27-01-2011, 10:49
Aucune idée.
regarde par là au cas où
regarde par là au cas où
![[Image: kilkenny1.jpg]](http://img843.imageshack.us/img843/4875/kilkenny1.jpg)
27-01-2011, 13:05
J'ai une licence Stelar Phoenix mais version Win.
Ceci dit, c'est pas si cher en fonction des données que tu as perdu. Sinon, tu as la solution de branché ton disque dur sur un ordi sous linux, mais voila quoi. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-01-2011, 14:35
(27-01-2011, 13:05)aqwarium a écrit : J'ai une licence Stelar Phoenix mais version Win.Penses-tu qu ecela ne marcherait pas ?? Car là il m'a fait toute la recherche et au moment où je veux récupérer ce qui m'intéresse ben il faut payer (tout ça pour deux fichiers cela me fait un peu c...r ) ![]()
27-01-2011, 15:36
Bein c'est marqué Phoenix Windows Data Recovery v4.2
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-02-2011, 18:12
Un pc de ce style pour brancher directement sur un écran tv, pour faire principalement du net, mater un dvd et éventuellement jouer à fifa ou pes, ça vous inspire ?
http://www.darty.com/nav/achat/informati...descriptif Impossible de trouver des caractéristiques sur cette carte graphique. Elle semble intégrée. ![]()
03-02-2011, 19:01
Vu l'image de l'arrière de la tour c'est effectivement une carte intégrée !
En plus ça semble uniquement du VGA, donc pas moyen de relier toutes les TV à cet ordi. La qualité d'image sera réduite également... Tu trouves des ATI 4770 voire 5770 neuves ou d'occase à des prix très bas et ça démultiplie la puissance de l'ordi et sa connectique. ![]() Une carte intégrée pour jouer, j'ai toujours trouvé ça limite... ![]()
03-02-2011, 19:25
'ffectivement, c'est pas top niveau carte graphique mais c'est uniquement pour tâter du jeu une fois par an pour faire un pes.
La priorité, c'est le net avec la tour directement connectée à la télé. Et là, je me dit que le HDMI, c'est la seule connexion potable qui soit pour ce genre de branchement ![]() bref c'est pas pour moi hein, j'ai pas encore réussi à cramer mon pc tout neuf ![]() PS Marcel : demande en cours avec avis positif ![]() ![]()
03-02-2011, 20:47
(26-11-2010, 22:03)aqwarium a écrit : @Cali : indices du Asus G73 avec un ssd :Bon comment il va le G73? Je suis en train de me tater à acheter le G53 ou le G73 à la place de mon vieux powerbook. Quelques remarques après ces 2 mois d'utilisation? Je m'inquiète pas trop des performances mais ca donne quoi niveau poids - bruit - chaleur...etc. éventuellement linux compatibility si t'as essayé? ![]()
...
03-02-2011, 21:00
Dis Paddy pourquoi vas-tu à la ligne ?
03-02-2011, 22:17
(03-02-2011, 20:47)Caligula a écrit : Bon comment il va le G73? Bon pour faire vite. J'ai mis un ssd à la place du disque système original et je l'ai passé direct en windows seven ultimate 64 bits (pour mon soft de montage vidéo qui n'existe pas en linux) puis histoire de ne pas utiliser du microsoft en règle trop longtemps. Ca bombarde. Je ne l'ai pas testé longtemps avec le disque de base mais ca tournait bien. (J'ai la version i740 / 6Go / 2x500 G 7200t / ATI 5870). Mon dernier portable avait 6 ans, donc je sais pas trop à quoi comparer au niveau chauffe, mais je dirais qu'il ne chauffe pas. Idem pour le bruit, mais je trouve ca très correct. Il est lourd et il ne rentre pas dans un sac de 17 pouces standard, mais bon une saccoche de manouche est donnée avec (ainsi qu'un casque ouvert plutôt bien défini et agréable à porter et une souris qu'on se croirait dans Star Trek genre tu as le réglages de déplacement du curseur dessus entres autres). Pour le sac, je regrette quand même mon bon vieux Targus avec pochette anti-pluie et tout et tout. L'écran LED est fabuleux. Je ne supporte pas le clavier par contre. Je commence à mieux m'y faire, mais non, je ne supporte pas ce clavier en fait. Je pense essayer d'en trouver un externe mais le portable va commencer à ressembler à un camion. Le coté rétro-éclairé (réglable off et 3 intensités) est super par contre. A mon gout, 4 USB, c'est limite, ceux de droite sont mal placés et gène l'endroit ou je mets la souris. Y'a pas de Firewire non plus, c'est dommage. Y'a HDMI, voila, tu peux faire le mac avec ta casquette sur ton skateboard du coup. Y'a beaucoup de raccourcis en touche Fn qui permettent pas mal de trucs. Calculatrice, éteindre le touchpad, couper l'écran, désactiver le wifi, différents régimes de fonctionement et de conso d'énergie, etc... Et aussi 3 boutons Lumieres / Boost CPU / Teinte de l'écran. Mais pas dit que tu retrouveras ça sous nux. Je n'ai pas testé l'autonomie de la batterie, il n'a pas bougé du bural. Pas testé non plus le Blue Ray, je n'ai pas de support. Depuis que j'ai re-installé windows, la webcam me filme a l'envers, c'est original. J'ai pas trouvé le bon driver et ceux proposé sur le site de Asus (y'a 2 mois) étaient foireux. J'ai prévu les partitions linux, mais je n'ai pas eu le temps de l'installer. Par contre j'ai fais tourné l'ordi avec 3 machines virtuelles ( 2 Debian et 1 Windows 7 64 ) + Photoshop + Dreamwaver + Flash (tout ca en version CS4) + 30 onglets Firefox + Thunderbird + une vingtaine de conneries à coté genre skype, pdf, windows messanger, putty, 3 ou 4 explorer... bref, il s'en rend pas trop compte... Donc c'est quand même un genre de monstre. Voila, mon verre de rouge m'appelle, si t'as des questions... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-02-2011, 22:34
Merci pour les renseignements.
![]() Je crois que je vais me laisser tenter par la version 15 pouces. ![]() Si j'ai bien compris il y a 2 emplacements dd, c'est ca? Et c'est plutot facile d'accés ou c'est galère de les changer? Parce que j'ai vu des version 2x500Go et des versions 1x750Go un peu moins cher. Du coup je prendrais bien une version 1x750 pour pouvoir rajouter un ssd en parallèle...
...
03-02-2011, 22:46
Vérifie pour le 15'' qu'il a bien 2 disques durs.
Au niveau de l'accessibilié, c'est 2 vis cruci pour enlever le capot, 2 vis enlever le support disque et 4 vis qui fixe le disque sur le support. Pas le genre de manip à faire tous les quart-d'heures (quoi que si tu le fais souvent, t'as plus de chance de perdre des vis... donc après ca va plus vite ![]() ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-02-2011, 22:54
(03-02-2011, 22:17)aqwarium a écrit :(03-02-2011, 20:47)Caligula a écrit : Bon comment il va le G73? Ronotidiou... ! ![]() ![]() ![]()
03-02-2011, 23:04
Le lait, c'est bien le matin
![]() Là c'est plutôt ![]() ![]() Bon pour le vocable sinon, tu peux demander à Paddy de vous ouvrir un topic, non ? ![]() ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-02-2011, 12:36
J'ai besoin d'un conseil les amis.
Situation : Je n'ai que 10Go disponible sur mon DD externe de 2 To... Et j'ai besoin de plus de places. Notamment pour ce qui est stockage de fichiers multimedias. Que me conseillez-vous ? - d'acheter un autre DD externe de 2To - d'acheter un serveur NAS directement - une autre solution - la réponse D Merci de vos conseils avisés ![]()
Carpe Diem...
08-02-2011, 12:41
Popcorn Horn C200, ca fait tout :)
Le truc terrible dessus, mais qui doit exister sur d'autres solutions, c'est le rack pour les disques 3.5 SATA. Du coup, à l'achat c'est pas donné, mais après il te suffit de prendre des disques internes qui ne coute pas grand chose. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
08-02-2011, 12:50
Au prix du tétra, c'est peut être la solution la plus simple et la moins couteuse :
http://www.macway.com/fr/product/13660/s...sb-20.html ![]()
08-02-2011, 13:47
Pour le Popcorn, ça ne répond pas exactement à mon besoin, pour le coup.
D'autant qu'en DD multimedia, j'ai déjà ma Neuf Box Evolution, qui fait bien son taf. J'ai plus besoin d'une solution de stockage et partage. Le souci de ce que tu proposes, paddy, c'est la connectivité. J'aurais alors 2 DD externes branchés à mon MacBook... Vous me direz, je pourrais prendre un DD de 4To, mais est-ce optimal ? Telle est ma question. ![]() Thanks anyway
Carpe Diem...
|
|