26-08-2004, 10:38
(Modification du message : 26-08-2004, 10:46 par Ladykillers.)
Hephaistos a écrit :Mais Vergès a vraiment une aura supérieure, passionant et très mystérieux sur sa vie! Personne ne le connait vraiment.
Vergès - Miterrand, même combat ?
Clarky, tu ne vas pas forcément être content, puisque le but était de provoquer le débat, mais ce que tu écris sonne trop juste à mon oreille ; je me disais en lisant que si j'avais le talent nécessaire et le courage, j'arriverai grosso modo (non non, je n'insulte pas les modos
) au même genre de texte.
Quelques commentaires tout-de-même :
- la biographie sur Tonton dans Libé, je l'avais lu et je l'avais également trouvé très juste. Drôles d'adulescents que nous sommes, jeunes de la génération Miterrand, jeunes de la génération Jean-Paul II. Drôles de "maîtres" s'il en est ...
- dans cette équipe gouvernementale (que j'apprécie à peu près autant que le psg, c'est dire), celui qui me semblerait sortir du lot, ce serait justement Borloo, dont tu parlais. Soit il est démago dans ce qu'il dit, et dans ce cas il est très fort, soit, ce que je pense plutôt, il pourrait faire un travail intéressant (à la Ville précédemment, aux affaires sociales maintenant), mais il n'en a malheureusement pas les moyens.
- Sur la menace grise (beuark), je suis malheureusement trop bien situé géographiquement pour en parler : l'Alsace, terre de souffrance et d'oubli de son histoire. Comment est-ce possible de voir ici les plus hauts scores d'extrême-droite, élection après élection ? Historiquement très ancrée à droite, l'Alsace, soit ... Mais terre d'élevages des nazillons, ça me fait mal, comme ça doit faire mal à pas mal d'anciens par ici. Et tout celà sans parler des régionalistes-séparatistes, qui ne sont dans leur grande majorité pas plus fréquentables.
- Sur Bertrand, la sympathie créée par les médias autour de Cantat au détriment de Trintignant est évidente, probablement déplorable. Il en est le premier désolé, semble-t-il, puisqu'il a fait un communiqué pour s'excuser de l'ampleur prise par le "simple concert pour donner un peu de joie aux prisonniers ainsi qu'à lui-même", et a démenti avoir donné une quelconque interview à Paris Match, qui a inventé toutes les salades qu'on a pu entendre récemment.
Au plaisir de te lire, noch a mol , dixit les Alsacos de mon coin.
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace