29-05-2013, 19:53
(29-05-2013, 15:56)Olorin a écrit : Mais sinon je ne vois pas trop quelle entreprise chinoise a besoin d'un naming pour être plus visible en france (ou en europe). Y'a pas une entreprise chinoise qui a investi dans le port ou un truc du genre?. CIMC une entreprise de contenaire, pas trop d'intéret de se faire connaitre du grand public...
Mais ils ont déjà les bonnes couleurs
Tu cites ZTE, Huawei et Lenovo car tu les connais (parce que c'est ton domaine pro ou que tu es / a été intéressé par un de leurs produits ou des produits concurrents). je les ai connues quand je cherchais un nouveau smartphone. Il y a un an, ZTE était une marque inconnue pour moi, Huawei une marque de tél très bas de gamme proposée chez Bouygues Tél.
Mais elles semblent être très peu connues du grand public. Tiré de l'article de ce jour de Slate sur le naming du Vel' :
Citation :Or, les champions chinois sont à peu près inconnus hors d’Asie pour des raisons propres au développement économique de ce pays. Comme l’a révélé une étude de HD Trade Services (HDTS) parue le 2 avril, 94% des Américains sont incapables de nommer le nom de la moindre marque chinoise. Premier fabricant mondial de PC devant HP, Lenovo n’est connu que de 2,5% des 1.500 participants à l’enquête. Le géant du mobile Huawei n’évoque quelque chose qu’à 1,07% des répondants…