20-07-2006, 12:51
21-07-2006, 09:55
Pixie a écrit :Magnifique les gars punaise faites peter l'invitation ! Attention, les resultats ne sont pas garantis. Hier matin, archipelle des Embiez, sur une seche, une belle bredouille, un belle embrouille avec les plongeurs/chasseurs/casse-coroñes, et au final, un papet qui remonte un gros barracuda d'un mètre à cinq mètre de mon oncle et moi. M'en fous, demain, je retourne à La Ciotat.
21-07-2006, 10:08
Paddy a écrit :poiscaille ou pas, on s'en fout, faites péter des photos à l'odeur d'iode Y'en a pô.
21-07-2006, 11:20
Oc! a écrit :Attention, les resultats ne sont pas garantis.Archirâteau ! :lpouletda [SIZE=2]remarque ça aurait pu être pire, un poisson de 5 mètres à un mètre de ton oncle... [/SIZE]
28-07-2006, 14:21
Bon, ne faites aucune comparaison avec les deux pêcheurs pro, j'apporte juste un petit gravier à l'édifice de ce topic .
Veuillez m'excuser pour la qualité des photos, elles proviennent de mon téléphone portable . Lieu : Marseille, quelque part sur la corniche. Appats : Résultats : 3 marbrés et 1 sars . On fait ce qu'on peut mais petit à petit la soupe de poisson fait son nid
28-07-2006, 14:26
J'espere que tu as debarassé ton bordel en partant jeune poivrot!
Bha c'est très bien. Tu sais, je ne mets pas les photos de mes bredouilles dans ce topic. Tu les as pris avec quoi? Mourons? Bibis?:fishing1:
28-07-2006, 14:32
Oh fada , toujours un sac plastique pour ramasser mes déchets ... Les eaux de Marseille sont déja assez sales .:censored
Utilisation de cordelles en espèrant qu'à chaque lancé je tombe dans un des trous de sables qu'il y a ....sinon faut remonter un bas de ligne :censored . Demain soir je sors en bateau, ton alcolyte m' a proposé comme appats la sardine , qu'en penses tu Captain' ?
28-07-2006, 14:51
J'en pense qu'en mer en ce moment, et pour pecher en pleine eau (pas au fond), c'est ce que tu peux faire de mieux, à condition de bien prevoir au moins un bon kilo par heure de pêche rien que pour le broumé (sardines en bouillie pour amorcer au fur et à mesure sans jamais interrompre l'amorce).
Par contre fais bien attention à tes bas de lignes, suivant où tu vas aller, tu n'es pas à l'abri de te taper une bonites car si elles ne sont pas encore arrivées en nombre, ca ne devrait pas tarder. Dix centimètres de tressés au dessus de l'hamecon quasi-obligatoire. Si c'est pour pecher au fond, le problème n'est pas le même et toutes sortes d'appats meritent d'être considerés et testés suivant le lieu (crabes, bibis, cordelles, Bernard l'hermite, sardines, mourons, calamars...) En tout cas, tiens-nous au courant et fais peter les tofs.:echarpe-o
28-07-2006, 15:05
Tiens, pour te rassurer sur tes prestations, voilà le triste inventaire de ma pêche matinale d'hier. De 6h00 à 10h30, rien, si ce n'est cette saloperie prise à la salabre alors qu'elle "courait" après mon hamecon que j'etais en train de remonter.
Si le poisson etait de taille raisonnable, son interet autant au niveau du plaisir de pêche que gustatif est totalement nul...Je l'ai bien sur relaché avant qu'elle ne crève à bord.:punk1: Une dernière chose: à la première bogue prise, changez de lieu immediatement, ne perdez pas votre temps, elles sont systematiquement responsables d'une pêche ratée, et quand il y en a une, il y en a mille.
28-07-2006, 15:54
Oc! a écrit :J'en pense qu'en mer en ce moment, et pour pecher en pleine eau (pas au fond), c'est ce que tu peux faire de mieux, à condition de bien prevoir au moins un bon kilo par heure de pêche rien que pour le broumé Hou la la , cela demande trop d'attention la sardine , moi je mets mes cannes tranquillou, je me réhydrate et je m'occupe de mes poumons . Je suis plus pour une pêche pépére .:Beep Oc! a écrit :Si c'est pour pecher au fond, le problème n'est pas le même et toutes sortes d'appats meritent d'être considerés et testés suivant le lieu (crabes, bibis, cordelles, Bernard l'hermite, sardines, mourons, calamars...) Je crois que je vais rester comme ça, histoire d'étoffer la soupe . OC! a écrit :Tiens, pour te rassurer sur tes prestations, voilà le triste inventaire de ma pêche matinale d'hier. De 6h00 à 10h30, rien, si ce n'est cette saloperie prise à la salabre alors qu'elle "courait" après mon hamecon que j'etais en train de remonter. Késsécé ?
28-07-2006, 16:12
le_filtre a écrit :Késsécé ? Si je le savais precisemment...(Cobl?) Une espece de vieille, mais noir et blanche, bref une saloperie.:n:
29-07-2006, 12:27
29-07-2006, 12:30
:lol:
29-07-2006, 12:51
http://www.cofimare-editions.com/pescadou/liens.html
plein plein plein de trucs pour la pêche, des liens comme s'il en pleuvait...la pluie ahhhh punaise de canicule je veux de la pluie pour pêcher juste aprés...
29-07-2006, 12:52
02-10-2006, 20:45
Rholala, la pêche au brochets aux leurres, c'est vraiment extraordinaire!:echarpe-o
Trois superbes bestiasses en un week-end! Je compte vraiment m'orienter en priorité sur le leurre dur ou souple, y'a pas mieux comme style de pêche: active, precise, super-fine et bien pechante!...Bref le bonheur! Cobl je sais que tu connais des modèles de leurres de folie, tu peux me rencarder un peu s'ilteplait? C'est pour le loup, que je te demande ca, parceque là je suis reviendu à la mer...:fishing1:
02-10-2006, 21:44
Oc! a écrit :Rholala, la pêche au brochets aux leurres, c'est vraiment extraordinaire!:echarpe-o Héhé la peche en mer c'est pour les fiofioles avec ton rafiot quand tu as connu la vraie peche en riviere :paysan:
02-10-2006, 21:50
Pixie a écrit :Héhé la peche en mer c'est pour les fiofioles avec ton rafiot quand tu as connu la vraie peche en riviere :paysan: Ui, je rêve de loup depuis debut septembre, et rien...je m'emmerde... Il aura fallu que je monte dans l'Ain et pêcher en etang pour decouvrir que ma technique aux leurre etait correct...si j'avais continué à attendre les labrax Bruscain, j'en serai encore à me morfondre!:( Mais alors ca m'a regonflé à bloc ce truc, je compte d'ailleurs retourner regulièrement en lac et rivière dans les mois qui viennent! Il parait qu'à Saint Cassien ils ont même des Black-bass, et Sainte Croix est noté 3 etoiles par la fédé pour la presence du brochet, m'en va faire un tour dans le haut var, moi...
02-10-2006, 21:57
Oc! a écrit :Ui, je rêve de loup depuis debut septembre, et rien...je m'emmerde... bah ui c'est bonheur intégral des bottes de l'eau des oiseaux ça change de la clochette, des packs de Kro et de codaing qui se fait des sandouiches au saucisson faisandé. |
|