Le disque dur de mon Powerbook a rendu l'âme hier soir... Ordinateur bloqué au démarrage, écran gris, impossible de booter sur un cd.
Petit détour ce midi par Montgallet, achat d'un dd 250 Go ide en 2.5' pour 50... installé dans l'ordi 30 minutes plus tard après démontage complet... allumage... insertion du cd Mac Os... "Voulez-vous utiliser votre sauvegarde Time Machine?" (qui était sur un disque externe evidemment)... Un click... 15 minutes plus tard le PB est exactement dans l'état où il était 1h avant que le disque dur ne décède. Voilà, c'est tout. J'adore qu'un plan se déroule sans accroc. :happy2:
Mazargues a écrit :Mon imprimante est décédée... (une HP PSC 1510). Cela peut-il venir de l'utilisation de cartouches d'encre génériques?
J'ai eu un problème de la sorte avec des cartouches génériques et une HP, du au fait que les usines avaient un code, et pas les génériques, qui n'étaient donc pas reconnues... il y avait un truc à faire avec l'imprimante, genre déclarer les cartouches valides, et mettre à jour les drivers...
C'était il y a une petite année, leur problème est peut-être résolu.
Tiens, j'ai une question moi aussi... il y a quelques années, au lieu d'acheter des cartouches qui coutent un bras, j'achetais des bidons d'encre avec une seringue, et je remplissais moi même les cartouches vides avec du CMJN, et ça fonctionnait parfaitement.
Avec les nouvelles imprimantes (electronique toussa), cette solution fonctionne t-elle toujours ?
Manitas Delabitas a écrit :Tout dépend la panne. Si elle ne s'allume plus du tout, je ne vois pas le rapport.
Elle a commencé par mettre bien longtemps à vouloir imprimer, puis il a fallu éteindre rallumer annuler reprendre etc. pour sortir quelque chose, puis apparition du symbole error et clignotement du voyant "copie noir et blanc", puis là plus rien juste le bouton on-off qui clignote quand elle est sous tension... impossible de l'éteindre, d'imprimer ou de scanner... les cartouches ne bougent même plus quand on ouvre le compartiment cartouches...
D'ailleurs non, elle sèche quand on fait des recharges soi-même avec la seringue... l'éponge finit par se déssecher si on imprime peu et elle n'absorbe plus l'encre qui coule partout lors de la recharge suivante.
J'ai un gros soucis, mon PC ne marche plus.
Je m'explique :
Y a quelques temps, mon PC qui est un Lenovo 3000 a eu un problème :
Il s'est éteint, puis ne voulait plus se rallumer (Quand j'appuie sur le bouton ON, il se lance mais ne charge même pas Window). Les ventilos tourne à bloque, et l'ordi fait un BIP impressionant.
Bref, j'ouvre la bête, je nettoye, je bouge un peu le proccesseur, je mets le pc en mode "cool" (j'ai trois mode, turbo, auto, cool, et j'avais tendance à laisser en turbo).
J'ai pu rallumer mon PC, il faisait encore un bruit de fou furieux au démarrage (ventilos) mais ça se calmait au bout de quelques minutes.
Ce matin j'allume le PC, à peine le temps de faire un tour sur Gmail, que le PC s'éteint et rebellote.
Je fais la même manip' que celle expliquée au dessus, sauf que ça ne mache pas. Pire encore, désormais, quand j'allume le Pc, en plus es bip incéssant, des ventilos qui tournent comme sur un moteur de F1, celui-ci ne tente même plus de se lancer et s'éteint en quelques secondes.
Mon Proccesseur est bouillant, même lorsque j'allume le PC pendant quelques secondes.
Donc, questions:
- Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? (Je pense pas que ce soit l'alim, Procce ou Carte Mère ?)
- Comment tester ça ?
- Combien ça coute une bonne CM et un bon Proccesseur ?
- Est ce facile à monter ?
- Où est-ce que je peux aller me faire diagnostiquer le PC pour pas trop cher ?
Merci encore
PS, le pc n'a qu"un an et demi, je ne fais pas n'importe quoi avec, et bien sûr, la garantie est finie .