26-01-2011, 17:39
26-01-2011, 18:09
Pareil
![]() D'ailleurs je comprends pas qu'il n'existe pas de désintoxication à Twitter ou iphone ![]()
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
26-01-2011, 19:22
Vous trollez sur tuittère?
NE m'obligez pas à "voler"
![]() Je ne connaissais pas ce manifeste, et ça m'étonne qu'il n'est pas été diffuser par ici. ![]()
11-03-2011, 15:31
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
11-03-2011, 20:29
Il est était une fois un chat nommé Hadopi qui retombait sur ses pattes, quoi qu'il arrive.
15-03-2011, 10:15
(15-03-2011, 10:03)paddy a écrit : Ils ont gaulé Olorin Je ne suis pas un voleur môa môssieu!! je suis un emprunteur. ![]() Puis de toute façon, je n'ai jamais reçu de mail de l'hadopi alors ça veux surement dire que ce que je fais n'est pas illégal ![]() ![]()
23-03-2011, 10:38
Très très bon article sur le streaming audio : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011..._3232.html
Nil, si tu veux/peux reprendre le propos sur PC Inpact, j'ai le contact du gars ![]()
23-03-2011, 10:54
(23-03-2011, 10:38)Usual a écrit : Très très bon article sur le streaming audio : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011..._3232.html Si on lit entre les lignes, reproche est fait d'une trop faible rémunération du streaming. Or, le son de cloche de la part des Deezer & co, c'est qu'ils sont à peine rentables. D'où la tentation de prendre dans la poche des FAI qui ont intégré le streaming dans leur politique globale (et parfois a racheté ces plateformes), comme produit d'appel. Pas con mais ça reviendra au même qu'une licence globale car au final ce sera l'internaute qui paiera.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe (23-03-2011, 10:38)Usual a écrit : Très très bon article sur le streaming audio : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011..._3232.html Oui très très bon article (dit-il en écoutant sa playlist sur Jiwa ![]() ![]() D'ailleurs Irfan le label fait partir de CD1D ![]()
23-03-2011, 11:17
La licence globale, évidemment, j'étais pour. Ils n'ont rien voulu entendre.
Du coup, on réfléchit à en faire une mais à petite échelle, celle des médiathèques. En gros, le lecteur paie son forfait (emprunt, écoute sur place, écoute en ligne) et a accès de chez lui à soit une sélection d'actualité, soit une sélection thématique avec valeur ajoutée en lien avec la littérature ou autre. De l'autre côté, les médiathèques paient les droits avec ce qu'ils n'ont pas dépensé en support CD (l'offre est encore importante mais de mauvaise qualité). Avantages pour le lecteur : -Offre ciblée -Pas de publicité -Fonds d'artistes locaux -Liens directs avec les artistes (cf CD1D) Avantages pour les médiathèques : -Offre numérique -Fidélisation des lecteurs -Echanges entre lecteurs et avec les artistes En gros, mélanger le numérique et les possibilités des concerts-rencontres. Bientôt chez vous ![]() J'en profite pour vous c/c une motion que l'on vient de rédiger et qui sera soumis à la profession en début de semaine prochaine : Citation :Manifeste sur la place de la musique en bibliothèque (proposition de motion pour l’AG de l’ACIM le 28 mars 2011 à Auxerre) Adresse temporaire : http://acim2011.wordpress.com/2011/03/14...liotheque/ (23-03-2011, 11:17)Usual a écrit : La licence globale, évidemment, j'étais pour. Ils n'ont rien voulu entendre. Et voila, au lieu de prendre les devant et de proposer la seule chose qui sauvera le secteur, ils laissent chaque structure faire sa licence dans son coin... Pour l'idée de faire les médiathèques les propriétaires d'une vraie licence globale multi support c'est une super idée en effet ![]()
23-03-2011, 12:08
(23-03-2011, 11:46)Olorin a écrit :(23-03-2011, 11:17)Usual a écrit : La licence globale, évidemment, j'étais pour. Ils n'ont rien voulu entendre. On se serait bien passé d'organiser ça. Ca fait des années qu'on lance les idées en attendant un écho du côté du ministère. Silence Radio. Et pendant ce temps là, ils renomment le ministère de la Culture en un sombre ministère des industries culturelles et négocient des droits avec toutes les start-ups aux fonds non-identifiables. Maintenant, les labels s'organisent en dehors des majors. On va s'appuyer dessus pour innover, sans moyen, mais avec nos petits bras.
23-03-2011, 14:03
Le gars de CD1D est bien gentil, mais il est où son business model hormis de demander aux autres de mieux le rémunérer ?
![]()
23-03-2011, 15:07
(23-03-2011, 14:03)Nil Sanyas a écrit : Le gars de CD1D est bien gentil, mais il est où son business model hormis de demander aux autres de mieux le rémunérer ? Citation :cd1d.com est une plate-forme de distribution alternative de musique (physique et numérique) Le détail de leur buisness model inédit : http://cd1d.com/fr/about
23-03-2011, 15:11
Pfff les noobs, ils ne réalisent aucun profit, c'est quoi l'intérêt alors ?! @ Pascal Nègre.
23-03-2011, 15:29
(23-03-2011, 15:11)Madinho a écrit : Pfff les noobs, ils ne réalisent aucun profit, c'est quoi l'intérêt alors ?! @ Pascal Nègre. Franchement, je les ai rencontrés les gars. 1er regard : des beatnicks à percing (tout comme moi). 1ère écoute : "Ha ouais, les mecs, ils gèrent le buisness et la loi, bluffant". Adoptés ![]()
23-03-2011, 15:30
On a un pote qui a reçu un mel d'hadopi, ce n'est pas un fake, il y a bien son nom adresse postal et ip dessus. On ne sait toujours pas comment il a fait pour tirer le pompon mais on est en train de lui préparer un cadeau de la loose
![]() ![]() |
|