06-01-2011, 17:14
06-01-2011, 17:19
Heureusement qu'il y a Hadopi, sinon, ceci n'aurait jamais pu se produire:
http://www.lemonde.fr/cinema/article/201..._3476.html Je me marre...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
06-01-2011, 18:29
N'empêche, Loft Story 1, c'est la seule émission de télé réalité dont le concept était "parquons une dizaine de gus dans un enclos pendant XX semaines" avec des êtres relativement humains dedans, des gens à peut près normaux comme j'en côtoie régulièrement.
Tous les autres, j'ai l'impression de voir des extras terrestres, je me demande d'où ils les sorte, le point d'orgue étant la blonde barbie doll vue et revue au zapping et tout le temps à moitié à poil. Enfin ça n'a aucun rapport mais il fallait que ce soit dit. Sinon, j'avoue que ça me surprend quand même un peu cette affaire de ciné. Enfin, je remet pas en cause la véracité des chiffres, mais à 10€ la place (12-13 en 3D) je comprendrais jamais cet engouement. En fait, j'aimerais bien voir les chiffres là dedans des cartes illimitées. C'est vraiment LE truc qui me fait regretter de ne pas habiter à paris, la carte UGC. vu le nombre de cinés qu'il y a, on peut, pour 20€ par mois, aller voir the clash of the titan ou expendables un soir sur un punaise d'écran de la taille du vélodrome, et le lendemain un film sud-coréen en vost, tout ça en métro. Ici, à ma connaissance, pour avoir une offre illimitée faut bouger à minima à Plan de Campagne avec accès quasi exclusivement à des films commerciaux, ou alors les ciné "underground" du centre ville, mais le film sud-coréen en vost @paddy ça va 5 minutes, mais j'veux aussi du son dolby sorround thx 5.1 avec des explosions d'hélico à coup de bazooka @caveman
06-01-2011, 19:42
ouais ben la 3D est pas illimité dans les MK2 (partenaire d'UGC) et avant que je rende ma carte, pas d'UGC n'avait la 3D (qui me donne mal a la tete en passant)
06-01-2011, 19:56
Je vais au ciné au moins 3 fois par mois, et je paye jamais plus de 4 euros. UGC fait la place à ce prix pour les moins de 26 et Pathé pour ceux qui ont une carte Imagin'r
07-01-2011, 09:26
Le seul moment où je peux aller dans un ciné correct (avec grand écran et un bon son) pour pas cher c'est le dimanche matin. Mais c'est rare quand j'en ai la possibilité
![]() ![]()
07-01-2011, 10:34
(06-01-2011, 20:32)souley a écrit : Pareil. Pas de carte, mais je paye jamais 10 euros. Enfin 9,20 €, on est d'accord que c'est sensiblement équivalent à 10 € hein ![]() Après, les seuls moyens que je connaisse pour pas payer autant, sont d'être jeune (ça malheureusement c'est fini pour moi), d'être étudiant (la même qu'avant), d'acheter une carte spéciale (du coup faut y aller souvent pour "rentabiliser", j'aime pas ce genre de calculs), avoir un super CE (PME de - de 10 personnes pour missa) ou d'y aller à des horaires précises, genre dimanche matin au Prado. La carte Imagin'r, dans mon imaginaire, c'est surtout utile quand t'es sur paris.
07-01-2011, 10:37
Quand je pense que quand j'étais au lycée ma grande tante qui m'hébergait le week end à montpellier me donner 50Fr pour bouffer le samedi midi et que du coup je me faisais un resto/ciné pour ce prix. Maintenant pour 7€50 t'as même plus de quoi manger au mcdo
![]() ![]()
07-01-2011, 10:47
(07-01-2011, 10:34)Madinho a écrit : Enfin 9,20 €, on est d'accord que c'est sensiblement équivalent à 10 € heinMon CE me donne la possibilité de 4 places par mois, ma place de ciné me revient 6,50 € au lieu des 9,20. POur moi c'est la solution Le Pathé plan de campagne est toujours bondé, même le soir du 31 décembre il était archi plein. Cela dit une famille avec deux enfants, au tarif en vigueur plus les boissons et les pop-corn, ça fait cher la soirée de cinéma.
07-01-2011, 11:11
(07-01-2011, 10:37)Olorin a écrit : Quand je pense que quand j'étais à l'école ma grande tante qui m'hébergait le week end à Montepestelario me donner 3 sesterces pour bouffer le samedi midi et que du coup je me faisais un resto/ciné pour ce prix. Maintenant pour 7€50 t'as même plus de quoi manger au mcdo @ Cétacé ![]()
07-01-2011, 13:11
Jamais compris pourquoi les gens tenaient absolument à manger du pop corn et boire un Coca pendant leur séance.
Au pire, tu ramènes ta propre bouffe
07-01-2011, 13:23
(07-01-2011, 13:11)Godfather a écrit : Jamais compris pourquoi les gens tenaient absolument à manger du pop corn et boire un Coca pendant leur séance. Pareil sur la première partie, mais disons que ça fait partie du packaging pour certains. Par contre, sur la deuxième, je crois que c'est interdit.
07-01-2011, 13:37
(07-01-2011, 13:11)Godfather a écrit : Jamais compris pourquoi les gens tenaient absolument à manger du pop corn et boire un Coca pendant leur séance. J'ai connu pire dans un Kinepolis: le mec devant toi qui bouffe une sorte de Guacamol chaud. Si vous ajoutez le bruit à l'odeur, le spectateur français devient fou. ![]() A un moment donné, j'ai arrêté d'assister à certaines séances tellement c'était insupportable.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
07-01-2011, 13:41
(07-01-2011, 13:23)Madinho a écrit : Pareil sur la première partie, mais disons que ça fait partie du packaging pour certains. Le jour où un vigile demande à ma femme de vider son sac pour éviter qu'elle ne rentre de la bouffe, j'arrête le ciné ![]() (07-01-2011, 13:37)Jeroemba a écrit : J'ai connu pire dans un Kinepolis: le mec devant toi qui bouffe une sorte de Guacamol chaud. Si vous ajoutez le bruit à l'odeur, le spectateur français devient fou. ![]() ![]()
07-01-2011, 13:55
Rien ne vaut les bouteilles de bière Grolsch dans les Ciné Hollandais et leur bruit à l'ouverture.
![]() Chive On !
punaise! ![]()
07-01-2011, 14:09
(07-01-2011, 11:11)Madinho a écrit :Dans ton quartier qui était le mien jadis, il y avait plein de cinés, le Forum, le Bompard, l'Impérial, toujours complets et le prix d'entrée devait être aligné entre le prix de la baguette de pain ou du journal et celui de la place au Vélodrome qui ne coutait que 4 francs en virage (0.60 €) !!!...il ne faut pas s'étonner de la désaffection des salles de cinéma (malgré ce qu'en disent les statistiques de 2010)(07-01-2011, 10:37)Olorin a écrit : Quand je pense que quand j'étais à l'école ma grande tante qui m'hébergait le week end à Montepestelario me donner 3 sesterces pour bouffer le samedi midi et que du coup je me faisais un resto/ciné pour ce prix. Maintenant pour 7€50 t'as même plus de quoi manger au mcdo
07-01-2011, 14:19
De mémoire, je crois que le marché Français du cinéma est le plus gros d'Europe, devant le UK. A partir de là, je crois que bon, l'affluence étant la même ou continue de progresser, pourquoi baisseraient ils leurs tarifs ?
Chive On !
punaise! ![]()
07-01-2011, 14:28
Le marché FR est largement devant les autres pays (notamment l'Allemagne). Seule la Russie monte à une telle vitesse qu'elle nous doublera en nombre d'entrées (voire l'a déjà fait) mais pas forcément en chiffre d'affaires.
L'affluence aux USA elle, a lourdement chuté cette année par contre... |
|