06-07-2011, 12:56
Parce que la journée, ils se démènent à trouver des idées de lois encore plus tordus ?
06-07-2011, 12:56
Parce que la journée, ils se démènent à trouver des idées de lois encore plus tordus ?
(06-07-2011, 12:28)paddy a écrit : nan mais on est d'accord. Parce que toi tu la respectes toujours la vitesse ? Et je dis ça alors que je ne roule vraiment pas comme un bourrin et que je n'ai ni gps ni avertisseur de radar, mais il est impossible de toujours savoir à quelle vitesse est limité le tronçon de route sur lequel tu roules. Ceux qui disent le contraire, je leur souhaite bien du plaisir quand ils s’apercevront qu'ils ne sont pas meilleurs conducteurs que les autres en recevant les petits papiers marqués ministère de l’intérieur dans la boite aux lettres. Dans le genre loi de bouse passée en catimini, grâce à un "cavalier législatif" (c'est-à-dire coller un article qui n'a rien à voir dans un autre loi, pratique qui je croyais devait être interdite), la diminution des amendes pour les contrevenants à la loi anti-tabac, qui n'était déjà pas appliquée et de moins en moins respectée... Ce n'est pas comme si le tabac était la punaise de première cause de décès "évitable" en France et dans le monde. Les sénateurs qui proposent sont des vendus à l'industrie du tabac, ils me dégoûtent. Heureusement cela a été retoqué aujourd'hui dans la suite du processus, mais cela montre la puissance du lobby. (06-07-2011, 12:54)Olorin a écrit : Pourquoi c'est toujours dans la nuit que ce genre de truc est voté ? T'inquiète, là on entre dans le mois de juillet, période fort propice pour faire passer les trucs les plus pourris. Ça va être un festival.
06-07-2011, 13:16
(06-07-2011, 13:10)Mazargues a écrit :(06-07-2011, 12:54)Olorin a écrit : Pourquoi c'est toujours dans la nuit que ce genre de truc est voté ? D'ailleurs pourquoi les syndicats des employés des aéroports n'organisent jamais de grève au mois d'aout (période où nos chèrs ministres et autres députés partent se la couler douce à l'autre bout du monde) ? Je suis sur que ça aurait plus d'impact
06-07-2011, 13:39
Hadopi c'est l'histoire de mecs qui voudraient remonter dans le temps, vivre pour toujours en 1995-2000, l'époque où ils se faisaient des coroñes en or sur les ventes de CDs (et DVDs?), et qui refusent d'accepter qu'avec internet les comportements ont changé. Jamais les gens n'arrêteront de télécharger, c'est même devenu naturel maintenant pour les enfants de télécharger un CD ou un film.
Au lieu de proposer quelque chose ils préfèrent vivre dans le passé, et le pire c'est que grâce au lobbying l'État les suit.
06-07-2011, 14:08
(06-07-2011, 13:39)Hellborg a écrit : Hadopi c'est l'histoire de mecs qui voudraient remonter dans le temps, vivre pour toujours en 1995-2000, l'époque où ils se faisaient des coroñes en or sur les ventes de CDs (et DVDs?), et qui refusent d'accepter qu'avec internet les comportements ont changé. Jamais les gens n'arrêteront de télécharger, c'est même devenu naturel maintenant pour les enfants de télécharger un CD ou un film. +1. C'est d'autant plus vrai que des modèles économiques viables existent pour du téléchargement légal massif, sans pour autant être ne serait-ce que considérées.
06-07-2011, 14:33
Ben oui mais ils gagneraient nettement moins de pognons, m'enfin ils devraient en redistribuer plus aux artistes
La CNIL met en demeure la société (TMG) qui collecte les IP pour la HADOPI pour manquement à la sécurité des données qu'elle collecte
Est-ce un surcis pour les pirates que nous sommes ?
21-07-2011, 19:12
La vache !!!
En même temps, si je ne me trompe pas l'Inde est le plus gros producteur de films....ceci explique peut-être cela.
22-07-2011, 11:46
En France ça ne serait pas possible car il faut une décision de justice (pour le moment) pour bloquer un site et que ces sites ne sont pas illégaux
Par contre ce qui nous pend au nez c'est un internet à plusieurs vitesses avec des tarifs différents en fonction de ce qu'on veux faire : - tu veux pouvoir utiliser une partie du tuyau regarder des vidéos en streaming (youtube et megavidéo compris) > hop +10€ - tu veux avoir accès aux réseaux sociaux > +5€ etc...
22-07-2011, 23:44
(Modification du message : 22-07-2011, 23:45 par deepbluebdr.)
Pour le moment on profite de ce qui nous est possible de faire. Nous verrons bien, de toute façon il vont à la mort de la culture s'ils brident tout. On peut se payer de moins en moins de support, quand en plus certains ont d'autres centres d'intérêts que de lire un bouquin aller au cinéma ou bien écouter un disque. Si d'un côté comme de l'autre on nous prive de lire, de regarder, d'écouter ce que de toutes façons nous n'achèterions pas faute de moyens, bah ! les prochaines générations seront bien dociles ou bien fracassées du bulbe.
23-07-2011, 07:58
(22-07-2011, 23:44)deepbluebdr a écrit : Pour le moment on profite de ce qui nous est possible de faire. Nous verrons bien, de toute façon il vont à la mort de la culture s'ils brident tout. On peut se payer de moins en moins de support, quand en plus certains ont d'autres centres d'intérêts que de lire un bouquin aller au cinéma ou bien écouter un disque. Si d'un côté comme de l'autre on nous prive de lire, de regarder, d'écouter ce que de toutes façons nous n'achèterions pas faute de moyens, bah ! les prochaines générations seront bien dociles ou bien fracassées du bulbe. Ca fait effectivement peur et ressemble de plus en plus à 1984.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
31-08-2011, 16:57
L’étau se resserre... Hotfile perd contre la MPAA
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
01-09-2011, 10:02
Moui enfin il est quand même vachement orienté cet article, pas un brin objectif.
Outre le fait que, comme ils disent, ce n'est jamais jugé au pénal, quand bien même ça le serait, jamais 3 ans de prison ne seraient requis. Le téléchargement illégal a été mis sous la bannière très large de la contrefaçon. Mais la contrefaçon, c'est aussi le type qui va faire de faux produits pour la peau d'une grande marque Française, avec le même packaging, sauf que n'ayant pas la formule, il va bricoler un truc contenant des agents toxiques avec le risque de tuer des gens (true story, même si c'était pas en France) Ou bien un réseau de contrefaçons par un fournisseur d'une grande marque de textile qui produisait des dizaines de milliers de pièces en plus pour les vendre sur un marché parallèle (true story again) La peine maximale est donc là pour la pire représentation du délit concerné. L'article aurait été plus pertinent à mon sens si il s'était basé sur une décision de justice qui avait été réellement rendue (genre une personne se prend 18 mois de prison pour avoir téléchargé, alors que dans le même temps d'autres se sont pris la même peine pour ...)
01-09-2011, 10:35
(31-08-2011, 16:57)Jeroemba a écrit : L’étau se resserre... Hotfile perd contre la MPAA ça, ça fait caguer |
|