Bon, la plaisanterie d'hier me coute la bagatelle somme de 240 euros, (AMD 3800 X2 + MSI K9N SLI-2F + DDR2 1 Go + Pate Thermique ) sachant que j'avais acheté cette bouse autour de 500 euros il y a 1 an, je suis super content.
Tiens j'y pense, avec le bol que j'ai, et la bouse que c'est avec un peu de chance, la carte va pas rentrer dans le boitier ou l'alim va pas aller sur la CM...
keyser a écrit :Tiens j'y pense, avec le bol que j'ai, et la bouse que c'est avec un peu de chance, la carte va pas rentrer dans le boitier ou l'alim va pas aller sur la CM...
Tu pourras toujours en demander un à Boeuf Mode :add_vache
...Demain, si vous voulez je vous raconte mon aventure qui je sens va être épicée avec le technicien Darty qui doit viendre à la maison diagnostiquer la panne de mon Téléviseur...Une lampe à 500 euros qui a déjà claqué il y a 3 ou 4 mois...
Tu n'as pas une multi prise pour protéger ton installation des surtensions électriques.
C'est arrivé à mon frangin de perdre tous ces appareils électriques suites à un orage. TV, chaine Hi-fi, console, magnétoscope, PC. Heureusement son assurance a remboursé une partie.
KodiaK a écrit :Tu n'as pas une multi prise pour protéger ton installation des surtensions électriques.
C'est arrivé à mon frangin de perdre tous ces appareils électriques suites à un orage. TV, chaine Hi-fi, console, magnétoscope, PC. Heureusement son assurance a remboursé une partie.
Bah..je pense pas que ce soit ça..
Je suis rentré de vacances Jeudi, et ça marchait...et c'est Samedi PM, en regardant cette purge de match que ça a fait Pshiiiiit...maintenant quand je l'allume j'ai une espece d'image en noir et blanc et surtout le bruit d'un aéroport attaqué par une armé de F16.:mf_popean
L'a pas supporté les controles de Toulalan...
Mon bon Keyser, la chance est contre toi.
Pour rebondir sur la remarque de Kodiak, le coup de l'orage ca m'est arrivé y'a 3-4 ans. Ca a niqué mon PC, l'alarme et le magnétoscope qui a couvert le lecteur DVD et la télé...
La chèvre a écrit :Mon bon Keyser, la chance est contre toi.
Pour rebondir sur la remarque de Kodiak, le coup de l'orage ca m'est arrivé y'a 3-4 ans. Ca a niqué mon PC, l'alarme et le magnétoscope qui a couvert le lecteur DVD et la télé...
Idem pour moi, PC grillé après un orage, heureusement j'avais une assurance remboursement à neuf, du coup j'ai ajouté une TV 36cm qui marchait plus depuis des années, résultat une TV 36cm neuve + 400 de piece détaché pour PC (500 - 100 de franchise que j'ai pas payé car un pote vendeur m'a fait une facture de 500 (pour 400 d'achat) pour que l'assurance me rembourse les 400 ). Depuis je prend plus une assurance maison sans le remboursement à neuf du matériel électrique.
captain olorin a écrit :Idem pour moi, PC grillé après un orage, heureusement j'avais une assurance remboursement à neuf, du coup j'ai ajouté une TV 36cm qui marchait plus depuis des années, résultat une TV 36cm neuve + 400 de piece détaché pour PC (500 - 100 de franchise que j'ai pas payé car un pote vendeur m'a fait une facture de 500 (pour 400 d'achat) pour que l'assurance me rembourse les 400 ). Depuis je prend plus une assurance maison sans le remboursement à neuf du matériel électrique.
ET tu prouves comment que c'est un orage ou une surtension qui a grillé ton materiel .?
J'ai appelé mon assurance en lui disant que mon PC avait cramé lors d'un orage (il était allumé, orage puis le PC s'arrête puis une légère odeur de cramé), ils me disent d'amener le PC chez un revendeur pour faire un diagnostique . Ils en ont donc déduit que l'allim avait cramé (ce qui a causé des dommages irréversibles sur le reste du PC) et que le PC valait 500€ neuf. Le pire c'est que je suis même pas aller chez ce revendeur pour acheter les autres pièces détachés, je suis allé chez un pote pour qu'il me gonfle la facture pour que j'ai pas à payer la franchise.
Pour la TV, un technicien est venu chez moi, pour la contrôler, il n'avait pas l'air de trouver qu'elle avait cramé. Donc je lui ai monté un borbar en lui disant que la TV était sur veille et que l'orage a coupé et remis le courant une bonne dizaine de fois ce qui a dû causé d'autres dommages sur la TV. J'en ai rajouté un peu en disant que j'avais débranché tous les appareils de la maison au bout d'un moment mais que j'avais oublié la TV de la chambre . Bon il a l'air de m'avoir cru, il a pri l'appareil dans son atelier pour faire d'autres contrôles et au bout d'une semaine l'assurance m'a contacté pour me dire que je pouvais aller cherché une TV de 100€ chez Darty (la TV aurait couté 500€ je sais pas s'il n'aurait pas fait plus de tester)
A aucun moment j'ai eut à prouver qu'il y avait eu un orage. Ni à fournir un truc d'EDF pour prouver qu'il y avait eu surcharge électrique.
Keyser je pense que tu devrais plutôt investir dans une bonne alim (Zalmann évidemment!!!) un bon boitier. Une carte mère SLI ne sert à rien du tout, voire à rien du tout! Evite d'acheter une carte mère avec 153 ports PCI, 8 Firewire, 22 USB (devant, derrière, sur les côtés et dans la cuisine) et investis dans un onduleur.
Le coup de la carte mère évolutive c'est de la poudre aux yeux. J'ai acheté ma carte mère Asus A8NE deluxe il y a un an 200€ elle a cramé la semaine dernière et il a fallu que je change tout parce que plus rien n'est compatible (AGP, Socket et tout le merdier). Si c'est mois cher, prends un Simple Core, même le 64bits ne sert à rien du tout (puisque tout est développé en 32) mais bon, il ne reste plus que ça... Le Hardware est un attrape couillon...
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
keyser a écrit ::183zm: donc pour moi...
Tain Fanfa tu pouvais pas poster plutot...:camion
J'ai tout commandé hier...
Erf désolé j'ai plus de PC en ce moment, ma carte mère arrive demain
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
Je viens de monter mon nouveau PC, une tuerie. Boitier Antec que je conseille à toute personne aimant son PC. Carte mère minimaliste (k8MM3) qui tourne beaucoup mieux que l'ancienne 6 fois plus honéreuse. Temps de réponse de mon interface X 2 fois plus rapide. (Je pense qu'il devait y avoir un défaut dans l'autre, à 200 c'est pas possible autrement :vod: )
Mon noyau linux a tout reconfiguré automatiquement, seul un pppoeconf a été nécessaire. :183zm:
Par contre windows n'a pas du tout aimé ce changement de carte mère il ne boote même plus... Tant pis pour lui... :ball:
Mon gros coup de coeur vient quand même pour le boitier Antec (50 sans alim), tout est monté sur caoutchouc, chaque partie est indépendante et se lève d'un simple clic, tout est super bien isolé, la circulation d'air est optimale (ventilo avec variateur intégré). Monter un PC devient un jeu d'enfant. :echarpe-o
Heureux de vous revoir...
Fanfarlo a écrit :Mon gros coup de coeur vient quand même pour le boitier Antec (50 sans alim), tout est monté sur caoutchouc, chaque partie est indépendante et se lève d'un simple clic, tout est super bien isolé, la circulation d'air est optimale (ventilo avec variateur intégré). Monter un PC devient un jeu d'enfant. :echarpe-o
Heureux de vous revoir...
oh pinaize , tu montes ton PC à la souris
En tout cas je prend note pour mon prochain PC ...
Ayé reçu ma CM, mon Proc ....
Je démonte tout .. et juste pour voir, je regarde comment va se positionner ma CM...
J'ai pris une ATX !!!
ET CE punaise DE BOITIER N'ACCEPTE QUE LE MICRO ATX !!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH
Bah je vais investir dans un nouveau boitier, le meme que mon autre PC, un Antec :happy2: comme le dit Fanfa, si t'aime ton PC...
Et une alim...
ou alors je récupère l'alim de ce PC