Quand tu fais "nouveau message", en bas quand tu passes avec ta souris sur le + tu as plusieurs icônes qui apparaissent, celle représentant un appareil photo te permet d'ajouter une image à ton message.
Et l'icone en forme de chaîne (comme ici mais sans la boule bleu) te permet d'ajouter un lien, il faut au préalable sélectionner ton image avant d'ajouter le lien.
Bon si tu ne comprends toujours pas, tu devrais trouver des tutoriels imagés sur google
Petite question technique s'il vous plait.
Marre du MP3, quelqu'un utilise t'il régulièrement le format FLAC (sans perte) pour convertir des CD ?
Une fois converti, avec quel type de matos est-il possible d'écouter la musique sous ce format. Est-ce que par exemple sur une clé USB dans sa bagnole ? Existe t'il une appli pour lire le format FLAC sur un smartphone lecteur quelconque ? Ouf !
il me semble que maintenant la plupart des téléphones Android supportent le FLAC
en tout cas s'ils ont moins de trois ou quatre ans
et des applis à la pelle bien sur
y'avait PowerAmp à l'époque mais il y en a beaucoup plus maintenant
Ya aussi VLC sur Android, mais pas top pour la musique
Musicolet est vraiment très bien
Je viende faire une découverte, l'autoradio de ma (nouvelle) voiture prend en charge le format FLAC, je viens de tester avec une clé USB, nickel. C'est déjà une bonne chose.
Pour le téléphone, j'ai un Iphone, donc je ne sais pas encore comment...vu qu'il faut Itunes et que Itunes ne les gère pas, pour y importer des fichiers FLAC.
Merci pour le appli
(12-08-2019, 22:17)deepbluebdr a écrit : Petite question technique s'il vous plait.
Marre du MP3, quelqu'un utilise t'il régulièrement le format FLAC (sans perte) pour convertir des CD ?
Une fois converti, avec quel type de matos est-il possible d'écouter la musique sous ce format. Est-ce que par exemple sur une clé USB dans sa bagnole ? Existe t'il une appli pour lire le format FLAC sur un smartphone lecteur quelconque ? Ouf !
Le Flac est vraiment une bonne chose, mais malheureusement tous les lecteurs ne le lisent pas. Comme avec l'âge j'ai décidé d'être plus raisonnable et de faire des compromis, tu as une autre solution pour tes MP3, ton taux de compression.
En fait, il y a mp3 et mp3 pour simplifier... Pour un même morceau issu d'un CD, tu peux le compresser en obtenant une taille plus ou moins grande au final. Plus ton ficher, compressé en mp3, est petit (2Mo - 3Mo environ), plus la compression a supprimé d'éléments dans ton morceau, moins le son sera bon.
Un compromis "acceptable", qui te permettrait de ne pas te prendre la tête avec les soucis de compatibilité, et surtout qui te permettrait d'utiliser iTunes, c'est de compresser tes CD avec un taux de compression de 320 kbits/s. Les fichiers seront donc plus gros (entre 10 et 15 Mo), mais auront beaucoup moins de pertes sonores.
Comment faire avec iTunes :
iTunes > Préférences
Onglet : Général > Réglages d'importations
Importer via : Encodeur mp3
Réglage : personnalisé
Effectivement, ce n'est pas le Graal, mais le son dépend aussi ENORMÉMENT de ton équipement audio. Si tu n'as pas du matériel de haute qualité, dans une pièce relativement confortable à l'écoute, il est fort à parier que tu ne feras pas la différence entre un FLAC et un mp3 qui aurait cette compression. Moi franchement qui suis un rigide du son, si je ne suis pas dans mon home studio (traité acoustiquement, avec tout le matériel qu'il faut), je n'arrive pas à faire la différence à l'aveugle.
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!