Manolito a écrit :Bon ben j'attends la confirmation du score pour jeudi ou vendredi, mais même si je suis encore sous la menace d'une réserve technique, je crois bien que j'ai collé une branlée à la fac.:punk1:
Mano 3 - 1 Fac
:groupwave :groupwave :groupwave :groupwave
:thumbup: Bien joué. C'est quand les résultats? Moi c'est lundi ou mardi.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras? Ben prends ça alors!!
Manolito a écrit :t'as pas dessoulé encore que tu repars pour une autre bravo, j'aime l'esprit
La date de mes résultats c'est dans le post que t'as quoté :whistling
:drinks_wi
Ben ouais, j'ai du temps en ce moment, alors je vais essayer de le mettre à profit, puis je connais pas d'autre remède qu'un cuite par deçut une autre pour s'en sortir.
et dire que je vais soigner des gens :mf_doctor
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras? Ben prends ça alors!!
E Bird ils sont débordés à cause de quoi ?:ph34r:
Changement de calendrier ?
Chez nous la rentrée est passée du 20 oct au 20 septembre et la repeche l'année qui vient sera en juin. La transition se fait pas du mieux possible, on a les réunions de prérentrée cet apres midi, et toujours pas les résultats de la repeche....:whistlingc'est un peu la zone si tu te pointes à la réunion de la classe supérieure alors que t'y es pas reçu :angel_not
Sinon j'ai vu que t'étais en LEA, , si tu te débrouilles en langues la premiere année est tres (trop) facile alors un conseil va en cours ne serait ce que pour tenir un rythme :whistling en plus tu dois pas en avoir beaucoup .
Manolito a écrit :et la repeche l'année qui vient sera en juin.
Réforme, réforme...
Cela a des avantages quand même. Là tu peux pas glander en vacances avant les repech' et en plus t'es rapidement fixé si tu veux t'inscrire autre part ou non.
D'autres réformes sont en cours aussi ? (plus de matières à choisir, etc)
Nous aucune idée pour le moment, on est plutôt lent, ce qui a ses avantages quand les réformes sont mauvaises :Pixie
Je pense qu'il y en aura dès cette année malgré tout aussi.
PS : Merci pour tes encouragements Mano, j'en ai besoin
Cela a des avantages quand même. Là tu peux pas glander en vacances avant les repech' et en plus t'es rapidement fixé si tu veux t'inscrire autre part ou non.
D'autres réformes sont en cours aussi ? (plus de matières à choisir, etc)
PS : Merci pour tes encouragements Mano, j'en ai besoin
Je critique pas personnelement en juin ou septembre je m'en branle, pis c'est vrai que t'as moins le temps de glander.
Sinon cette année on passe au systeme LMD , à mon avis c'est aussi ça qui les ralentit.
Si tu penses que tu vas redoubler de quelques points (au moins si t'es à la fac , mais t'y est peut être pas ?) t'as toujours moyens de passer en conditionnel non ?
Ouais, c'est un peu la foire ce passage au LMD...
A la base, je suis plutôt pour, pour plus de lisibilité.
Mais la transition se fait un peu brutalement: aucune info sur les nouvelles options à choisir en licence 3, j'ai fait au feeling .
Ce qui me gêne dans cette réforme, c'est le passage de master 1 à master 2, l'ancien passage de la maîtrise au DESS. A l'UPPA, on est admis de plein droit jusqu'à bac+4 sous réserve d'avoir la moyenne, mais sur dossier pour passer de +4 à +5. Comme avant quoi.
J'aurais trouvé plus logique d'être sélectionné sur dossier entre la licence 3 et le master 1, car là le couperet tombe au milieu d'une formation...
Le point positif, c'est qu'on essuie les plâtres, y'aura peut-être un peu d'indulgence...
Allez, moi aussi une semaine de vacances avant de reprendre les cours et les soirées étudiantes (enfin, j'vais essayer de me calmer un peu cette année :mf_doctor)
cSi ça peut te rassurer chez nous (je parle pour Master "LEA" à Limoges) ils nous ont dit que le passage de M1 à M2 sera fait sur dossier encore, mais apparement ils vont baisser le seuil d'exigence (je crois qu'il fallait au moins 14 de moyenne pis qu'ils regardaient ton parcours ..)
Mais c'est vrai que ça serait plus logique le dossier entre Licence et Master.:ph34r:
Manolito a écrit :Si tu penses que tu vas redoubler de quelques points (au moins si t'es à la fac , mais t'y est peut être pas ?) t'as toujours moyens de passer en conditionnel non ?
Cela dépendra de mes UE... (oui oui je suis bien à la Fac sinon).
Désolé Mano, c'est l'habitude...
L'UPPA, c'est l'Université de Pau et des Pays de l'Adour :angel_not.
La majorité des formations sont sur Pau, mais on a des antennes délocalisées à Bayonne, Mont-de-Marsan et même Tarbes pour les STAPS.
Ah l'Adour et la Nive..... ça me rappelle Bayonne ça....:mf_farmer
Quand tu t'es garé le soir au bord d'une riviere et que tu sais pas qu'il y en a deux, tu en fais des kilometres à pied, le lendemain matin.....:whistling
LMD pour Licence-Master-Doctorat, soit Bac+3, Bac+5, Bac+8.
C'est une refonte des diplômes pour se caler aux standards européens.
Le DEUG est amené à disparaître, on rentre en Licence 1 après le bac, et ainsi de suite.
Ca se passe plus ou moins bien suivant les facs, mais c'est dur de faire bouger cette grosse machine... Pour l'instant, ça ressemble plus à un changement de noms de diplômes qu'à une réelle refonte des cursus. C'est sûr, chez moi, on a beaucoup plus d'options cette année, un parcours plus à la carte. Mais garder dans les faits les anciennes séparations (comme cette sélection sur dossier assez mal placée dont je parlais au-dessus) montre qu'il reste pas mal de chemin à faire.
Enfin, on essuie les plâtres, il faudra du temps pour que tout soit rôdé.
Manolito a écrit :LMD = Licence Master Doctorat (bac +3 +5 +8)
ça remplace le systeme Deug Licence Maitrise DEA/DESS Doctorat
(bac +2 +3 +4 +5 +7(ou 8 je sais pas)
En gros c'est pour harmoniser les dipômes au niveau européen et favoriser ainsi la mobilité des étudiants entre les pays de l'UE :smoke1:
Ok ... donc la maitrise en deux ans apres le deug c'est perimé (Style MSG...) ?
Dans tous les cas, on croise les doigts pour les résultats de chacun ...:punk1:
Kalamáta a écrit :LMD pour Licence-Master-Doctorat, soit Bac+3, Bac+5, Bac+8.
C'est une refonte des diplômes pour se caler aux standards européens.
Le DEUG est amené à disparaître, on rentre en Licence 1 après le bac, et ainsi de suite.
Ca se passe plus ou moins bien suivant les facs, mais c'est dur de faire bouger cette grosse machine... Pour l'instant, ça ressemble plus à un changement de noms de diplômes qu'à une réelle refonte des cursus. C'est sûr, chez moi, on a beaucoup plus d'options cette année, un parcours plus à la carte. Mais garder dans les faits les anciennes séparations (comme cette sélection sur dossier assez mal placée dont je parlais au-dessus) montre qu'il reste pas mal de chemin à faire.
Enfin, on essuie les plâtres, il faudra du temps pour que tout soit rôdé.
Donc pour avoir un diplome a la fac tu es obligé d'y rester 3 ans ... t'as pas interet a te planter de filiere apres le bac.
Comment ca se passe d'ailleurs maintenant pour les equivalences pour aller vers les ecoles de commerce et autres ... c'est toujours apres la deuxieme année de fac...? ou il va falloir attendre 3 ans et le premier diplome ... ?
Dans tous les cas comme toutes reformes ca va pedaler dans la semoule pendant 2-3 ans avant de vraiment se mettre en place ...