Usual a écrit :El Binson a frappé
Je monte la bête ce soir, et je teste l'install' de Seven.
Question conne : Les versions x86 ou x64, quelles différences ? Ca va me restreindre dans mes logiciels ? Et est-ce que mon proc' est compatible avec les deux ?
Le x64 est un 'poil' plus rapide. Enfin c'est difficile à évaluer en fait.
En principe, il est plus rapide. Mais dans le mode 64 bits, il consome aussi plus de mémoire, et donc ça le ralentit un peu (parce que la mémoire c'est lent). En tout cas tu n'y perdra pas, et tu ne peux qu'y gagner !
L'autre avantage, dont on ne parle pas souvent sur les sites d'info, c'est qu'il est aussi plus sécurisé. Alors c'est pas le processeur qui est plus sécurisé précisement, mais le fait qu'il y a moins de virus conçus pour fonctionner dessus (ça ne durera sans doute pas). De plus, Seven x64 est doté d'une protection qui n'existe pas dans la version x86 (PatchGuard).
Evidement ça ne te protège pas ta machine à 100% ... mais je considère que c'est un plus.
Ton processeur supporte les deux modes (en fait maintenant ils le supportent tous je pense), et des applications 32 bits fonctionnent très bien sur un Seven x64. Seuls les drivers ne fonctionneront pas.
Edith: A terme, je pense que Microsoft va abandonner le 32 bits (mode x86).