20-08-2013, 14:45
(20-08-2013, 09:07)Nasser Al-Rien a écrit : J'ai du mal à comprendre tes critiques diverses et variées. Le stade en photo n'est pas couvert en totalité et n'a pas des tribunes aussi grandes. Bref, ça n'a rien à voir et tu te permets d'affirmer de façon péremptoire qu'il suffit de "8 ou 10 poteaux tendeurs autour du vélodrome, un cerclage central à la bâche et basta." Tu penses sérieusement que c'est aussi simple que cela avec toutes les contraintes de poids, de charge, de vent, de pluie, d'écoulement des eaux, etc. ? Ou alors tu nous trolles et je suis tombé dans le panneau.Je vous trolle ? Merci ça fait toujours plaisir
Pour ta place, tu l'as acheté en connaissance de cause (placement) ou pas ? On t'a promis une place centrale et tu t'es retrouvé dans un coin ? Si non, prends une place ailleurs (plus cher certainement).
Bah ouais ! on est sur opiOM, peut-être dois-je être désolé de me permettre un avis différent ?
Qu'est-ce qui empêchait d'en faire le tour du stade de Munich, avec les poteaux et la bâche ? Comme à Bari d'ailleurs. Je pense que c'était un choix à l'époque. Et puis 72 ou 75 000 places hum ! je ne vois pas ou les tribunes ne sont pas aussi grandes. Les places sont mieux réparties tout simplement, notamment dans les coins.
Avec le mistral à Marseille on a des progrès a faire en terme d'ergonomie et d'aéro
Serais-je le seul a ne pas apprécier au niveau qu'il ai censé nous emporter, ce nouveau stade ?
Il y a avait mieux a faire, que ce tas de féraille bâché au dessus de notre tête qui effectivement sera testé lors d'un mistral à 120 Kmh. Pour pratiquer le vélodrome depuis longtemps, j'en connaissais les moindres recoins, je persiste a dire qu'il est mal fichu et on rajoute a coup de millions d'€ un cache misère dessus. Soutenu par des centaine de tubes dignes d'un puit de forage en Alaska
Y avait-t'il vraiment besoin de ces centaine de tonnes de féraille pour maintenir une bâche qui elle doit peser le 1000ème du poids de la structure il n'y avait donc pas d'autres procédés ? Mince alors !
Maintenant si on le peint ou si on prend la férraile en sandwich entre deux bâches je changerai d'avis sur son aspect mais par sur son confort, hormis en VIP et presse, mais c'est pas gagné, vu qu'il y a des passerelles entre les poutres, je ne crois pas au double bâchage, genre tranche Napolitaine.
Il n'est pas question de prix sur la place, de plus je n'ai aucune raison de me plaindre personnellement, c'est juste un constat. Des gens qui partent avant la fin du match pour inconfort, j'ai vu ça deux fois, en fin de saison dernière et contre Evian. J'ai aussi vu des gens (je l'ai dis) ne par revenir après la pause pipi a leur place initiales -c'est le parcours du combattant-. Des vieux n'arrivent pas a monter les marches pour se rendre en Ganay haut, y vont par paliers en 3 ou 4 fois.
Il y a des stades ou tu es dans les coin et tu vois bien c'était le cas dans l'ancien vélodrome en 1/4 de virage et dans des centaines de stade aujourd'hui. A part en nouvelle Zélande pour le rugby, je ne connais pas de stade de foot modernes ou des tribunes centrales se terminent largement après les limites du terrain. La tête tourné à 45° pendant 90 minutes ou des spectateurs en travers sur leur siège, déjà qu'on est coincé, c'est pas top. Face au terrain c'est le minimum. Je te parle même pas du fait quand une bonne action se déclenche de l'autre côté du terrain, les premiers rangs se lèvent, les mecs derrière ne voient plus rien, se lèvent a leur tour, etc, etc...
Après tout n'est pas à jeter non plus, le stade n'est pas terminé, peut-être y aura t'il des pansements, et j'ai hâte de le voir totalement couvert pour écouter.