12-10-2004, 18:19
paddy a écrit :je relaie un dessin d'Erby sur la question :mf_bluesb
héhé, et de face ça peut donner ça
;)
12-10-2004, 18:19
paddy a écrit :je relaie un dessin d'Erby sur la question :mf_bluesb héhé, et de face ça peut donner ça ;)
12-10-2004, 19:18
homeralb a écrit :même si les grecs ne portent pas dans leur coeurs les turcs (le mot est faible) au contraire le gouvernement grec apporte tout son soutien à l'entrée de la turquie en europe Exactement comme chez nous, Chichi est pour (sauf que l'assemblée ne se verra certainement pas proposer un vote sur ce sujet pour ne pas foutre le boss dans la panade, biscotte la majorité des parlementaires toutes tendances confondues est contre cette entrée) et un récent sondage d'opinion montre que 3 Français sur 4 sont opposés à cette entrée Turque en Europe.
12-10-2004, 23:38
quel démago le Chirac sur ce coup là, pire qu'un soce :n:
sachant que son entrée dans l'UE est déjà décidée (cf la décision de Bruxelles la semaine dernière), je soutiens la Turquie dans sa quête du Graal, et à nous les amis turcs et les marchés juteux
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
13-10-2004, 00:01
Vi Cobl, ça sert à rien de faire des pieds et des mains, de dire qu'on va faire un référendum pour connaître l'opinion des Français puisque de toutes façons l'entrée de la Turquie dans l'union est programmée et pour ainsi dire acquise (sauf putch militaire ou autre radicalisation extrême du pouvoir).
Maintenant le discours franco-Français sur la Turquie c'est juste illusoire, histoire de caresser l'opinion dans le sens du poil. Euh par marchés juteux, tu sous-entends résine de cannabis, arf Midnight express
13-10-2004, 00:06
Clarky a écrit :Maintenant le discours franco-Français sur la Turquie c'est juste illusoire, histoire de caresser l'opinion dans le sens du poil.Quelle opinion ? Celle qui est majoritairement contre ? Ou celle des Turques ? (qui est si ça se trouve aussi majoritairement contre ).
13-10-2004, 00:31
Nil Sanyas a écrit :Quelle opinion ? Celle qui est majoritairement contre ? Ou celle des Turques ? (qui est si ça se trouve aussi majoritairement contre ).Celle des Turcs je ne la connais pas, mais en France c'est mal barré pour le oui, d'où la volonte de Chirac de ne surtout pas soumettre aux parlementaires un vote sur l'adhésion de la Turquie à l'UE, ce serait comme un vote de défiance qu'il se prendrait en pleine poire, y serait capable de nous redissoudre l'assemblée :fou: (vi une dissolution :pouce: ), là il nous fait un coup de 49-3 sauce européenne. Maintenant les turcs en Europe ils y sont déjà, t'as qu'a voir les communautés turques en Allemagne et en France, elles sont relativement importantes. Ce qui gêne le plus c'est que ce soit une population dont la religion est l'Islam, et dans une europe à confession Chrétienne, Protestante ou Orthodoxe, on intègre mal ce genre de distinguo. L'aspect religieux pose plus de problèmes je pense que la notion géographique ou économique du pays, enfin moi je le vois comme ça.
13-10-2004, 18:27
Mais moi chuis pas chrétien :vod:
13-10-2004, 22:14
Paddy mon ami tu devrais éditer le lien que tu as mis vers le crobard d'erby biscotte il change chaque jour et du coup ton post ne veut plus rien dire :lol:
13-10-2004, 22:15
Oué attend, en réflechissant comme un fou, on peut trouver un rapport
15-12-2004, 22:58
Le nouvel obs.15/12/04
Jacques Chirac reconnaît le génocide arménien . PARIS (AP) -- Jacques Chirac a reconnu mercredi soir l'existence du «génocide» arménien de 1915, sans en faire une condition pour l'ouverture des négociations entre la Turquie et l'Union européenne. «Il y a une loi qui a été votée, d'ailleurs presque à l'unanimité aussi bien du Sénat que de l'Assemblée nationale, qui parle de génocide. Par conséquent, c'est la loi», a déclaré le chef de l'Etat sur TF1. M. Chirac a cependant refusé d'en faire une condition pour l'ouverture des négociations d'adhésion. «L'essentiel, c'est que toute notre histoire est jalonnée d'efforts de réconciliation et de paix», a-t-il dit. Il a appelé la Turquie à faire «un effort de mémoire». «Je suis sûr qu'elle le fera», a-t-il ajouté. AP http://permanent.nouvelobs.com/politique....html?2046 |
|