18-10-2007, 20:01
Comme si la mairie avait des appels d'offre clean :mf_popean.
lOlympique de Marseille félicite les heureux parents et souhaitent une longue vie à Prince Kobe.
18-10-2007, 20:01
Comme si la mairie avait des appels d'offre clean :mf_popean.
lOlympique de Marseille félicite les heureux parents et souhaitent une longue vie à Prince Kobe.
19-10-2007, 11:54
19-10-2007, 12:02
A Marseille le 3ème millénaire sera écolo ou ne sera pas ! Le Maire parle panneaux solaires et le Merle recycle ses crobards pour notre plus grand bonheur ! :)
Toute cette histoire de couverture ne serait donc qu'un moyen détourné pour Gaudin de la tirer vers lui ?
19-10-2007, 12:35
foutcheubol a écrit :A Marseille le 3ème millénaire sera écolo ou ne sera pas ! Le Maire parle panneaux solaires et le Merle recycle ses crobards pour notre plus grand bonheur ! :) Bah c'est quand même étrange qu'il s'en batte le péni hors période électorale. D'un coup, l'OM devient un argument politique...
Solide comme un wok !
19-10-2007, 12:41
foutcheubol a écrit :A Marseille le 3ème millénaire sera écolo ou ne sera pas ! Le Maire parle panneaux solaires et le Merle recycle ses crobards pour notre plus grand bonheur ! :)Ah, le Gaudin guitariste n' est pas un fake, une vraie image dans laquelle on voyait aussi Eric Di Meco ... m' est avis qu' elle servira souvent !:lol:
19-10-2007, 12:46
iMerle a écrit :Ah, le Gaudin guitariste n' est pas un fake, une vraie image dans laquelle on voyait aussi Eric Di Meco ... m' est avis qu' elle servira souvent !:lol: Pape jouant du pipeau, elle doit bien exister !
Solide comme un wok !
19-10-2007, 15:21
Pas de budget avant 2012 pour un projet à 100M... Pendant ce temps là, regardez ce que préparent Valence Anderlecht et Rome.
L'agrandissement de 20000 places à 25 de benef par place (je suis gentil), ca nous fait un stade rentable en 200 matches pleins. Soit environ 8 ans en comptant sur le fait que le toit va encourager les frileux à échanger leur abonnement C+ pour une place en Ganay. Ensuite, pour chaque match à guichets fermés, ca nous fait la bagatelle de 500000 par match (en argent constant). Donc sur 16 ans, l'investissement rapporte 100%! Ca fait du 4,4% par an sans risque ou presque. Si tout le monde se met à faire des stades modernes, c'est pas que pour la beauté de l'architecture, c'est peut etre aussi parceque c'est un peu rentable... Bref on va encore devoir rattraper un train en marche... Acarp47 a écrit :Pas de budget avant 2012 pour un projet à 100M€... Pendant ce temps là, regardez ce que préparent Valence Anderlecht et Rome.il est étonnant celui de Valence, celui de Rome est pas mal aussi. Après c'est toujours mieux en maquette. Bon, il faut savoir que la Ville de Marseille est quand même hyper-endettée, qu'elle est en retard sur de nombreux équipements... que toute la thune injectée part dans le bisness (euroméditerranée, équipements de luxe) et que donc le retard pour les transports, par exemple, n'est pas spécialement comblé... donc le stade... enfin tout ça on le sait. Après concernant le stade, si je peux donner mon avis comment dire... je le trouve pas mal... je remarque aussi qu'il plaît aux gens qui le découvrent (voir les commentaires fait pour la cdm de rugby). Ce que j'aime bien c'est qu'il est unique dans sa forme, j'aime bien aussi que l'on voit l'extérieur quand on est dedans -les collines de Marseille, puis tu as vraiment l'impression d'être sous ce ciel bleu, cette lumière provençale hallucinante qui fait la renommée du pays dans le monde entier- j'aime bien aussi le fait que l'ont voit l'intérieur de l'extérieur, tu as l'impression d'un stade qui est en connection avec sa ville, avec la clameur qui innonde la cité les soirs de matchs... et ça à Marseille, c'est pas mal. Après il a les défauts de ses qualités... ça fait probablement moins de bruit que dans un stade plus clos, il y fait froid quand il y a du vent, ce n'est pas confortable (mais je ne suis pas sûr que ce soit ce dont ont envie les supporters en priorité, ceci dit on y voit très bien) et puis le défaut qui me gêne plus... je trouve que quand tu es dans le stade, mais avant d'entrer dans l'arène, les coursives et les abords immédiats, c'est très austère, béton brut dans les coursives, sol tout pourri en gravier... m'enfin je ne suis jamais vraiment allé dans un autre stade pour voir comment c'était de ce côté là. Mais tous ces projets que l'on voit consistent à transformer les stades en pompes à fric, en disneyland, et ça c'est peut-être le progrès mais ça me laisse de marbre.
19-10-2007, 16:49
En voila une réponse interessante!
_Mazargues a écrit :il est étonnant celui de Valence, celui de Rome est pas mal aussi. Après c'est toujours mieux en maquette.je ne suis pas convaincu que la ville soit si endettée que ca... de toute façon, les dettes, c'est comme les chasseurs : y a les bons et les mauvais! (une citation open source libre de droit qui fera plaisir a fanfarlo). Je m'explique : si tu investis 100 dans une mine de poutargue (ou boutargue) au pole nord et qu'une banque te prete 50, il y a peu de chances qu'une autre banque t'accorde un autre pret. Le marché de la poutargue étant ce qu'il est, le risque que tu te retrouves avec tes dettes et ta poutargue sur les bras dans 5 ans est tres fort. Et le principal métier d'une banque, ca n'est pas de vendre des prets ou d'acheter du crédit, c'est de vendre des risques. Et le risque de construire des transports en communs modernes dans une ville sous évaluée et grande comme 2,5 fois Paris est faible. Tout comme celui de construire un quartier pour faire du business dans la première aglomération portuaire d'europe du sud! Ce qui me fait dire que dans ce contexte, un investissement aussi peu risqué que la construction d'un stade de foot à Marseille doit pouvoir se financer sans trop de problèmes... Il suffit de le vouloir et de se mettre d'accord. Et c'est surtout là que le bas blesse! J'en profite d'ailleurs pour répeter que je suis convaincu qu'il existe un potentiel énorme de nouveaux abonnés en Ganay qui renoncent à prendre un abonnement à cause du froid polaire qui reigne dans l'enrhumoir et du risque de pluie. On peut pas tous être des réincarnations de Depé (:mf_popean) Un nouveau stade nous permettrait aussi d'ajouter quelques loges qui sont probablement un des futurs gros foyers de croissance dans les revenus des clubs. Autant de raisons qui me poussent à penser qu'un stade couvert et agrandi se révèlerait être une bonne affaire financière, sans pour autant devoir transformer le velodrome en disneyland. _Mazargues a écrit :Après concernant le stade, si je peux donner mon avis comment dire... je le trouve pas mal... je remarque aussi qu'il plaît aux gens qui le découvrent (voir les commentaires fait pour la cdm de rugby). je suis assez d'accord sur ta vision du stade. C'est vrai qu'un match au vélodrome en plein été a son charme. Un virage plein comme un oeuf qui attend une heure en plein cagnard du 15 aout torse nu en fumant des bambous que les joueurs entrent sur la pelouse, c'est assez représentatif de l'ambiance de la ville c'est certain! Mais le souci, c'est qu'en été, on ne joue pas (ou si peu) au foot! Alors entre avoir un stade parfait pour 5% des matches joués et calamiteux pour les autres ou l'inverse... Je veux bien mettre une croix sur les lunettes de soleil et m'économiser une pneumonie fulgurante tous les hivers!
19-10-2007, 21:22
Photovoltaïque, cet adjectif on le trouve dans le Larousse ?
Cette fausse annonce va lui rapporter combien de % de voix aux prochaines municipales... Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !" Lorenzin a écrit :Photovoltaïque, cet adjectif on le trouve dans le Larousse ?Pfff... pas beaucoup je pense! c'est un peu gros là quand même! edit : voila
20-10-2007, 00:49
Maudit sois-tu, Espi. A chaque fois que je lis ce topic, j'ai cette foutue chanson de pub dans la tête, issue de ce titre cultissime:
http://www.youtube.com/watch?v=mKsEBJdVvgI
03-12-2007, 16:11
Rien à voir avec le Vel mais excellent article de libé (si si cela existe :lol:)
http://www.liberation.fr/actualite/sports/295362.FR.php
03-12-2007, 16:16
iMerle a écrit :Ah, le Gaudin guitariste n' est pas un fake, une vraie image dans laquelle on voyait aussi Eric Di Meco ... m' est avis qu' elle servira souvent !:lol: C'est une basse (et moi qui était fier d'être bassiste... Gaudin... , moais Godin est un bonne marque de basse mais quand même)
03-12-2007, 16:16
Merci pour le lien. C'est assez flippant tout ça...
citation: Etape 3 : changer de public Faire dégringoler du cash des tribunes de son nouveau stade-centre-de-profits, cela suppose que le public en ait (du cash). Xavier Thuilot, directeur général du Losc, compte attirer un nouveau public dans le futur stade lillois : «Des familles, des gens qui veulent aller voir un match comme on va au spectacle, et qui ont des moyens. Le football est une activité économique, le match est un produit. Jai eu loccasion de le dire à nos ultras. Eux, quand ils vont à Manchester, ils sont déçus. Ils trouvent quil ne se passe rien. Mais Manchester fait autant de recettes en un match à domicile que le Losc en une saison ! Je leur ai dit : Ce que vous payez, ça permet simplement au club de financer la sécurité pour vous encadrer.» Vous pouvez lever le doigt les types qui pensaient benoîtement que c'était du sport avant tout?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-12-2007, 16:21
jeroemba a écrit :Merci pour le lien. C'est assez flippant tout ça... C'est pour cela que Marseille, Naples sont aussi populaires car c'est avant tout la passion populaire (du peuple). Guignol et Mamours pourront toujours s'abonner au Vel quand il ne pourra plus raquer pour voir l'OL
03-12-2007, 16:25
Quand même, c'est fou comme on s'est fait voler ce sport par les marchands du temple...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-12-2007, 16:30
Hier j'ai regardé l'EDD et Jean Charles Sabatier avait fait un reportage sur les stades Allemands, franchement s'était super impressionnant et je ne vois aucun pays au Monde avec de telles infrastrutures. Bien sûr certains club en Angleterre s'en rapproche mais à ce point, quant on voit l'outil de travail de Bochum tout petit club de Bundesliga avec son stade de 30000 places, sa boutique etc. Vraiment Bluffant.
Lyon, Lille, Lens veulent prendre ce virage. Je me demande ce que pense les supporters Lensois quand ils ne pourront pas aller voir leur équipe fétiche.
03-12-2007, 16:43
Ca me permet de répondre à Keyser sur le foot... quand ça en sera à ce niveau là à Marseille, je crois que je ne suivrai même plus...
Aujourd'hui je suis ce qui se passe sur le terrain, le sport, le jeu quoi... le reste |