poto a écrit :Tout le monde s'en cogne, mais juste pour dire que ça y est j'ai fini mas p...ains d'études de médecine! J'espère même redescendre à Marseille pour faire mon internat! Mais bon cela dit maintenant vous pouvez m'appeler docteur, ou doc pour faire simple. :happy2:
T'es pas bien sûr opiOM ?
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
Kokane a écrit :On a pas du faire les mêmes alors!:lol:
Poto, t'as fais combien à l'ECN?
Tu veux faire quoi comme filière : medecine G, spé, chir?
Ben justement j'ai pas un classement de classe. De toute façon je m'orientais vers la med gé. Le seul soucis, c'est que je ne suis pas sûr d'aller où je veux, en l'occurence à Marseille. Donc toi qui à l'air assez au courant des termes techniques c'est que tu dois être dans "le milieu" et vu ton âge, tu dois être en 3è ou 4è année, donc un conseil stupide, mais qui doit être dis: Même si tu sais pas ce que tu veux faire, bosse sans te poser de questions, tu verras après.
En ce qui concerne les soirées, je dois avouer que c'est assez orgiaque, mais il y a pire. Chaque année dépuis 20 ans l'hiver s'organise le critérium médecine, à la base compétiton sportive, cela s'est transformé... Je vous laisse imaginer comment se passe une semaine de soirées avec 1200 étudiants (pour mémoire la moyenne en médecine est de 70% de nana). A côté, le spring break des ricains est un camp de boy scouts névrosés.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras? Ben prends ça alors!!
poto a écrit :Ben justement j'ai pas un classement de classe. De toute façon je m'orientais vers la med gé. Le seul soucis, c'est que je ne suis pas sûr d'aller où je veux, en l'occurence à Marseille. Donc toi qui à l'air assez au courant des termes techniques c'est que tu dois être dans "le milieu" et vu ton âge, tu dois être en 3è ou 4è année, donc un conseil stupide, mais qui doit être dis: Même si tu sais pas ce que tu veux faire, bosse sans te poser de questions, tu verras après.
Oui je viens de finir la 4eme année, je passe en 5eme...
Merci pour le conseil et bon courage pour la suite Poto
poto a écrit :En ce qui concerne les soirées, je dois avouer que c'est assez orgiaque, mais il y a pire. Chaque année dépuis 20 ans l'hiver s'organise le critérium médecine, à la base compétiton sportive, cela s'est transformé... Je vous laisse imaginer comment se passe une semaine de soirées avec 1200 étudiants (pour mémoire la moyenne en médecine est de 70% de nana). A côté, le spring break des ricains est un camp de boy scouts névrosés.
Les CRIT inter-IEP ne sont pas mal non plus de ce côté-là
Parce que j'y suis aller cette année avec une amie, et ce n'est pas non plus la sommité de grivoiseries que l'on m'a dépeinte
Bon d'accord c'est génial pour ne pas repartir seul dans une soirée
Et ça ponctionne plutôt bien, et vérifie fréquemment la tuyauterie, en tout bon médecins qu'ils sont
Ouais non en fait je m'excuse, en y repensant c'était une bonne soirée :lpouletda
ps: L'auscultation est gratuite, c'est pas beau ça :smoke1:
Gamba a écrit :Ha mais on ne parle pas de la même chose, d'accord. Je croyais que tu parlais du critérium des IEP ;)
Exact, je me suis trompé de citation
Pardon pardons!! j'ai osé dire du mal de ta soirée alors que je ne la connais pas
Dis dis tu m'inviteras hein hein !! :perv2:
Manitas Delabitas a écrit :T'as dû croiser ma belle soeur :helpsmili
Et les soirées faluches, c'est un peu (Al) gore.
Très (pytha) gore même :183zm:
(punaise ça y'est, j'ai fait un jeu de mot ah!!! non vous détenez sur moi!!! )
Quand on dis que l'alcool coule à flot, ce n'est pas une exagération, soit disant les open bar sont interdis, là je ne crois pas qu'ils doivent le savoir
A la fin de la soirée t'as une couche de 10 centimètres par terre d'un mélange absolument inconnu, qui tiens sa particularité de pouvoir virer du noir au vert en un seul instant
Un véritable miracle de la science et surement doué d'une vie propre au fil des ans
(enfin je parle de grenoble là)
Manitas: Ah peut être, elle est rousse à forte poitrine?
Je me souviens à l'école hôtelière,on avait un truc qui s'appelait "la soirée d'après service". La grosse différence avec vos machins là, c'est qu'on avait ça tous les soirs de la semaine
Elephant Bird a écrit :Je me souviens à l'école hôtelière,on avait un truc qui s'appelait "la soirée d'après service". La grosse différence avec vos machins là, c'est qu'on avait ça tous les soirs de la semaine
En médecine il pourrait le faire aussi, mais c'est pas bon pour leurs études après
Enfin il parait
Ceux sont des petits joueurs surtout, les plus gros buveurs sont les infirmiers
sychev2 a écrit :Je l'ai raté l'an passé. Le prochain se tient à Stasbourg...J'ai plutôt hâte de découvrir, je laisserai mes impressions en temps voulu
Expérience inoubliable. Mon dernier c'était à Toulouse il y a deux ans, on avait perdu d'ailleurs, mais cette année on a repris notre bien (à Lyon, comme par hasard :happy2:)
Si tu n'en as jamais fait, je n'ai qu'une chose à dire : fonce, c'est juste n'importe quoi et tu t'en souviendras toute ta vie. 3 jours à boire, faire la fête, scander des slogans à longueur de journée, te foutre de la gueule de la délégation lilloise, tout ça sur fond de compétitions sportives vraiment sympas.
2000 étudiants, 9 délégations (Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Aix, Bordeaux, Toulouse, Grenoble et Paris), des pom pom girls () et une très bonne ambiance