25-03-2007, 19:04
keyser a écrit :carte mère ou proc ko ?
Comment je peux savoir ?
En changeant chacun des composants
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
Je penche largement plus pour la carte mère, un processeur ne lâche pas pour ce genre de problème.
25-03-2007, 19:04
keyser a écrit :carte mère ou proc ko ? En changeant chacun des composants ![]() Je penche largement plus pour la carte mère, un processeur ne lâche pas pour ce genre de problème.
25-03-2007, 19:17
Nan mais quelle idée aussi
![]() Comme quoi, y a pas qu'au foot que tu fais des trucs bizarres :mf_laug2
25-03-2007, 20:44
dune a écrit :Nan mais quelle idée aussi:langue: Ah Ah Ah ça fait pas bcp avancer le schmibililibilic.. En gros, je suis bon pour racheter un Proc dans un premier temps pour me rendre compte que ct la CM qui était KO...:vod: Y a pas d'autre moyen de savoir qui est KO ? qd on dit que le bios est grillé ça veut dire quoi ? Fait caguer ce pc de bouse. Hier c'était la TV qui a grillé, il y a deux jours le décodeur TNT et ce matin le PC... :hum: Le tout étant branché sur la meme prise..:nono1:
25-03-2007, 20:58
La prochaine fois Keyser tu changes les composants les mains mouillées, c'est encore plus excitant
![]()
25-03-2007, 21:02
keyser a écrit ::langue:Il m'a pourtant l'air en bon état, ton pc ... (cf photo) ![]() ![]()
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
![]()
25-03-2007, 21:02
keyser a écrit ::langue: Tu aurais pas eu un gros orage ces derniers temps ?
25-03-2007, 21:03
keyser a écrit :En gros, je suis bon pour racheter un Proc dans un premier temps pour me rendre compte que ct la CM qui était KO...:vod: Tu prends ta tour, tu vas chez un revendeur info', tu lui demandes si il peut tester une carte mère et un proc' pour savoir.
25-03-2007, 21:12
Tu devrais essayer avant de la changer de connecteur PCI, le PC éteint, quand même !
25-03-2007, 22:33
SONY30 a écrit :La prochaine fois Keyser tu changes les composants les mains mouillées, c'est encore plus excitant ![]()
25-03-2007, 22:35
Usual a écrit :Tu aurais pas eu un gros orage ces derniers temps ?je sais pas j'étais en ouacances...:meuh iMerle a écrit :Tu devrais essayer avant de la changer de connecteur PCI, le PC éteint, quand même ! ![]() Mais j'ai pas beaucoup d'espoir...:add_vache
26-03-2007, 10:48
Dites, je radote un peu, mais j'arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu se passer, et surtout ce qui est grillé.
Amener ma tour cher un revendeur, ça va le faire moyen moyen vu que le PC a été acheté sur le net ..( c'est la dernière fois que j'achète un PC en un seul morceau )Je me demande toujours si c'est le Proc ou la CM qui est naze. Y a vraiment aucune solution pour diagnostiquer ? Le fait que le PC m'indique qd meme ma Ram au départ, et la marque et le type de processeur, ça signifie pas que c'est le Proc qui est KO ? Le fait que le clavier semble inerte en revanche ? Pffff je suis in the bouse, ça fait caguer . Et Darty qui me dit que ma lampe de mon tel est pas garantie alors que j'ai expres pris une extension pour un éventuel remplacement dans 3 ou 4 ans et qui claque 2 fois en 1 an !!! JE vais tout péter.
26-03-2007, 10:56
dune a écrit :Vu que t'as essayé de branche une carte PCI avec le PC allumé, le plus probable c'est que c'est bien ta carte-mère qu'est cramée.Thanks Dune ! Bo, je pense pas que ma Ram soit naze. Par contre si c'est ma CM ça fait vraiment caguer ...je sais pas quoi faire. Je change tout pour prendre du 940, je change que ma CM mais du coup si c'est aussi le Proc, je me retrouve à prendre une config moyenne,... Pfffff Trop dur la vie. Le mieux, c'est que j'arrete l'informatique.
26-03-2007, 11:00
Ou tu peux aussi en profiter pour changer entièrement, faire une grosse évolution et comme ça t'es tranquille pour cakes années
![]() C'est ce que je vais pas tarder à faire aussi vu que mon PC se bloque pendant les jeux qui demandent un peu trop de ressource ![]() ![]() Tout le monde s'en fout mais ça fait du bien d'en parler ![]()
26-03-2007, 11:04
dune a écrit :Ou tu peux aussi en profiter pour changer entièrement, faire une grosse évolution et comme ça t'es tranquille pour cakes annéesNon, moi ça ne me laisse pas indifférent. Je compatis profondément. je suis meme tout chose... ![]() Par contre, pour mon histoire machin chose, ce qui m'ennuie un peu, c'est que ct le PC dédié à la TV, celui de secours ,tout ça, tout ça, donc, pas besoin d'une grosse machine. L'autre, celui de PES, n'est plus tout jeune, et commence à produire des signes de faiblesses qui m'inquietent... ![]() Mais ça m'inquiète un peu... ![]()
26-03-2007, 12:23
captain olorin a écrit :Tiens une petite question à soumettre aux pro :helpsmili ![]()
26-03-2007, 12:32
captain olorin a écrit ::helpsmili Trouver une carte bas de gamme ou chez un pote et la tester. ![]()
26-03-2007, 13:11
bonne idée ça merci, pourquoi j'y ai pas pensé
![]() Bon là où j'ai moins peur que ce soit l'écran, c'est qu'en mode sans échec il n'y a pas de problème. Mais là où c'est chiant c'est que ça va marcher nickel pendant une semaine et d'un coup (généralement au moment où t'a le plus besoin de l'ordi) il me fait le coup du clignotage puis du "no signal". Alors garder la carte intégré pendant 15jours pour être sur ça va vite me saoulé. Franchement personne ne connait un outils pour tester les cartes graphiques ? ![]()
26-03-2007, 13:15
"retire la pendant que ton pc tourne pour voir si ca change quelque chose. " @ Keyser
26-03-2007, 13:23
![]() ![]() ![]() |
|