07-02-2008, 15:11
Mickouse a écrit :Si Orange crée un bouquet, ce sera quand même mal joué pour Canal+C'est surtout de leur laisser créer un bouquet contenant du foot. Orange aura les moyens de casser les prix pour conquérir du client. Je ne suis pas sûr que stratégiquement ce soit très bon pour canal, après avoir réussi à étouffer son concurrent, d'en laisser un autre prendre sa place pour quelques millions de moins. M'enfin, c'est mais euhhh qui décide...
Nau Kofi a écrit :Les matches de "Fan de...", ils passeront sur C+ Sport, ou sur Kiosque ? Parce que dans la deuxième hypothèse, pour le même prix je perd quand même deux matches par semaine (celui du samedi 17h et celui du dimanche 18h).
Toutafé : deux matches en moins. Un sur C+ (celui du samedi 17h10) et un sur C+ sport (dimanche 18h). L'un est redéployé le samedi en prime (moyennant un recul d'une heure des débuts des autres matches, en ppv) et sera donc diffusé par Orange. L'autre passe le dimanche à 15h et sera, en compagnie d'un ou deux autres (selon les nécéssités de calendrier de coupe d'europe) en ppv.
Si C+ ne passe pas le résumé du dimanche, où a défaut celui du lundi, en clair, c'est une grave erreur de la Ligue de leur avoir tout attribué pour quelques euros de plus. La perte d'exposition sera préjudiciable à toute la L1, laissant le champ libre aux championnats étrangers diffusés pendant téléfoot.
Quant à C+, ils laissent donc émerger un concurrent et, de plus, leur offre s'allège. Avec 2 matches de moins (1 pour les seuls abonnés à l'analogique) sur 3 (2), celui qui vient d'abord pour la L1 y regardera à deux fois avant de conserver son terminal, surtout si les fins de mois sont déjà moyennes. C'est encore plus prégnant pour le supporter moyen qui cherche avant tout à voir les matches de son club, matches qu'il aura nettement moins de chance de voir pour un prix toujours le même.
Deux réponses essentielles restent à avoir :
- Comment Orange va diffuser le samedi soir
- C+ passera-t-il un des magazines en clair.
Elle détermineront l'ampleur de la sodomie mondaine du téléspectateur qui, quoi qu'il en soit, est déjà sur d'être perdant.
Une troisième question : via le lot Fan, il semble que C+ puisse diffuser le match premium du samedi sous certaines conditions. Lesquelles ? Différé, ppv ?
Back in town