28-01-2013, 17:59
(28-01-2013, 17:47)jean foutreboule a écrit :(28-01-2013, 14:19)Nil Sanyas a écrit : Vas sur Qobuz.
Bon, je passe sur le fait qu'on ne puisse pas payer par CB en dessous de 3E90 (Paypal vous remercie)
Etant d'un naturel plutôt dubitatif tendance tatillon (Kenneth et son docu ont récemment eu le loisir de s'en apercevoir ) j'ai procédé à un test. J'ai donc ressorti ma platine CD du placard, et j'ai acheté un morceau sur Qobuz.
Y'a clairement une différence entre mon mp3 standard téléchargé à 190kbits/s échantillonné à 44KHz et le morceau téléchargé sur Qobuz (à 864 kbits). Rassurant, bien que normal. Le hic c'est qu'il y a toujours une différence entre mon CD et ce morceau. Je lis les deux morceaux sur la même chaine of course. Par contre je passe par l'ordi et iTunes pour le morceau Qobuz (forcément), sans appliquer d'iqualaïzeur :wallstreetenglish: particuliers, mais le son va jusqu'à la chaine via un émetteur bloutoute :jeanfoutreanglish:
Je me demande si ça change quelque chose au son ça ?
Déjà il faudrait savoir si ton CD et ton morceau téléchargé sont issus de la même édition et donc du même master. Si ton CD a 10 ans, l'album a pu être remasterisé entre-temps et il serait alors normal que le téléchargement sonne différemment.
Si tu veux être sûr, tu graves ton morceau téléchargé sur un cd.
En même temps c'est un peu dommage de gâcher autant de place sur un CD pour un seul titre.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
It’s a wonder that you still know how to breathe