18-09-2009, 00:58
sauvegarde tes données sur un disque dur, et refout tout a Z
18-09-2009, 00:58
sauvegarde tes données sur un disque dur, et refout tout a Z
18-09-2009, 01:02
Mais j'ai plus aucune donnée.
C'est à dire que dans poste de travail, le D: n'apparait pas. Quand je fais gestion des disques, le D: n'apparait pas non plus (seulement l'espace de 250 go). En fait, mon PC ne reconnait plus le D:
18-09-2009, 01:22
Achète un mac.
![]()
18-09-2009, 07:45
Paye ton orage... j'ai branché l'ordi et la box sur une prise para-surtension, je me demande si ça suffit vraiment contre la foudre? Quelqu'un a-t-il l'expérience de la chose?
18-09-2009, 08:38
Boban13 a écrit :Mais j'ai plus aucune donnée.Alors déja pour le exe effectivement linux et mac ne reconnaitront pas mais si on parle d'une personne standard ami et qui ne s'y connaît pas elle n'aura ni linux, ni mac. Ensuite, Là tu en es où Boban, tu as formaté ton C et ton D n'est plus reconnu, c'est cela ?
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
18-09-2009, 08:59
Mazargues a écrit :Paye ton orage... j'ai branché l'ordi et la box sur une prise para-surtension, je me demande si ça suffit vraiment contre la foudre? Quelqu'un a-t-il l'expérience de la chose?Mets les doigts dans la prise et donne nous le résultat
18-09-2009, 08:59
D n'existe plus mais tes données n'ont pas été effacée
18-09-2009, 09:05
Manitas Delabitas a écrit :Mets les doigts dans la prise et donne nous le résultatJe mets lequel, celui-là? ![]()
18-09-2009, 09:46
Je dois être une buse... je compresse avec Izar, je passe de 74 Mo à 73,5... une Boban quoi.
![]()
18-09-2009, 09:47
Tu pourras retrouver tes données, jouer avec tes partitions et moins te prendre la tête avec le disque Hiren' boot CD...
Mais là tu est en train de rouler sans huile dans le moteur tu coule une bielle et tu veux réparer avec un marteau... C'est possible, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des pbs, mais c'est possible, il y en a qui... Avec les outils de base sous windows (dont windows vista) c'est fait pour planter et donner du TAF à des pseudo informaticiens... Maintenant... Je te rappelle la liste des outils pour retrouver tes données et repartir à Zéro... http://www.hiren.info/pages/bootcd Aussi, lorsque tu auras, peut être créer ton CD hiren, n'Oublie surtout pas, une fois ton disque C: stabilisé, de faire un ghost ou un trueimage, comme cela si ton C: crash comme aujourd'hui, 15' après il sera restauré... Bonne chance à toi !
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
18-09-2009, 09:49
Mets ton vier tu auras moins à te baisser (ce message est sponsorisé par les messages grossiers).
Pour la prise parafoudre, c'est écrit dessus si c'est censé résister.
18-09-2009, 09:57
Manitas Delabitas a écrit :Mets ton vier tu auras moins à te baisser (ce message est sponsorisé par les messages grossiers).Ah ben oui suis-je bête... para-foudre ![]() ![]() 15000 Ampères ils mettent, tu le sais toi combien ça fait d'ampères un éclair. Non parce que habituellement je ne me prends pas la tête mais il se trouve que l'orage de mercredi a grillé la box, l'ordi et encore d'autres trucs chez mon tonton (qui n'avait pas ce genre de prises), alors je me renseigne...
18-09-2009, 10:02
Mazargues a écrit :Ah ben oui suis-je bête... para-foudre J'ai un onduleur très pratique et pas cher. Quand je sais qu'il va y avoir un orage, je débranche l'ordinateur, la box et d'autres trucs de chez moi et pas de chez ton Tonton et ... Ca marche toujours ! ![]()
18-09-2009, 10:04
Mazargues a écrit :Ah ben oui suis-je bête... para-foudre Il y a quelques années je me suis fait remboursé un vieu ordi et une vieille TV après un orage avec la clause remboursement à neuf de mon assurance maison. Du coup je la prend à chaque fois maintenant (selon les assurances c'est pas plus cher de le prendre) Et franchement le vieille ordi ne vallait plus grand chose, mais comme c'est valeur à neuf ils m'ont donnée 400 :happy2: (c'était 500 mais y'avait 100 de franchise.) ![]()
18-09-2009, 10:05
La foudre c'est pratique quand il faut trouver un coupable pour se faire rembourser un truc par les assurances, sinon mieux vaut débrancher
![]()
18-09-2009, 11:16
melannemesis a écrit :Alors déja pour le exe effectivement linux et mac ne reconnaitront pas mais si on parle d'une personne standard ami et qui ne s'y connaît pas elle n'aura ni linux, ni mac.Non, j'ai rien formaté, juste fait une restauration. Manitas Delabitas a écrit :D n'existe plus mais tes données n'ont pas été effacéeC'est ce que j'ai cru comprendre, donc j'utilise TestDisk (parait que ça marche) mais je n'arrive pas à comprendre le Log. Kinglib a écrit :Tu pourras retrouver tes données, jouer avec tes partitions et moins te prendre la tête avec le disque Hiren' boot CD...Merci, mais c'est du chinois pour moi ![]()
18-09-2009, 11:19
Et donc après restauration de ton DD principal tu as toujours des problèmes d'espace ?
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
18-09-2009, 11:21
En lisant la page d'Hiren tu verras qu'il y a foultitude de produits pour récupérer tes données
Il faut savoir que tu boote sur ce disque et donc pas de windows au milieu. Partition tools c'est pour partitionner ton disque. Backup Tools c'est pour sauver ton systeme "image" et le retrouver rapidement. Recovery Tools c'est pour retrouver tes données perdues... Hard Disk Tools C'est pour récuperer ton disk crashé. Etc... ![]()
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
18-09-2009, 11:23
Et ottis tool c'est pour manger ton voisin
![]()
18-09-2009, 11:24
melannemesis a écrit :Et donc après restauration de ton DD principal tu as toujours des problèmes d'espace ?L'espace, c'est plus trop mon problème. J'explique en bref ce que j'ai fais: -Je DL PES10 Démo et m'apperçois que je n'ai plus d'espace sur C: -Je me dis que c'est bien chiant et je décide de faire de la place -Je copie tous ce qui est sensible sur D:, et commence à supprimer tous les logiciels inutiles (bien sûr je prend la précaution de faire un point de restauration pour pouvoir revenir à l'état de mon PC en fonctionnement, même si sans espace, au cas ou) -Voyant que le résultat n'est pas probant, je décide de tout remettre comme c'était et fait une restauration système -Je la lance, et là, c'est le drame "crach windows", redémarrage, la restauration n'a pas marché, la partition D: disparu. -Depuis je m'acharne a coup de TestDisk et autre GetDataback pour la récupérer ![]() |
|