la commanderie une mignonne, champêtre et bucolique étable à chèvres. Là je dis ![]() Maintenant pourquoi ce match est porteur de moulte (et frite) espoir. 1°) A) a) alpha : La défense A part le gag vidéo but, notre défense a tout simplement étouffé, étranglé et j'en passe (rdv sur www.serialKiller.Dutroux.be pour plus de précision : non s'en rire vous voudriez qu'un tel site existe, hey ho, t'es fada, tu te crois au State!!!) toutes les velléités offensives des vers (et des Namur comme on dit chez nous). Méïté : :pouce: , un vrai gladiateur, des duels gagnés proprement - sans tacler- ou alors quand ça passe il lui reste le bon vieux "tiens paf t'en ta face ramasse ton nez" des cavernes. En plus , il est le seul a avoir réussi à toucher une balle de la tête dans la surface adverse, pour le résultat que l'on sait. Sur les ailes, nos deux défensifs volants, Ferreira / Liza ont en permanence proposé des solutions, portant le jeu vers l'avant. Dès lors qu'un nombre, même restreint du genre "1 " , d'attaquant auront compris qu'il faut se démarquer au 1er (regarder les centres raz de terre que personnes ne viens demander au premier poteau) où au 2ème poteau , mais se démarquer coûte que coûte, sur les centres, ça va payer!!! la preuve : le but de Koke. Pour en revenir à notre défense je dis :pouce: , parce qu'en prendre un deuxième aurait signifié la fin des haricots. Dans cette défense, il ne manque assurément qu'un leader, un métronome, un Président : Déhu. Le schéma idéale se dessine : Ferraira --- Beye --- Déhu --- Méïté --- Lizarazu
avec Beye et Meïté qui couvrent les montés des latéraux. 2°)Le milieu Surtout n'oublions pas, n'oublions pas que nos deux récupérateurs titulaires étaient absent. On reprend le schéma : Ferraira --- Beye --- Déhu --- Méïté --- Lizarazu
Costa --- Pedretti
Avec un Déhu qui peut aussi jouer le rôle de rampe de lancement (cf : contre Bordeaux) ce qui multiplie les possibilités de construction, nous évitant le blocage du jeu observé avec la prise en individuelle de Pédretti (cf contre Metz). Avec n dit "aïe", Hemdani, Battles,Olembe, les possibilités de variantes sont certes +/- de bonne qualités mais peuvent tenir la route pour peu qu'on leur assigne un rôle précis à un moment précis. Ce qui m'amène à aborder le coooachingue 3°) Le Coaching : Faire démarrer Nasri, génial, enfin du sang neuf :punk1: . Je suppose que si le Barça nous en propose 10 M ¤ au amer cadeau divers, il partira :n: . Donner sa chance à Koke : ![]() Faire rentrer Déhu à la place de Hemdani, pour tenir la barraque derrière, et ne pas encaisser de second but synonyme de "cette fois-ci, on est vraiment dans la cagade" , c'est grâce à cela que l'on prend un point : encore ![]() Par contre, la rentrée d'Olembé est un bide. Il a besoin d'espace pour que s'exprime sa vitesse. Contre Bastia, c'était génialo'poil, mais contre une équipe recroquevillé sur son but : totalement inutile. Faites le donc entrer quand on mènera 1 - 0 contre Monaco ou PSG pour asséner le coup fatal. Bref, j'ai là encore l'impression que notre cochet la caution Marseillaise commence à mener notre chariotte de manière moins cahoteuse ![]() 4°) La Jeunesse Nasri me rappelle un certain Chriiiiissssss Wadeuueueul ![]() Par contre, scuze mais pour l'instant Nasri = Naserin, les guiboles :lmfao: : on dirait 2 cotons tiges, il a une frappe de canari, la pelouse eut été plus longue, que ses balles n'arrivaient même pas dans la surface. J'espère qu'il aura l'humilité de continuer à travailler comme la fait Zizou en son temps (sur son DVD il raconte qu'après les séances d'entraînement en centre de formation, il restait souvent à jouer seul contre un mur, à répéter inlassablement les mêmes gestes, tandis que les autres vaquaient aux occupations de la jeunesse, genre s'astiquer le joypad sur PES3 comme je m'apprete à le faire après avoir déverser ma morgue dans notre inestimable défouloir ![]() Et pis y a Koke, qui n'a vraiment rien du Schroumph à fleur!!! Le schéma prend forme : Ferraira --- Beye --- Déhu --- Méïté --- Lizarazu
Costa --- Pedretti
Koke --- `________ --- Nasri
5°) L'attaque : Mars attaque
Quand on regarde le nom des buteurs Ohémiens , on s'aperçoit que le danger peut venir de partout. Quasiment tous les cOMpères de la ligne offensive ont ouvert leur compteur.
Celui qui a le plus le profil du buteur type c'est Bamogo.
Puissant, athlétique, il a marqué de la tête (Istres), du pied (Lille) fait une passe décisive (Toulouse) montrant qu'il peut aussi être décisif dans ses débordements.
Maintenant au cochet de trouver la meilleur triplette devant suivant l'adversaire. Mais regardez ce qu'il reste sur le banc : Fio / Pegg / Cheyrou / Marlet :huh: .
Pour Fio, je dirais comme pour Olembe, le faire rentrer quand l'équipe en face est obligé de se découvrir en laissant des espaces derrières. (J'en profite pour souligner et saluer l'accueil tout à fait respectueux que lui a offert le public marseillais en dépis de ces performances en quart de demi teinte !)
Alors quid le schéma ?
Ferraira --- Beye --- Déhu --- Méïté --- Lizarazu
Costa --- Pedretti
Koke --- Bamogo --- Nasri
Qui que c'est qui dit mieux:D
6°) Analyse des résultats
Ne nous attardons sur la qualité de nos prestations mais uniquement sur le résultat.
Bordeaux : Victoire. Bordeaux est juste derrière nous au classement. Au fil des matchs cette équipe prend de la consistance (citons un certain Meriem qui me manque cruellement dans mon équipe
![]() A noter : la frappe de mule de Battles, qui aime les rebonds (sur la passe de Koke, la balle fait un petit faux rebond juste avant le tir), les belles relances de Déhu et Pedretti
Lille : Victoire. Lille 2ème a égalité de points avec LOL. 6 Victoires d'affilées. Rappelons que 3 de leur 5 buts encaissés cette saison l'ont été au vél'...
a noter : la nette domination marseillaise en 1ère mi-temps contre une équipe Européenne et bien rodée par l'inter toto. Le superbe but de Bamogo, Costa qui peu aussi scorer.
Nice : Nul. Qui sais qu'a empapaouter 3-4 l'AS(ado)M(aso) a l'extérieur ? Reste sur une nouvelle victoire. Actuellement 8ème.
A noter : le but de Pédretti sur coup de pied arrété
Metz : Défaite. ah si Battles navet pas planté des choux... Reste sur un nul plus qu'inégal contre l'ASM a domicile (Roma a regardé 3 fois la balle s'écraser sur ses poteaux durant ce match).
A noter : ne pas mettre Hemdani derrière.
Sochaux : Défaite. Oruma en état de grâce - no comment
A noter : Nasri qui fait une superbe rentrée.
Toulouse : Victoire de Barthez, un but bien construit, Pegg qui se souvient qu'il faut se démarquer sur le débordement de Bamogo. La paire Dalmat/Moreira a fait fumer plus d'une défense et continuera de le faire toute cette saison.
A noter : un Barthez "fab"uleux
Rennes : Défaite. En regardant le match Rennes/Lyon , je me disait qu'on aurait tout intérêt à être prêt à mener un rude combat contre eux.
A noter : On a relevé le défi. J'ai aimé le refus de perdre qui a animé notre équipe jusqu'au bout. Peut-être que si nos supporters bretons avaient eu le même état d'esprit ...
Bastia : Victoire. Du Barthez, encore du Barthez, et pis une défense qui commence à se mettre en place, et un but de remplaçants (genre Pires / 13 est gay, finale 2000), le dragster Olembe, le contrôle de "ouf" de Battles (il pouvait/devait la reprendre directe, mais la balle rebondie de sorte qu'il fait une demi volée de l'extérieur à bout portant juste au dessus du défenseur qui tacle)
a Noter : le superbe coaching, Lizarazu qui commence à bien occuper son aile gauche
Istres : Victoire. Pour la bonne cause.
A noter : un centre qui trouve preneur
St-Etienne : Nul. Cette équipe a quand même bien fait trembler Lyon. Au velodrome, ils ont bien bétonné
![]() A noter :Encore une fois, la détermination de nos joueurs qui vont chercher l'égalisation et le bon coaching. Nos deux minots :mf_laug2
Dans chacun de ces matchs, il y a eu des aspects d'intéressants, mélangez savamment, et servez le tout lors d'un match contre Monaco par exemple, mais surtout contre LOL, et je vous jure qu'on se les dynamite:punk1:
Mes OpiOmophilistes,
Cette saison nous débutons notre MilléniOM
19-10-2004, 06:33
Dame ça c'est du positivisme ou je ne m'y connais pas ! :happy2: un bouillou en verve et en plume à 4 h du mat !
A part ça bravo encore à bleu profond (le frère caché de Jo) pour son taf récurrent. A compiler dans la fumerie et à relire au fil du temps. Son taf pas lui. A ce propos, je me languis de lire ton bilan des 10 premiers jours... ![]()
19-10-2004, 09:15
![]() et pour ce souffle de jeunesse. juste un truc, tu repasses avec une défense à 5 et 2 M défensifs ça fait pas un peu beaucoup ....:mellow: surtout au vél' mais vraiment, je cherche la petite bete tellemnt ton post m'a plu.:y:
19-10-2004, 10:29
Tétonflingué a écrit :Au lieu de venir jouer les vengeurs masqués sans savoir ce qui s'est passé ou plutôt en faisant mine de le savoir, tu devrais aller relire les posts de la page précédente. A part faire caguer le monde avec ton frère Mickey, à quoi sers tu ?
19-10-2004, 10:56
Pinaise, positif le bouillou
![]() Parce qu'il faut avoir de la volonté pour ne pas sombrer dans le pemsimizme ![]() ![]()
19-10-2004, 11:15
![]() ![]() restons positif ça ira mieux:Pixie
19-10-2004, 11:17
chauvet a écrit : Hého fripon ! ![]() ![]()
19-10-2004, 11:23
Bien sûr que les rentrées de Costa, Pedretti, Dehu, Bamogo et Delfim feront du bien, mais se donner de l'espoir devant un match comme celui de dimanche c'est un peu comme croire que Bush peut mener une politique meilleure aux States et dans le monde (ouah ! vous coyez le niveau de comparaison un peu ???
![]() Bouillou, ton post est rafraîchissant, mais repasse toi la cassette du match juste après l'avoir lu, tu verras l'effet... :punk1:
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
19-10-2004, 12:12
pinaise, le positivisme ça me rappelle un truc mais j'ai oublié ce que c'est... :smoke1:
![]()
19-10-2004, 12:35
Sinon Deep, merci à toi de prendre sur ton temps pour nous faire une notation qui ne plaira certes pas à tout le monde mais qui au moins a le mérite d'exister et de faire réagir.
C'est difficile de satisfaire tout le monde, et y'a des notes qui me semblent parfois ne pas correspondre à ce que moi j'ai vu, mais punaise c'est normal vu qu'on aura pas forcément la même approche sur le match en fonction de nos interpretations respectives. Deep merci en tout cas :y: et lache pas l'affaire parce que ton CR est utile. Bon allez j'arrête j'ai vidé mon tube de pommade ![]()
19-10-2004, 12:52
Clarky a écrit :Sinon Deep, merci à toi de prendre sur ton temps pour nous faire une notation qui ne plaira certes pas à tout le monde mais qui au moins a le mérite d'exister et de faire réagir.C'est pas une question de pommade Mais plutôt de forme Ce genre de posts est fait pour qu'on donne son point de vue sur la façon dont les joueurs ont joué Après on est d'accord ou pas mais ce n'est pas une raison pour être "agressif" dans ses réactions.
Mais ce que j'en dis...
19-10-2004, 13:01
(Modification du message : 19-10-2004, 13:04 par Nil Sanyas.)
Ce qu'il n'a pas fait.
Deep a par contre mal formulé sa phrase voilà tout. Peut-être aurait-il dû préciser : mal à l'aise sur son côté gauche sur ce match précisément, bloqué ou empêché d'exploiter ses qualités par la faute du milieu droit stéphanois... |