16-09-2004, 06:02
Après deux défaites consécutives, les anciens parlent. Les vieilles gloires de 98/2000. Les légendes vivantes. Ceusses qu'ont tout raflé. Qu'ont un palmarès long comme un jour sans pain. Z'ont l'air plutôt optimiste sur l'état de notre OM, Bixente et Fabien. Remarque bien, manquerait plus que le contraire. Mais, trêve de billevesées, écoutons les paroles du divin chauve et du basque bondissant…
Agir, réagir ?
Lizarazu
Il faut réagir, c’est la moindre des choses et je dirais quelle que soit la manière, il faut qu’on prenne les trois points contre Toulouse. On n’a pas envie d’être lâché par les premiers. La saisons est longue, on peut revenir mais par rapport aux objectifs qu’on s’est fixés il faut qu’on prenne des points. Les gens ont envie de voir Marseille jouer les premiers rôles, En terme de recrutement on a démontré qu’on avait beaucoup d’ambitions, déjà avec la qualité de l’équipe existante. C’est une équipe armée pour jouer le haut du tableau donc c’est normal que les gens soient exigeants. Simplement, il y a une réalité du terrain valable pour toutes les équipes : pour qu’un jeu, un système, se mettent en place, il faut toujours un peu de temps. Lorsqu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs il y a forcément toujours beaucoup de nouveaux réglages, ça il faut l’accepter même si sur les deux premiers matchs on avait l’impression que ce n’était pas le cas.
Barthez
Il faut réagir à chaque match. Qu’il y ait 5 défaites ou 5 victoires consécutives, il faut réagir. Il y a une longue saison, il y a urgence à chaque match. Il faut essayer d’engranger gagner trois points ou un point… Après dans un match les erreurs… On a quinze occases, on n‘arrive pas à marquer, on fait des erreurs derrière comme Metz par exemple, ça fait partie du foot, mais là il y aura la manière et je répète la saison est longue. Dans ce groupe, on sent qu’il y a la gagne, l’envie. Après Sochaux ont était tous déçus. J’ai confiance en ce groupe. Je le trouve même beau.
Réglages, déréglages ?
Lizarazu
Lorsqu’on perd un match on trouve qu’il y a bien des choses qui n’ont pas été, on tire les enseignements et on essaye de faire mieux, c’est ce qu’on va faire. On sait que Toulouse est une équipe en forme en ce moment, mais on n’a pas le choix, on ne va pas se poser 36.000 questions, il faut gagner ce match. C’est vrai qu’on avait bien démarre ce championnat. Ces deux défaites c’est un énorme coup de frein que j’ai du mal à comprendre par rapport à l’envie des uns et des autres et à la qualité des joueurs. Dans cette équipe il y a des réglages à faire, de nombreux nouveaux joueurs viennent d'arriver. C’est vrai que sur les deux premiers matchs, on a cru que les réglages étaient plus ou moins faits. Mais, il faut toujours du temps pour qu’une équipe prenne sa plein mesure et sur ces deux derniers matchs on s’est rendu compte que l’équipe avait encore du travail à faire tout simplement. Il faut jouer ensemble pour que l’équipe soit à 100%M dans son potentiel, moi je crois beaucoup dans cette équipe dans sa qualité intrinsèque et dans son état d’esprit.
Barthez
Il y a eu défaillance mais il y aura d’autres défaillances. Je pense qu’il ne faut pas oublier quand même qu'avec Pédretti, Costa Luyndula, Fiorese, le jeune Leyti, Lizarazu, Bamago, il y a 7 ou 8 joueurs qui évoluent ensemble depuis un mois et demi. Du jour au lendemain, ils ne vont pas trouver leurs repères. Ils ne vont pas se trouver comme ça du jour au lendemain. Ce sont de grands joueurs de football. D’ailleurs c’est quelque chose sur lequel je veux mettre un point parce qu’il y a un groupe cette année, un groupe très sain, avec de joueurs de très haut niveau. Je les connais tous. Je leur fais confiance et je ne me fais pas de souci pour l’avenir. Il faut laisser du temps. C’est vrai que deux défaites à Marseille, ce n’est pas comme deux défaites ailleurs. On parle très vite. Il y a eu cinq matchs, la saison est encore longue. Un groupe se forme dans la difficulté et on va commencer à former notre petit groupe dès le week-end prochain.
Etats des lieux ?
Lizarazu
La défaite de Metz je vais la mettre à part. On s’est fait prendre en contre alors qu’on poussait on a peut être été un peu naïfs sur ce match. A vouloir trop poussé, on s’est exposé à des contres. Sochaux nous a dominé, ils ont fait un bon match, il faut le reconnaître et nous n’avons pas sur trouver les arguments pour les contrer. Il faut travailler. J’espère que cette semaine on va bien travailler pour avoir un résultat contre Toulouse, ce sont les victoires qui donnent confiance, c’était le cas sur les premiers matchs et là ce coup d ‘arrêt nous surprend tous. Il faut prendre des points, il ne faut pas prendre de retard. Notre objectif, c’est la Champions League, la saison est encore longue tout va très vite mais il faut retrouver un cycle de victoire et prendre trois points contre Toulouse.
Barthez
Ce sont des périodes... Il faut s’en servir pour l’avenir, il ne faut pas croire que rentrer sur le terrain avec le maillot de l’OM, c’est la victoire. Au contraire, c’est encore plus difficile. Je sais que les gars sont conscients de ça et l’avenir le démontrera. Ça passe par un travail en général. Il ne suffit pas de bien s’entraîner pour être footballeur professionnel. Il faut être compétiteur. Il y a une vie en dehors du terrain. Il y a une vie dans le groupe et moi ce que je constate depuis le début, c’est que dans le groupe il y a une super vie. Tout le monde vit très bien ensemble, c’est vraiment le top. José fait super bien vivre le groupe, après on parle tactique, il faut tirer tous ensemble dans le même sens.
Toulouse ?
Lizarazu
Toulouse et Metz font partis de ces équipes en forme en ce moment. On ne les attendait pas à ce niveau mais, encore une fois un match peut être différent en fonction de ce que nous on est capables de faire. Une prestation dépend de son état de forme, de son potentiel, mais aussi de l’adversaire. A nous de faire en sorte que Toulouse n’arrive pas à pratiquer le jeu qu’ils pratiquent depuis le début de la saison et de montrer autre chose que ce qu’on a fait à Sochaux. La saison est très très longue et pleine de surprise, simplement on n’a pas envie de prendre plus de retard que ce que l’on a pris. Voila. Je pense qu’il y aura d’autre période un peu difficile dans la saison, pour nous, comme pour les autres équipes, donc il faut savoir faire le dos rond à certains moments et ne pas se précipiter, ne pas partir en vrille aussi. On va rectifier le tir, essayer de prendre les trois points en croyant au potentiel de cette équipe et à son état d’esprit.
Barthez
Pour battre Toulouse il n’y a pas 50 solutions. Dans le football, on peut passer 80 minutes dans le camp adverse et perdre un match à la fin. Avant tout ce qu’il faut démontrer c’est une manière, un comportement. Toulouse, c’est un match important. Derrière il y en a un autre encore plus important et il en reste encore 33 ou 34 très importants. Il ne faut pas focaliser sur un match.
Gagner pour Fiorese ?
Lizarazu
Les supporteurs marseillais ont envie que Marseille gagne, que Marseille fasse partie des meilleures équipes Française et éventuellement que Marseille gagne un titre à la fin de la saison. Je crois qu’ils seront très heureux si Fiorèse nous permet d’atteindre cet objectif là. On le met dans les meilleures conditions car on est tous dans cette équipe pour essayer d’évoluer au meilleur niveau. Moi j’espère simplement que les supporteurs vont être avec lui comme ils sont avec tous les autres joueurs. Parce qu’il fait partie de notre équipe et qu’il va nous aider à j’espère faire une bonne saison.
Rôle ?
Lizarazu
Le poste de latéral est forcément lié à l’adversaire et au jeu de son équipe. Il y a un rôle offensif et un rôle défensif. J’ai des situations offensives mais il n’y a pas de règle particulière. Je peux être amené à faire un match uniquement défensif ou avoir plus de possibilités offensives, ça dépend vraiment de plein d’éléments. A Sochaux, c’est que sur le débat du système à 4 ou à 5 forcément c’est beaucoup plus facile d’évoluer en duo sur les côtés que d’être seul sur un côté. Mais comme l'a dit José, on va essayer de trouver la meilleure formule, celle qui nous permet de prendre des points et pour ça il faut analyser la globalité de l’équipe et son équilibre, on va faire au mieux.
Barthez
Je suis prêt à me surpasser, mais mon rôle principal à moi c’est de garder les buts. Pour me surpasser, il me faut-être bon sur le terrain. Je ne dois pas m’évader et penser à untel ou untel. Moi je suis là pour protéger les buts marseillais et donner le maximum de moi-même, qu’il y ait plus de vie d’animations sur le terrain. Mon rôle est avant tout gardien de but
Défense ?
Lizarazu Il ne faut pas oublier que c’est la première fois qu’on jouait à quatre, on a beau l’avoir travailler toute la semaine, ce n’est pas en un seul match que les repères sont parfaits. Ça nécessite de l’expérience, savoir se placer, jouer le hors jeu, jouer ensemble. Donc, au premier match c’est difficile de demander à ce que ce soit parfait. Le système n’est pas encore arrêté. José réfléchit à la formule qui est la meilleure pour l’équipe et par rapport à la qualité de Marseille. Il y avait une envie par rapport à pas mal de joueurs pour évoluer à 4 donc, c’était intéressant de le faire. Mais, ce n’est pas parce qu’on a perdu qu’il faut tout remettre en cause, on a perdu aussi en jouant à 5 le week-end d’avant. Il ne faut pas s’arrêter à un système ou à un autre, il faut juste faire des essais et voir dans quelles conditions les joueurs sont le plus à l’aise. Au final, c’est la victoire qui détermine ce qui fonctionne le mieux. Au football, on peut dire tout ce que l’on veut ! Quand tu gagnes toutes les méthodes sont parfaites. Sur les premiers matchs, la défense c'était notre force et là on prend peut-être trop de buts donc c’est un truc qu’il va falloir stopper parce que, sur une saison l’aspect défensif, c’est ce qui permet de tenir la baraque.
Pression pour certains?
Lizarazu
Je ne suis pas dans la tête des autres joueurs. Il ne faut jamais oublier qu’on fait un match de foot, que l’équipe qu’on a, a été faite pour jouer les premières places l’exigence des gens est normale à nous de répondre sur le terrain mais tu ne peux pas être heureux si tu ne gagnes pas dans le sport en général. A nous de faire en sorte que nous soyons heureux la semaine et pour être heureux il faut une victoire le samedi. Je crois que là, on a vraiment envie de stopper cette mauvais série et pour ce match contre Toulouse il y a une grosse motivation que j’ai pu voir déjà à l’entraînement aujourd’hui. Deux jours après un match, il y avait beaucoup d’engagement et d’intensité donc tout le monde a conscience qu’il faut gagner ce match contre Toulouse.
Barthez
Joueur au vélodrome dans un sens comme dans l’autre ça peut-être délicat. C’est un peu la situation du gardien de but et du tireur de penalty. Lorsqu’un joueur marque un penalty, je dis bravo. Lorsqu’un gardien arrêté il n’y a rien de fantastique. C’est de marquer que c’est le plus dur. C’est ce qui se passe lorsqu’une équipe vient au Vélodrome. Surtout dans la situation ou on est après deux défaites. Le beau rôle, c’est pour les autres équipes. La pression, c’est ce qui est bandant à l’OM. Tout le monde se plaint de signer dans des clubs où il n’y a pas trop de monde dans les stades. On parle de l’Angleterre de l’Italie. Ici profitez. Ici le stade est plein, il y a l’enjeu, la pression, il n’y a pas de quoi s’en dormir. Les gars qui sont là sont venus pour gagner, pour la pression, pour tous ces trucs qui font que Marseille est un club à part. Je pense que les joueurs qui sont dans ce groupe, les joueurs que José a voulu, sont de très haut niveau, ils ont des qualités humaines et footbalistiques. … je ne les vois pas douter une seconde. S’ils doutent, je ne les vois pas signer dans ce club. On ne peut pas signer à l’OM en pensant, dans les moments difficiles, à la pression. Sinon il ne faut pas signer dans ce club.
José dit : "on va voir si les joueurs ont des coroñes ?"
Lizarazu
Oui c’est sa façon de s’exprimer. José attend plus de nous, il a raison, maintenant je ne sait pas si c’est ça qui peut traduire ce qui s’est passé sur le match de Sochaux mais on va faire mieux on en a envie…..
Barthez
Ça a été accepté. Parce que tout le monde accepte ce que dit José. Il est notre patron, on est là pour l’écouter le respecter et il le fait super bien depuis que je suis là. On est arrivé en même temps. Maintenant c’est à nous de lui rendre la pareille parce que c’est quelqu’un qui le mérite. Comme il dit :"une fois sur le terrain, c’est nous les patrons. "
José fragilisé en cas d'absence de résultat ?
Barthez
On fera tout pour supporter José parce qu’il nous donne tout ce qu’il a. Il est à 200% avec nous, il nous donne tout ce qu’il a. C’est à nous à ne pas le décevoir, de lui rendre la pareille, il mérite ça. Quoi qu’il arrive, on sera tous derrière lui et pour nous, il est hors de question que quelque chose change en ce qui concerne l’avenir de José. On a confiance en lui à 200%. Je ne dis pas qu’il est menacé je réponds à une question…
:mf_doctor
Agir, réagir ?
Lizarazu
Il faut réagir, c’est la moindre des choses et je dirais quelle que soit la manière, il faut qu’on prenne les trois points contre Toulouse. On n’a pas envie d’être lâché par les premiers. La saisons est longue, on peut revenir mais par rapport aux objectifs qu’on s’est fixés il faut qu’on prenne des points. Les gens ont envie de voir Marseille jouer les premiers rôles, En terme de recrutement on a démontré qu’on avait beaucoup d’ambitions, déjà avec la qualité de l’équipe existante. C’est une équipe armée pour jouer le haut du tableau donc c’est normal que les gens soient exigeants. Simplement, il y a une réalité du terrain valable pour toutes les équipes : pour qu’un jeu, un système, se mettent en place, il faut toujours un peu de temps. Lorsqu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs il y a forcément toujours beaucoup de nouveaux réglages, ça il faut l’accepter même si sur les deux premiers matchs on avait l’impression que ce n’était pas le cas.
Barthez
Il faut réagir à chaque match. Qu’il y ait 5 défaites ou 5 victoires consécutives, il faut réagir. Il y a une longue saison, il y a urgence à chaque match. Il faut essayer d’engranger gagner trois points ou un point… Après dans un match les erreurs… On a quinze occases, on n‘arrive pas à marquer, on fait des erreurs derrière comme Metz par exemple, ça fait partie du foot, mais là il y aura la manière et je répète la saison est longue. Dans ce groupe, on sent qu’il y a la gagne, l’envie. Après Sochaux ont était tous déçus. J’ai confiance en ce groupe. Je le trouve même beau.
Réglages, déréglages ?
Lizarazu
Lorsqu’on perd un match on trouve qu’il y a bien des choses qui n’ont pas été, on tire les enseignements et on essaye de faire mieux, c’est ce qu’on va faire. On sait que Toulouse est une équipe en forme en ce moment, mais on n’a pas le choix, on ne va pas se poser 36.000 questions, il faut gagner ce match. C’est vrai qu’on avait bien démarre ce championnat. Ces deux défaites c’est un énorme coup de frein que j’ai du mal à comprendre par rapport à l’envie des uns et des autres et à la qualité des joueurs. Dans cette équipe il y a des réglages à faire, de nombreux nouveaux joueurs viennent d'arriver. C’est vrai que sur les deux premiers matchs, on a cru que les réglages étaient plus ou moins faits. Mais, il faut toujours du temps pour qu’une équipe prenne sa plein mesure et sur ces deux derniers matchs on s’est rendu compte que l’équipe avait encore du travail à faire tout simplement. Il faut jouer ensemble pour que l’équipe soit à 100%M dans son potentiel, moi je crois beaucoup dans cette équipe dans sa qualité intrinsèque et dans son état d’esprit.
Barthez
Il y a eu défaillance mais il y aura d’autres défaillances. Je pense qu’il ne faut pas oublier quand même qu'avec Pédretti, Costa Luyndula, Fiorese, le jeune Leyti, Lizarazu, Bamago, il y a 7 ou 8 joueurs qui évoluent ensemble depuis un mois et demi. Du jour au lendemain, ils ne vont pas trouver leurs repères. Ils ne vont pas se trouver comme ça du jour au lendemain. Ce sont de grands joueurs de football. D’ailleurs c’est quelque chose sur lequel je veux mettre un point parce qu’il y a un groupe cette année, un groupe très sain, avec de joueurs de très haut niveau. Je les connais tous. Je leur fais confiance et je ne me fais pas de souci pour l’avenir. Il faut laisser du temps. C’est vrai que deux défaites à Marseille, ce n’est pas comme deux défaites ailleurs. On parle très vite. Il y a eu cinq matchs, la saison est encore longue. Un groupe se forme dans la difficulté et on va commencer à former notre petit groupe dès le week-end prochain.
Etats des lieux ?
Lizarazu
La défaite de Metz je vais la mettre à part. On s’est fait prendre en contre alors qu’on poussait on a peut être été un peu naïfs sur ce match. A vouloir trop poussé, on s’est exposé à des contres. Sochaux nous a dominé, ils ont fait un bon match, il faut le reconnaître et nous n’avons pas sur trouver les arguments pour les contrer. Il faut travailler. J’espère que cette semaine on va bien travailler pour avoir un résultat contre Toulouse, ce sont les victoires qui donnent confiance, c’était le cas sur les premiers matchs et là ce coup d ‘arrêt nous surprend tous. Il faut prendre des points, il ne faut pas prendre de retard. Notre objectif, c’est la Champions League, la saison est encore longue tout va très vite mais il faut retrouver un cycle de victoire et prendre trois points contre Toulouse.
Barthez
Ce sont des périodes... Il faut s’en servir pour l’avenir, il ne faut pas croire que rentrer sur le terrain avec le maillot de l’OM, c’est la victoire. Au contraire, c’est encore plus difficile. Je sais que les gars sont conscients de ça et l’avenir le démontrera. Ça passe par un travail en général. Il ne suffit pas de bien s’entraîner pour être footballeur professionnel. Il faut être compétiteur. Il y a une vie en dehors du terrain. Il y a une vie dans le groupe et moi ce que je constate depuis le début, c’est que dans le groupe il y a une super vie. Tout le monde vit très bien ensemble, c’est vraiment le top. José fait super bien vivre le groupe, après on parle tactique, il faut tirer tous ensemble dans le même sens.
Toulouse ?
Lizarazu
Toulouse et Metz font partis de ces équipes en forme en ce moment. On ne les attendait pas à ce niveau mais, encore une fois un match peut être différent en fonction de ce que nous on est capables de faire. Une prestation dépend de son état de forme, de son potentiel, mais aussi de l’adversaire. A nous de faire en sorte que Toulouse n’arrive pas à pratiquer le jeu qu’ils pratiquent depuis le début de la saison et de montrer autre chose que ce qu’on a fait à Sochaux. La saison est très très longue et pleine de surprise, simplement on n’a pas envie de prendre plus de retard que ce que l’on a pris. Voila. Je pense qu’il y aura d’autre période un peu difficile dans la saison, pour nous, comme pour les autres équipes, donc il faut savoir faire le dos rond à certains moments et ne pas se précipiter, ne pas partir en vrille aussi. On va rectifier le tir, essayer de prendre les trois points en croyant au potentiel de cette équipe et à son état d’esprit.
Barthez
Pour battre Toulouse il n’y a pas 50 solutions. Dans le football, on peut passer 80 minutes dans le camp adverse et perdre un match à la fin. Avant tout ce qu’il faut démontrer c’est une manière, un comportement. Toulouse, c’est un match important. Derrière il y en a un autre encore plus important et il en reste encore 33 ou 34 très importants. Il ne faut pas focaliser sur un match.
Gagner pour Fiorese ?
Lizarazu
Les supporteurs marseillais ont envie que Marseille gagne, que Marseille fasse partie des meilleures équipes Française et éventuellement que Marseille gagne un titre à la fin de la saison. Je crois qu’ils seront très heureux si Fiorèse nous permet d’atteindre cet objectif là. On le met dans les meilleures conditions car on est tous dans cette équipe pour essayer d’évoluer au meilleur niveau. Moi j’espère simplement que les supporteurs vont être avec lui comme ils sont avec tous les autres joueurs. Parce qu’il fait partie de notre équipe et qu’il va nous aider à j’espère faire une bonne saison.
Rôle ?
Lizarazu
Le poste de latéral est forcément lié à l’adversaire et au jeu de son équipe. Il y a un rôle offensif et un rôle défensif. J’ai des situations offensives mais il n’y a pas de règle particulière. Je peux être amené à faire un match uniquement défensif ou avoir plus de possibilités offensives, ça dépend vraiment de plein d’éléments. A Sochaux, c’est que sur le débat du système à 4 ou à 5 forcément c’est beaucoup plus facile d’évoluer en duo sur les côtés que d’être seul sur un côté. Mais comme l'a dit José, on va essayer de trouver la meilleure formule, celle qui nous permet de prendre des points et pour ça il faut analyser la globalité de l’équipe et son équilibre, on va faire au mieux.
Barthez
Je suis prêt à me surpasser, mais mon rôle principal à moi c’est de garder les buts. Pour me surpasser, il me faut-être bon sur le terrain. Je ne dois pas m’évader et penser à untel ou untel. Moi je suis là pour protéger les buts marseillais et donner le maximum de moi-même, qu’il y ait plus de vie d’animations sur le terrain. Mon rôle est avant tout gardien de but
Défense ?
Lizarazu Il ne faut pas oublier que c’est la première fois qu’on jouait à quatre, on a beau l’avoir travailler toute la semaine, ce n’est pas en un seul match que les repères sont parfaits. Ça nécessite de l’expérience, savoir se placer, jouer le hors jeu, jouer ensemble. Donc, au premier match c’est difficile de demander à ce que ce soit parfait. Le système n’est pas encore arrêté. José réfléchit à la formule qui est la meilleure pour l’équipe et par rapport à la qualité de Marseille. Il y avait une envie par rapport à pas mal de joueurs pour évoluer à 4 donc, c’était intéressant de le faire. Mais, ce n’est pas parce qu’on a perdu qu’il faut tout remettre en cause, on a perdu aussi en jouant à 5 le week-end d’avant. Il ne faut pas s’arrêter à un système ou à un autre, il faut juste faire des essais et voir dans quelles conditions les joueurs sont le plus à l’aise. Au final, c’est la victoire qui détermine ce qui fonctionne le mieux. Au football, on peut dire tout ce que l’on veut ! Quand tu gagnes toutes les méthodes sont parfaites. Sur les premiers matchs, la défense c'était notre force et là on prend peut-être trop de buts donc c’est un truc qu’il va falloir stopper parce que, sur une saison l’aspect défensif, c’est ce qui permet de tenir la baraque.
Pression pour certains?
Lizarazu
Je ne suis pas dans la tête des autres joueurs. Il ne faut jamais oublier qu’on fait un match de foot, que l’équipe qu’on a, a été faite pour jouer les premières places l’exigence des gens est normale à nous de répondre sur le terrain mais tu ne peux pas être heureux si tu ne gagnes pas dans le sport en général. A nous de faire en sorte que nous soyons heureux la semaine et pour être heureux il faut une victoire le samedi. Je crois que là, on a vraiment envie de stopper cette mauvais série et pour ce match contre Toulouse il y a une grosse motivation que j’ai pu voir déjà à l’entraînement aujourd’hui. Deux jours après un match, il y avait beaucoup d’engagement et d’intensité donc tout le monde a conscience qu’il faut gagner ce match contre Toulouse.
Barthez
Joueur au vélodrome dans un sens comme dans l’autre ça peut-être délicat. C’est un peu la situation du gardien de but et du tireur de penalty. Lorsqu’un joueur marque un penalty, je dis bravo. Lorsqu’un gardien arrêté il n’y a rien de fantastique. C’est de marquer que c’est le plus dur. C’est ce qui se passe lorsqu’une équipe vient au Vélodrome. Surtout dans la situation ou on est après deux défaites. Le beau rôle, c’est pour les autres équipes. La pression, c’est ce qui est bandant à l’OM. Tout le monde se plaint de signer dans des clubs où il n’y a pas trop de monde dans les stades. On parle de l’Angleterre de l’Italie. Ici profitez. Ici le stade est plein, il y a l’enjeu, la pression, il n’y a pas de quoi s’en dormir. Les gars qui sont là sont venus pour gagner, pour la pression, pour tous ces trucs qui font que Marseille est un club à part. Je pense que les joueurs qui sont dans ce groupe, les joueurs que José a voulu, sont de très haut niveau, ils ont des qualités humaines et footbalistiques. … je ne les vois pas douter une seconde. S’ils doutent, je ne les vois pas signer dans ce club. On ne peut pas signer à l’OM en pensant, dans les moments difficiles, à la pression. Sinon il ne faut pas signer dans ce club.
José dit : "on va voir si les joueurs ont des coroñes ?"
Lizarazu
Oui c’est sa façon de s’exprimer. José attend plus de nous, il a raison, maintenant je ne sait pas si c’est ça qui peut traduire ce qui s’est passé sur le match de Sochaux mais on va faire mieux on en a envie…..
Barthez
Ça a été accepté. Parce que tout le monde accepte ce que dit José. Il est notre patron, on est là pour l’écouter le respecter et il le fait super bien depuis que je suis là. On est arrivé en même temps. Maintenant c’est à nous de lui rendre la pareille parce que c’est quelqu’un qui le mérite. Comme il dit :"une fois sur le terrain, c’est nous les patrons. "
José fragilisé en cas d'absence de résultat ?
Barthez
On fera tout pour supporter José parce qu’il nous donne tout ce qu’il a. Il est à 200% avec nous, il nous donne tout ce qu’il a. C’est à nous à ne pas le décevoir, de lui rendre la pareille, il mérite ça. Quoi qu’il arrive, on sera tous derrière lui et pour nous, il est hors de question que quelque chose change en ce qui concerne l’avenir de José. On a confiance en lui à 200%. Je ne dis pas qu’il est menacé je réponds à une question…
:mf_doctor
Le top des taupes !