01-08-2013, 09:53 (Modification du message : 01-08-2013, 09:54 par Dragnir.)
Je cherche un PC portabeul pour l'anniversaire de Dragnirette, un truc sur lequel elle puisse bosser (bon c'est pas des trucs de fou hein, elle travaille essentiellement sur des docs excel ou des power point) mais j'aimerais quand même que ça reste un appareil "léger", aussi bien en termes d'encombrement, de poids que de fonctionnement. Bon connexion internet obligatoire évidemment.
Dans cette optique, je me demandais ce que peuvent valoir les espèces de PC/Tablette qu'on voit fleurir à droite à gauche, est-ce que c'est performant, y'a t-il un modèle à privilégier plus qu'un autre, etc etc..
J'ai testé pendant 3 semaines la tablette Iconia W510. C'est vraiment pas mal. ça répond aux besoins que tu décris. Bon, par contre c'est pas hyper puissant, et du coup, c'est un peu cher pour la limitation.
Punaise,y a free complètement dans les choux ce jour.
Plus de mail,Plus de portail,plus d'accès à son compte,PLus d'appel sortant sur mobile.
Ca doit etre un beau bordel pour le support.
01-08-2013, 13:23 (Modification du message : 01-08-2013, 13:24 par Miki.)
Me semble que le problème de la Surface et ses cousines, c'est Windows RT, qui induit énormément de problème d'incompatibilité (y'a rien ou presque qui tourne dessus à part les logiciels de MS quoi.)
Comme meumeu, un ultrabook c'est top. Après, je ne sais pas quel est ton budget (il faut compter 1000 à 1200€...) Le Acer Aspire S7-391 est particulièrement classe.
Après, c'est binaire comme point de vue (casse-dédi à filtrou.^^)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Ah ouais le coup de l'Ultrabook avec l'écran tactile-rotatif-helicoïdal, ça a l'air pas mal. Sur le papier en tout cas. Ya 5000 modèles par contre. Et c'est effectivement pas donné.
Installer windows sur le macbook (virtualbox ou bootcamp) ferait quand même gagner de l'argent
Edit : si c'est pour toi, je sais que t'a déjà un mac non ?
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
Asus c'est le meilleur rapport qualité/prix de ce qui se fait en ultrabook.
C'est une valeur sure, jamais été déçu.
Par contre Acer c'est de la vraie bouse : c'est pas cher, t'as des config sympas mais ta machine tiendra pas plus de 2/3 ans, la qualité de finissions c'est de la bouse, à éviter.
Perso, cela me ferait caguer de prendre un mac pour installer Windows.
Après c'est sur que si c'est pour juste faire du Office, une machine virtuelle peut faire l'affaire (si tu as au moins 6Gb de RAM sinon ça risque d'être assez lent).
Au taff, ça fait 1 mois que je viens de recevoir mon nouveau jouet : laptop Dell precision M6700. C'est une vraie tuerie ce laptop, config de fou avec 32Go de RAM, NVIDIA Quadro K5000M avec 4 Go de RAM dédié, SSD, l'écran est vraiment sympa... Mis à part le prix (3500 euros la machine quand même mais je m'en tape c'est pas moi qui paie) et l'alimentation qui est une vraie brique, y'a rien à dire c'est une superbe machine.
J'hésite du coup pour mon prochain investissement : en version plus light (16Go RAM, SSD de 256 au lieu de 512, NVIDIA Quadro K4000M...). On reste quand même à 2500 euros mais quand on aime...
Sinon ce sera un MacBook Pro, mais en mettant une config à peu près similaire, on est plus proche des 3000 euros.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
Mon dernier portable c'est un Dell acheté sur leur site. Il propose des bonnes réductions (c'était une config à 900/1000€ qui m'a coûté 600). Il a 3 ans maintenant, fonctione parfaitement et je suis bluffé par la batterie qui dure encore 5/6h (8h au début).
Mon portable est un Asus. Il tourne à merveille alors qu'il a plus de 5 ans (et qu'il a pris l'eau le mois dernier).
En revanche, je confirme, Acer c'est daubé.
Je voulais connaitre votre avis sur 2 tablettes numériques car j'hésite entre le mini ipad (sachant que j'ai tout apple ) et la nexus 10 de google. Sachant que mon but principale est internet, musique, film et jeux.
Que me conseilleriez-vous ???