21-08-2004, 22:09
Ton solennel: Aujourd’hui les marseillais invaincus se rendaient en terre azuréenne en espérant ramener au moins un point de l’antre des aiglons. Ces derniers avec deux défaites consécutives se présentent face aux phocéens le couteau sous la gorge avec l’obligation d’un résultat, sous peine de se voir déjà sévèrement distancé au classement de L1.
@MooM@
Ton de tragi comédie grotesque:
Résumé du match,
Résumé du match,
_ 1’ Nice commence très fort en attaquant d’emblée, donnant ainsi le ton à la rencontre. Le ton ? pas tout à fait ! Après avoir mis le feu à la défense marseillaise, les niçois reculent et ferment complètement le jeu. Nous allons encore une fois assister, il va falloir s’y faire cette année, à des assauts vains, sur une défense aussi ouverte qu’une nonne effarouchée.
_10’ Carton jaune pour Pedretti, pour une faute sur Echouafni, ce même Pedretti qui fut l’auteur quelques minutes auparavant d’un coup de pied circulaire absolument fabuleux sur Dié. Première bousculade entre les deux équipes, Avec un Hemdani particulièrement remonté contre Dié, coup d’épaule de Méïté, l’arbitre faisant des ronds de bras, assurant ainsi le spectacle dans ces jeux du cirques. Et le football dans tout ça me direz-vous ! Il aurait fallu demander aux 22 acteurs qui n’avaient apparemment pas prévu d’occuper leur après-midi de la sorte !
_14’ Carton jaune pour Roudet sur une simulation (on n'avance pas !)
_15’ Première action marseillaise, si si je vous assure ! Bamogo part sur l’aile, ce sera un corner. Grégorini dont les mains tremblent encore des 5 buts bordelais, manque sa prise de balle, ce qui ne profitera pas aux marseillais.
_17’ Attentat de Dié sur Pedretti (qui aura des circonstances).
_19’ Corner pour Marseille repoussé par Echouafni. Le marquage individuel des niçois empêche le jeu marseillais.
_24’ Agali l’ancien marseillais, fait des siennes et obligera même Fabulous Fab à sortir l’arrêt du match. A ce niveau du jeu, nous pouvons compter 7 tirs pour Nice, contre seulement 1 pour Marseille.
_28’ Carton jaune pour Traoré sur Liza. (Encore un !)
_29’ Coup franc frappé par Pedretti dans les bras de Grégorini, qui n’avait plus de ballon dans les mains, sans avoir à les ramasser dans les filets, depuis trois match bien comptés, éructait.
_30’ Centre de Ferreira sur Luyindula qui bute sur le défenseur.
_38’ Marlet fait une passe à Luyindula qui décalera sur Bamogo dont les crochets déroutèrent les défenseurs, tir… Pauvres mouettes !!!
_44’ Dernier assaut des marseillais mais l’heure était venue de rentrer aux vestiaires, pour quelques petites mises au point.
Deuxième période.
_ 46’ forte rentrée des marseillais avec un coup franc de ferreira au second poteau, repoussé par un niçois, Pedretti des 25 mètres d’une frappe magnifique renvoie Grégorini à ses belles amours. (Oui, souvenez-vous, le contact du ballon dans la chaleur suave des filets.) But pour Marseille 0-1.
_49’ Vahirua tente de répondre aux marseillais, mais la défense dans laquelle l’absence de Déhu se fait sentir, repousse.
_52’ Sortie de Luyindula (peu brillant) remplacé par Battles.
_55’ Vahirua d’une passe contrée trompe presque Barthez, mais le ballon rebondit sur la transversale.
_55’ Pour les canalplusistes, JO une médaille d’argent pour la France, pour ceux qui voulait absolument savoir ce qui s’est passé dans ce laps de temps… tant pis pour eux. Mais bon, rassurez-vous, pas grand-chose.
_59’ Battles bien servi frappe dans les bras de notre ami Grégorini stupéfait.
_60’ Penalty sur une faute de Beye ou de Meïté ou des deux sur Echouafni. Dié le transforme, et Nice revient au score. 1-1.
_Clownesque était le match, clownesque il le restera, car dans un excès de joie Dié, voulant nous faire profiter de toute sa beauté abdominale, prit un deuxième carton jaune, pour exhibitionnisme à une heure de grande écoute. Les niçois sont réduits à 10 (tous derrière tous derriè-è-re chantait Georges).
_64’ Epreuve de plongeon pour Battles diront les uns, Penalty crieront les autres. Rien dira l’arbitre !
_70’ Ferreira sort Olembe rentre. Pour donner plus d’animation. la caution Marseillaise passe d’une tactique à l’autre, comme on changerait devant son miroir, un haut pas assorti : 3-5-2 puis une sorte de 3-6-1 !!!
_76’ Marlet sort au profit de Cheyrou. No comment !
_82’ Edouardo Costa d’un tir puissant rappelle les mouettes au bon souvenir de Bamogo.
_82’ Le feuilleton continue, l’entraîneur de Nice est exclu du terrain, pour avoir insulté l’arbitre. Mais celui-ci fit un caprice, en tapant des pieds, criant qu’il ne sortira pas (Bel exemple !)
_85’ Carton jaune pour Bigné ( Au suivant chantait Brel )
_85’ Ce fameux suivant (quel visionnaire ce Jacques) fut Liza
_86’ Belle course d’Olembe qui centre sur bamogo, après un magnifique grand pont, mais la tête passe au dessus.
_6 minutes de temps additionnel !!! Peut-être 6 minutes pour jouer enfin au football ? Pensez-vous…
_93’ Corner qui finit sur la ligne de Grégorini. Les unes crient but et sautent, les autres hurlent que non. Rien dira encore et toujours l’arbitre.
C’est bien de manière clownesque que se terminera aussi la rencontre, avec un match sans saveur, sans football, mais pas sans arrêts de jeu. Les marseillais remportent un point dans leurs valises, mais quand même certainement quelques doutes. Toutes les équipes qu’ils rencontreront refuseront-elles toutes le jeu ? Trois matchs contre des défenses ça commence à faire certainement lourd, pour les marseillais.
Fanfarlo&MooM
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!