19-09-2004, 01:10
(Modification du message : 19-09-2004, 09:59 par deepbluebdr.)
Le match au fil de l’eau :
19H15 Entrée des joueurs de l’OM pour l’échauffement. Applaudissement et encouragement des supporters. Pas de sifflets pour Fiorèse contrairement à certaines craintes. Des banderoles très explicites "bougez vous le cul" pouvait on lire entre autre dans les virages plus une toute petite pancarte
«Fiorèse dégage ».
20.00 Le coup d’envoi est lancé par l’OM qui joue en 4-4-2 configuration identique au match joué à Sochaux. Seul Ecker remplace en charnière centrale L. N’Diaye.
1ère Sur l’engagement le ballon sort presque du champs de jeu, on donne le ballon aux toulousains pour finalement atterrir dans les pieds de BARTHEZ.
22 secondes a peine « bonne entame » donc.
2ème Minute de jeu et une première occasion pour l’OM, sur une frappe du pied droit, son mauvais de Cheyrou, qui n’inquiète pas Revault.
7ème Corner pour Toulouse et bien écarté par la défense marseillaise.
6ème Coup franc pour l’OM, frappe lourde de Costa dans le mur Toulousain qui dévie sur le coté gauche, ballon récupéré par Lizarazu qui centre, ballon repris de la tête par Bamogo et bon arrêt de Revault.
10ème Belle tête de Fiorése du sommet du crâne et qui ne passe pas loin de la lucarne gauche de Revault
11ème Enorme occasion de Moreira pour Toulouse et superbe arrêt de Barthez !
17ème Bon centre de Peguy personne a la réception
18ème Arrêt extraordinaire de Barthez sur un beau coup franc de Dalmat
19ème Epoustouflant Barthez sur un tir a bout portant de Emana, après un beau travail et centre de Moreira, qui découle d’un enrhumage sur Ecker
A la 20ème minute on pouvait être mené 0-3, la défens e olympienne prend l’eau de tous les cotés.
28ème Coup franc dans l’axe pour l’OM, Tir de Cheyrou au ras du poteau gauche que Revault repousse difficilement
31ème Corner tiré par Cheyrou, pour dégun.
32ème Superbe sauvetage encore, in extremis de Barthez sur un tir lointain et puissant de Taïder
33éme Longue touche de Beye pour Bamogo qui réussit a ce défaire de son marquage, centre pour Lunydula (oubliés par la défense toulousaine) et qui contre le cours du jeu, marque d’une reprise du plat du pied à bout portant
35ème Beau geste de Moreira en ciseau, quelques peu dévissé, sur un centre d'Emana
39ème minutes fait de jeu important ! Altercation entre Eduardo et Ecker, crachat du premier et coup de pied du second et les deux joueurs expulsés !
45ème Superbe tête de Bamogo, sauvé par Revault d’une détente horizontale
46ème Corner pour l’OM, tête de Luyndula de peu à coté.
Fin de la première période
Deuxième période et coup d’envois pour Toulouse.
B. Cheyrou a été remplacé par Lehti Ndiaye à l'OM.
Rien a ce mettre sous la dent pendant le premier quart d’heure, mais domination territoriale Toulousaine.
Barthez intercepte au premier poteau un centre tir vicieux de Dalmat.
57ème Tir de Siriex pour Toulouse …. Largement au dessus du but de Barthez
59ème Tir de Emana Détourné par la défense de L’OM
60ème Entrée du jeune Nasri à la place de Luyndula
61ème Toulouse obtient deux corners consécutifs, le second est repoussé du poing par Barthez.
62ème Coup franc pour Toulouse et un tir surpuissant de Dalmat. Barthez fini d’écoeurer Dalmat.
65ème Tir de Emana sans danger pour Barthez
67ème Entrée Battles à la place de Fiorèse qui sort sous les applaudissements du vélodrome.
70ème remplacement de l’arbitre Mr Marteau.
71ème Débordement de Moreira qui a passé Lizarazu et centre très dangereux au deuxième poteau bien dégagé acrobatiquement par N Diaye
73ème On aperçoit enfin Costa qui déborde, corner.
74ème Corner,combinaison hallucinante entre Pedretti et Bamogo malgré les injonctions d’la caution Marseillaise sur ce corner, ce qui fait rire tout le monde, on rend le ballon aux toulousains qui n’en demandaient pas tant, qui contre attaquent….
76ème Bon débordement de Lizarazu qui se venge et centre qui ne trouve malheureusement personne au second poteau
78ème Tir lointain de Nasri à ras de terre , mais qui n’inquiète pas Revault
87ème Clerc déborde Lizarazu et adresse un centre très dangereux qui passe devant le but de Barthez, personne pour reprendre pour Toulouse.
90ème 4 minutes d’arrêts de jeu
90ème +1 Centre sans conviction de Bamogo qui ne donne rien
92ème Tir de Pedretti dévié en corner par la défense de Toulouse et encore un corner qui ne donne encore rien pour l’OM
Plus rien ne se passe, 94 éme le match se termine victoire dans la douleur 1 à 0 et 3 points pour l’OM qui sort sous les sifflets d’un public du vélodrome qui, même avec la victoire n’est pas satisfait de la production de son OM à domicile !
Les notes
Merci Fabulous Fab
Y a t’il début de match plus pourri, que lorsque sur notre engagement on manque de faire sortir le ballon en touche et, ou c’est notre gardien au lieu ce celui adverse qui récupère le ballon ?
Oui me direz vous lorsque sur ce genre d’action rocambolesque on encaisse un but. Mais comme on l’a vu ce n’était pas la soirée des toulousains, qui ont tout lieu de se mordre les doigts.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’a l’issue de ce match nous ne sommes toujours pas rassuré sur le jeu de l’OM. Sans un BARTHEZ fantastique, nous repartions ….de chez nous avec une valise…..et rien qu’a la pause s’il vous plait.
Un système défensif catastrophique, un milieu de terrain fantomatique, bouffé. Aspect positif une attaque qui a inscrit un but histoire de prendre les 3 points.
Pour les certitudes, l’aspect tactique, l’animation offensive, le beau jeu on attendra encore un peu, pas trop longtemps quand même Mr la caution Marseillaise.
BARTHEZ 12/10
Grandiose. Je ne lui mets pas 13/10 car il a raté un dégagement a un moment du match…Le seul ce soir qui mérite d’être immatriculé dans ce département…..
Une fois de plus, pas aidé du tout par sa défense, il a du se débrouillé tout seul. Quelle partie mes aïeux !!! Il a écoeuré a lui tout seul la meilleur attaque du championnat, au contraire de ses coéquipiers, qui eux ont certainement fait rire les Toulousains. Comme le mimait Mombaerts, chapeau bas Monsieur Barthez.
BEYE 3/10
A coté de ses pompes souvent débordé par Dalmat, inopérant en contre attaque.
MEITE 3/10
De bonnes interventions, de moins bonnes, des placements douteux, des contrôles et des relances toujours des plus hasardeux.
ECKER 1/10
Lamentable. S’est fait enrhumé plusieurs fois notamment par Moreira ce qui a occasionné des dangers de buts. Ca fait des plombes de matches qu’il ne joue pas, il fait sa rentrée et se fait expulser pour un geste d’énervement. Pitoyable.
LIZARAZU 4/10
Il a souffert sur deux occasion au moins il s’est fait passé notamment par le jeune Clerc, ça aurait pu faire but en fin de match, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre.
FIORESE 4/10
Le plus vivace en début de match sur son coté droit, il donné un ou deux bons ballons et placé un tête courageuse. S’est fait plus discret par la suite.
PEDRETTI 3/10
Transparent, perdant énormément de ballons. Noyé au milieu des toulousains. C’est quoi ce corner pourrave à la 74ème minute ?
COSTA 2/10
Il a lutté avec PEDRETTI pour savoir qui serait le plus mauvais des deux, je crois qu’il l’emporte d’une courte tête. Il tenté un débordement a ¼ d’heure de la fin.
CHEYROU 3/10
N’a pas réussi grand-chose de valable. Une frappe vraiment trop molle en début de match
BAMOGO 4/10
Je ne retiendrai que son débordement sur le but. Sinon, il persiste a ne pas suffisamment levé la tête, pourtant, sur sa droite, FIORESE a attendu souvent le ballon qu’il ne lui a jamais donné, partie prenante dans ce corner pitoyable de la 74ème Vous me ferez 100 pompes Mr Bamogo en disant « La prochaine fois j’écouterai mon chef »
LUYINDULA 5/10
Un bon 1/4 d’heure, dans lequel il a inscrit un but plein d’opportunisme.
NASRI 3/10
N’a pas réédité son entrée de Sochaux.
L.N’DIAYE 6/10
L’anti MEITE, ne s’est pas embarrassé de fioriture. J’ ai pas compris sur le coup pourquoi la caution Marseillaise l’a fait entrer alors qu’en face Eduardo s’est fait expulsé et cela même si ECKER s’est aussi fait viré. Mais vu ce qu’il a apporté en défense qui en avait besoin, j’ai mieux compris.
BATTLES 4/10
Rien de bien particulier a noté. A surtout tenté de temporiser, il a mieux valu.
Mouais pas bien folichon tout ça. Nous ne sommes pas sorti de notre camps durant le dernier 1/4 d’heure de la partie ou quasiment. Revault a du attendre au moins 20 minutes avant de toucher son premier vrai ballon. La tête enfoncée dans l’eau par des Toulousains bien plus fringants desquels d’ailleurs, Domenech devrait aller faire une ponction. Nous n’avons pas eu sur le terrain la réaction d’orgueil attendu après la débâcle sochalienne. Heureusement Fabulous veillait.
Vivement que DEHU réapparaisse pour commander une défense qui n’a pas de leader….à part BARTHEZ. On a vu une équipe trimbalée, ballottée, ridiculisée, par des gamins de 20 ans pour la plupart. Vu le nombre hallucinant d’occasions de buts non transformées par Toulouse c’est un véritable cadeau offert par le leader du championnat que sont ces 3 points et c’est pour l’instant présent le seul aspect positif de cette soirée.
Le bar-OM-ètre
19H15 Entrée des joueurs de l’OM pour l’échauffement. Applaudissement et encouragement des supporters. Pas de sifflets pour Fiorèse contrairement à certaines craintes. Des banderoles très explicites "bougez vous le cul" pouvait on lire entre autre dans les virages plus une toute petite pancarte
«Fiorèse dégage ».
20.00 Le coup d’envoi est lancé par l’OM qui joue en 4-4-2 configuration identique au match joué à Sochaux. Seul Ecker remplace en charnière centrale L. N’Diaye.
1ère Sur l’engagement le ballon sort presque du champs de jeu, on donne le ballon aux toulousains pour finalement atterrir dans les pieds de BARTHEZ.
22 secondes a peine « bonne entame » donc.
2ème Minute de jeu et une première occasion pour l’OM, sur une frappe du pied droit, son mauvais de Cheyrou, qui n’inquiète pas Revault.
7ème Corner pour Toulouse et bien écarté par la défense marseillaise.
6ème Coup franc pour l’OM, frappe lourde de Costa dans le mur Toulousain qui dévie sur le coté gauche, ballon récupéré par Lizarazu qui centre, ballon repris de la tête par Bamogo et bon arrêt de Revault.
10ème Belle tête de Fiorése du sommet du crâne et qui ne passe pas loin de la lucarne gauche de Revault
11ème Enorme occasion de Moreira pour Toulouse et superbe arrêt de Barthez !
17ème Bon centre de Peguy personne a la réception
18ème Arrêt extraordinaire de Barthez sur un beau coup franc de Dalmat
19ème Epoustouflant Barthez sur un tir a bout portant de Emana, après un beau travail et centre de Moreira, qui découle d’un enrhumage sur Ecker
A la 20ème minute on pouvait être mené 0-3, la défens e olympienne prend l’eau de tous les cotés.
28ème Coup franc dans l’axe pour l’OM, Tir de Cheyrou au ras du poteau gauche que Revault repousse difficilement
31ème Corner tiré par Cheyrou, pour dégun.
32ème Superbe sauvetage encore, in extremis de Barthez sur un tir lointain et puissant de Taïder
33éme Longue touche de Beye pour Bamogo qui réussit a ce défaire de son marquage, centre pour Lunydula (oubliés par la défense toulousaine) et qui contre le cours du jeu, marque d’une reprise du plat du pied à bout portant
35ème Beau geste de Moreira en ciseau, quelques peu dévissé, sur un centre d'Emana
39ème minutes fait de jeu important ! Altercation entre Eduardo et Ecker, crachat du premier et coup de pied du second et les deux joueurs expulsés !
45ème Superbe tête de Bamogo, sauvé par Revault d’une détente horizontale
46ème Corner pour l’OM, tête de Luyndula de peu à coté.
Fin de la première période
Deuxième période et coup d’envois pour Toulouse.
B. Cheyrou a été remplacé par Lehti Ndiaye à l'OM.
Rien a ce mettre sous la dent pendant le premier quart d’heure, mais domination territoriale Toulousaine.
Barthez intercepte au premier poteau un centre tir vicieux de Dalmat.
57ème Tir de Siriex pour Toulouse …. Largement au dessus du but de Barthez
59ème Tir de Emana Détourné par la défense de L’OM
60ème Entrée du jeune Nasri à la place de Luyndula
61ème Toulouse obtient deux corners consécutifs, le second est repoussé du poing par Barthez.
62ème Coup franc pour Toulouse et un tir surpuissant de Dalmat. Barthez fini d’écoeurer Dalmat.
65ème Tir de Emana sans danger pour Barthez
67ème Entrée Battles à la place de Fiorèse qui sort sous les applaudissements du vélodrome.
70ème remplacement de l’arbitre Mr Marteau.
71ème Débordement de Moreira qui a passé Lizarazu et centre très dangereux au deuxième poteau bien dégagé acrobatiquement par N Diaye
73ème On aperçoit enfin Costa qui déborde, corner.
74ème Corner,combinaison hallucinante entre Pedretti et Bamogo malgré les injonctions d’la caution Marseillaise sur ce corner, ce qui fait rire tout le monde, on rend le ballon aux toulousains qui n’en demandaient pas tant, qui contre attaquent….
76ème Bon débordement de Lizarazu qui se venge et centre qui ne trouve malheureusement personne au second poteau
78ème Tir lointain de Nasri à ras de terre , mais qui n’inquiète pas Revault
87ème Clerc déborde Lizarazu et adresse un centre très dangereux qui passe devant le but de Barthez, personne pour reprendre pour Toulouse.
90ème 4 minutes d’arrêts de jeu
90ème +1 Centre sans conviction de Bamogo qui ne donne rien
92ème Tir de Pedretti dévié en corner par la défense de Toulouse et encore un corner qui ne donne encore rien pour l’OM
Plus rien ne se passe, 94 éme le match se termine victoire dans la douleur 1 à 0 et 3 points pour l’OM qui sort sous les sifflets d’un public du vélodrome qui, même avec la victoire n’est pas satisfait de la production de son OM à domicile !
Les notes
Merci Fabulous Fab
Y a t’il début de match plus pourri, que lorsque sur notre engagement on manque de faire sortir le ballon en touche et, ou c’est notre gardien au lieu ce celui adverse qui récupère le ballon ?
Oui me direz vous lorsque sur ce genre d’action rocambolesque on encaisse un but. Mais comme on l’a vu ce n’était pas la soirée des toulousains, qui ont tout lieu de se mordre les doigts.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’a l’issue de ce match nous ne sommes toujours pas rassuré sur le jeu de l’OM. Sans un BARTHEZ fantastique, nous repartions ….de chez nous avec une valise…..et rien qu’a la pause s’il vous plait.
Un système défensif catastrophique, un milieu de terrain fantomatique, bouffé. Aspect positif une attaque qui a inscrit un but histoire de prendre les 3 points.
Pour les certitudes, l’aspect tactique, l’animation offensive, le beau jeu on attendra encore un peu, pas trop longtemps quand même Mr la caution Marseillaise.
BARTHEZ 12/10
Grandiose. Je ne lui mets pas 13/10 car il a raté un dégagement a un moment du match…Le seul ce soir qui mérite d’être immatriculé dans ce département…..
Une fois de plus, pas aidé du tout par sa défense, il a du se débrouillé tout seul. Quelle partie mes aïeux !!! Il a écoeuré a lui tout seul la meilleur attaque du championnat, au contraire de ses coéquipiers, qui eux ont certainement fait rire les Toulousains. Comme le mimait Mombaerts, chapeau bas Monsieur Barthez.
BEYE 3/10
A coté de ses pompes souvent débordé par Dalmat, inopérant en contre attaque.
MEITE 3/10
De bonnes interventions, de moins bonnes, des placements douteux, des contrôles et des relances toujours des plus hasardeux.
ECKER 1/10
Lamentable. S’est fait enrhumé plusieurs fois notamment par Moreira ce qui a occasionné des dangers de buts. Ca fait des plombes de matches qu’il ne joue pas, il fait sa rentrée et se fait expulser pour un geste d’énervement. Pitoyable.
LIZARAZU 4/10
Il a souffert sur deux occasion au moins il s’est fait passé notamment par le jeune Clerc, ça aurait pu faire but en fin de match, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre.
FIORESE 4/10
Le plus vivace en début de match sur son coté droit, il donné un ou deux bons ballons et placé un tête courageuse. S’est fait plus discret par la suite.
PEDRETTI 3/10
Transparent, perdant énormément de ballons. Noyé au milieu des toulousains. C’est quoi ce corner pourrave à la 74ème minute ?
COSTA 2/10
Il a lutté avec PEDRETTI pour savoir qui serait le plus mauvais des deux, je crois qu’il l’emporte d’une courte tête. Il tenté un débordement a ¼ d’heure de la fin.
CHEYROU 3/10
N’a pas réussi grand-chose de valable. Une frappe vraiment trop molle en début de match
BAMOGO 4/10
Je ne retiendrai que son débordement sur le but. Sinon, il persiste a ne pas suffisamment levé la tête, pourtant, sur sa droite, FIORESE a attendu souvent le ballon qu’il ne lui a jamais donné, partie prenante dans ce corner pitoyable de la 74ème Vous me ferez 100 pompes Mr Bamogo en disant « La prochaine fois j’écouterai mon chef »
LUYINDULA 5/10
Un bon 1/4 d’heure, dans lequel il a inscrit un but plein d’opportunisme.
NASRI 3/10
N’a pas réédité son entrée de Sochaux.
L.N’DIAYE 6/10
L’anti MEITE, ne s’est pas embarrassé de fioriture. J’ ai pas compris sur le coup pourquoi la caution Marseillaise l’a fait entrer alors qu’en face Eduardo s’est fait expulsé et cela même si ECKER s’est aussi fait viré. Mais vu ce qu’il a apporté en défense qui en avait besoin, j’ai mieux compris.
BATTLES 4/10
Rien de bien particulier a noté. A surtout tenté de temporiser, il a mieux valu.
Mouais pas bien folichon tout ça. Nous ne sommes pas sorti de notre camps durant le dernier 1/4 d’heure de la partie ou quasiment. Revault a du attendre au moins 20 minutes avant de toucher son premier vrai ballon. La tête enfoncée dans l’eau par des Toulousains bien plus fringants desquels d’ailleurs, Domenech devrait aller faire une ponction. Nous n’avons pas eu sur le terrain la réaction d’orgueil attendu après la débâcle sochalienne. Heureusement Fabulous veillait.
Vivement que DEHU réapparaisse pour commander une défense qui n’a pas de leader….à part BARTHEZ. On a vu une équipe trimbalée, ballottée, ridiculisée, par des gamins de 20 ans pour la plupart. Vu le nombre hallucinant d’occasions de buts non transformées par Toulouse c’est un véritable cadeau offert par le leader du championnat que sont ces 3 points et c’est pour l’instant présent le seul aspect positif de cette soirée.
Le bar-OM-ètre