15-04-2008, 10:39
(Modification du message : 15-04-2008, 10:49 par Kenneth Brylle.)
Baka_Survivor a écrit :En esperant qu'ils augmentent aussi la capacité. Avec leur oland, Pierre Mondy et sa clique auront une enceinte à 60000 places. On doit reprendre le dessus (au moins 80000 ) et puis evidemment faire en sorte que le nouveau Velodrome ai les 5 étoiles UEFA, c'est à dire qu'il soit admissible pour accueillir des finales de Coupe d'Europe. :ball:80 000 pour les petits matches c’est trop, 70 000 à la rigueur, et encore…Faut pas croire que plus de monde égal plus de bruit dans le stade, même si ce serait pratique pour certains non abonnés lors des gros matches.
Sinon d’accord pour les 5 étoiles à conditions que l’on soit dedans.;)
Mais ne perdons pas nôtres âmes à chercher à tout prix à dépasser Mondy en capacités de remplissage, l’osmose, la chaleur, la cohérence, le sens pratique, l’histoire, cela doit êtres les bases de ce ravalement de façade.
N’oublions pas que les stades Anglais sont beaux, mais les plus chaleureux et plus volcaniques sont ceux de Grèce et de Turquie, et pas seulement car la bas, c’est des malades de ballons pires que nous, l’architecture archaïque des stades y est pour beaucoup, un peu comme la nôtres avant.
Faisons de l’archaïque moderne pour le Vel.
Mais il y a un truc pourri dans ce stade que l’on ne pourras pas corrigés, c’est le fait que quand tu te trouves d’un coté du virage, tu ne vois pas bien l’autre coté du même virage comme c’était le cas avant avec un virage en courbe suivant la piste cyclable. Pour certains cela va paraitre con, mais pour les tifos ou chants tutti inseme, ça casse la synchronisation, et quand on est sous le tableau d’affichage des nord, on ne voit pas le tifo des yankee et mtp, ou mal.
J’espère que dans le nouveau stade les WC seront nickels, je radote a chaque fois, mais c’est une infection, pas seulement du a l’incivisme des gens.
Le seul point positif que je garderai du nouveau stade version coupe du Monde 1998, c’est la suppression des poteaux en Ganay, et une meilleure visibilité des virages vers la pelouse, mais les places sont esquichées comme chez les sardines…
Puisqu’on est dans les revendications :
- Serait-t-il possible de faire baisser la sono, avec la voix du Dédé Fournel, et les pubs et chansons toutes pourrîtes qui vont avec ?
Merki.