02-02-2012, 11:33
Oui mais il faut que quelqu'un uploade dessus non ?
02-02-2012, 11:40
Oui mais faut bien les prendre quelque part, ces vidéos ?
Si personne part en vacances ailleurs, il va être vide le ftp. Enfin, si jamais tu prends ça, saches que je voyage beaucoup et que j'aime partager
02-02-2012, 16:12
Tu m'excuseras RAlphd mais j'ai rien compris à ton lien.
Sinon défendons l'échange non-marchand des oeuvres
02-02-2012, 16:34
(02-02-2012, 16:31)Olorin a écrit : Tu m'excuseras RAlphd mais j'ai rien compris à ton lien. C'est pas Le Monde qui défend quoi que ce soit, c'est le Monde qui publie une "tribune" d'un mec de la "Quadrature"
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
02-02-2012, 16:43
Je réfléchissez à ça sous ma douche l'autre jour, mais comment ça se fait que t'as pas le droit de foutre un fichier gratos et te faire payer par la pub de ton site, alors que tu as le droit de vendre ta dvdthèque sur leboncoin ?
Question droits d'auteur c'est walou dans les deux cas...
02-02-2012, 16:53
(02-02-2012, 16:43)el chi a écrit : Je réfléchissez à ça sous ma douche l'autre jour, mais comment ça se fait que t'as pas le droit de foutre un fichier gratos et te faire payer par la pub de ton site, alors que tu as le droit de vendre ta dvdthèque sur leboncoin ? Ta DVDthèque, tu l'as payée, et dans ce que tu as payé, tu as les droits. Dans ce que tu mets en ligne "gratos", tu récupères la pub pour ta pomme.
02-02-2012, 16:53
Je pense que tu n'as pas le droit de faire des copies de tes DVD et de les vendre.
Ce qui revient à faire des copies d'un fichier "d'origine" de ton DVD et de les vendre... Ce que MUlike a le droit de faire est de mettre gratos un seul fichier de Cars2 qui serait cédé à un seul utilisateur et que MUlike l'efface de sa database après cession. Un truc du genre je pense ... HEIN ?!
02-02-2012, 16:56
(02-02-2012, 16:31)Olorin a écrit : Tu m'excuseras RAlphd mais j'ai rien compris à ton lien. <tu loues un serveur de téléchargement torrent(débit correct pour 9€/mois si vous etes 2 dessus) Après tu rapatries tout en ftp. Tant que le gouvernement ne controle pas les sites visités, fichiers telechargés etc (sic...on y arrivera) bah tu fais ce que tu veux depuis le serveur et ils te choppent pas
02-02-2012, 18:13
Non mais j'ai bien compris que je paie les droits dans ce que j'achète, mais si je revend ce que j'achète, ils passent où les droits d'auteur, mon acheteur ne les aura pas payé (d'où mon parallèle) ?
C'est sur que c'est pas la même échelle mais j'imaginais le FBI fermer leboncoin
02-02-2012, 18:18
Mais est ce que tu as réellement le droit de le vendre sur le bon coin ton dvd?
C'est légal ou toléré parce qu’incontrôlable?
02-02-2012, 18:18
Les auteurs ont touché une fois lors de l'achat du produit, plus la somme ponctionnée via la copie privée pour l'échange familiale.
Après, concernant l'occasion, le secteur du jeu vidéo a trouvé la parade... mais c'est assez scandaleux. Pour le reste, encore heureux que l'on ne repaie pas un produit d'occasion. Finalement, il a déjà été payé. Après, tu peux aussi donner ce que tu as acheté. Sauf que t'as pas le droit de le multiplier avant, ce que tu fais si tu partages ça via P2P ou un site de téléchargement direct. Si chaque fichier était unique, il n'y aurait même pas de discussions.
02-02-2012, 18:36
Bon, en gros, je ferais mieux de siffler sous la douche.... mais des chansons libre de droits
02-02-2012, 18:41
(02-02-2012, 18:13)el chi a écrit : Non mais j'ai bien compris que je paie les droits dans ce que j'achète, mais si je revend ce que j'achète, ils passent où les droits d'auteur, mon acheteur ne les aura pas payé (d'où mon parallèle) ? Bah tu fais une déclaration de TVA toi quand tu revends un truc sur leboncoin? C'est pour ça que les ventes sur les brocantes ou leboncoin, tu reconnais que tu n'es pas un professionnel de la vente.
02-02-2012, 19:34
Moi je dis qu'il faudrait taxer les flux des sites de ventes de pap
02-02-2012, 21:55
(02-02-2012, 16:56)Ralphd a écrit :(02-02-2012, 16:31)Olorin a écrit : Tu m'excuseras RAlphd mais j'ai rien compris à ton lien. D'accord c'est cool comme truc mais j'ai pas besoin d'une seedbox (surtout à 9€ par mois) j'ai besoin d'espace disque pour stocker mes vidéos de vacances et si par la même occasion je peux les partager avec les collègues et que eux en même temps me font voir les leurs, c'est le pied.
02-02-2012, 22:28
Bah c'était en réaction à ton post. C'est sur que c'est plus cher que ton ftp mais faut il avoir beaucoup de potes qui partagent leur videos de vacances quoi. Comme Dis Madinho, faut avoir des potes qui voyagent ou qui se marient beaucoup pour avoir quelque chose à partager.
La tu as accès au videos de vacances du monde entier. |
|