02-10-2006, 22:13
avec une bonne vieille tabur c est le pied :happy2:
02-10-2006, 22:18
OMniscient a écrit :avec une bonne vieille tabur c est le pied :happy2: Tu as déjà testé un de ces deux endroits avec ta tabur?
03-10-2006, 02:16
(Modification du message : 03-10-2006, 02:23 par Omniscient.)
connais pas tes lieux mais lac et riviere sans trop de courant moi j apprecie fortement la tabur pour le brochet le sandre la perche etc etc
batu mon record cet année d ailleur 109 cm 8.7 kg et une belle bagare avec ce brochet !!
03-10-2006, 02:48
bouse c'est quoi ce poisson, Oc!, on dirait un labre mais la photo doit l'assombrir il est un peu petit aussi ça me saoûle, c'est quoi ?
Solide comme un wok !
03-10-2006, 08:19
Espigoulien a écrit :bouse c'est quoi ce poisson, Oc!, on dirait un labre mais la photo doit l'assombrir il est un peu petit aussi ça me saoûle, c'est quoi ? Un bébé cernier d'après Cobl l'especialiste.
04-10-2006, 11:27
Oc! je viens de capter le Seasons Magazine spécial Var avec en guest star un reportage sur la traîne au plomb gardien ...je ne connaissais pas cette technique (traîne lente - 1-2 noeuds - profonde et au vif - ils utilisent un saurel auquel ils glissent 3 hameçons dans le derche)...redoutable !
le mec a pris en direct un denté splendide de 3-4 kg j'ai maté ton site-forum et en page 2 ou 3 tu as deux topics qui parlent un peu de cette technique. Vu la taille de ton moulin, je pense que le problème serait d'arriver à traîner à de telles vitesses (avec le secours?) bon, sinon ici c'est le printemps, les poissons commencent à coqueliquer le WE dernier coup de traîne dans la passe en face de Nouméa, 5 touches, 1 joli tazar (Scomberomorus commerson), la tête d'un autre, 2 gros autres décrochés, 1 requin décroché. Traîne lente, au poisson mort (maquereau local et aiguillette - les 5 touches pour elles), 2 cannes, un appât en surface, un autre 2-3 mètres sous la surface grace à un 'canon-ball', montage 'ganged hooks' c.a.d 3 hameçons 6/0 en série, bas de ligne corde à piano 70 lb, nlyon 30 lb. Je ne jure que par ça :rld Puis un peu de jigging dans la passe (la veille de la fermeture pour 5 mois, because grosse concentration de loches bleues pendant la ponte)...pas bézef, juste quelques loches grisettes. Je glisse le tazar (10-12 kg) et le Micky....
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
04-10-2006, 13:24
Cobl, belle prise sur ta deuxième photo :pouce: ça doit remuer d'enfer un truc pareil pour le remonter à la surface ?
04-10-2006, 13:34
Hé bé ça c'est du poisson...et dire qu'à La Réunion ils appâtent avec des chiens comme le tien...
04-10-2006, 13:37
oui, ça remue bien la queue quand ça a les crocs...c'est une espèce de mérou tropical fort prisée des marchands de pull-overs car la peau d'ce mérou se tond
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
04-10-2006, 13:42
Cobl a écrit :oui, ça remue bien la queue quand ça a les crocs...c'est une espèce de mérou tropical fort prisée des marchands de pull-overs car la peau d'ce mérou se tond Mais gare à ne pas trop la tendre car la peau de mérou pète
04-10-2006, 13:46
Pitain comment t'as fait pour pêcher un chien cobl tu m'épates !!!
Solide comme un wok !
04-10-2006, 13:47
salut Kodiak, tiens ce que tu dis là me rappelle ce pêcheur si vaillant qui portait deux énormes roussettes
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
04-10-2006, 13:49
Cobl a écrit :salut Kodiak, tiens ce que tu dis là me rappelle ce pêcheur si vaillant qui portait deux énormes roussettes Y a beaucoup de rouquines en Nouvelle-Calédonie ?
Solide comme un wok !
04-10-2006, 13:50
Bom dia Coblinho Santos Nascimiento da Silva Fernandes do Cascais, lapin compris :camion
04-10-2006, 18:46
Cobl a écrit :Oc! je viens de capter le Seasons Magazine spécial Var avec en guest star un reportage sur la traîne au plomb gardien ...je ne connaissais pas cette technique (traîne lente - 1-2 noeuds - profonde et au vif - ils utilisent un saurel auquel ils glissent 3 hameçons dans le derche)...redoutable ! Splendide! Ui, il y a quelques especialistes du plomb gardien et du denti effectivement. J'ai jamais essayé parceque je comprends rien à leur montage: je ne vois pas comment il font tenir le plomb sans qu'ils ne gene ensuite la remontée, puisqu'ils balancent vingts metres de fluoro derrière...:blondblush1:...Et même avec une agraffe ou autre, il faut encore en trouver une suffisment petite pour passer dans les anneau ensuite, tout etant suffisamment costaud pour supporter un plomb allant jusqu'au kilo...c'est un un mystère pour moi.:camion Le denti j'en rêve jour et nuit, mais je ne me suis pas encore penché sur son cas, pourtant il parait que c'est le plein boum ces jours ci...Y'a même un calluc qui a fait un doublé avec deux dentis depassant les 8 kilos chacun!
04-10-2006, 19:03
Dés que ca parle pêche je ne peux m'empecher de penser au chanteur d'Indochine expliquant la technique de la pêche à la mouche lors d'un très pêche à 4h du mat'(pfiouuuuu ca fait beaucoup de pêche).
05-10-2006, 09:38
si je peux me permettre après avoir soigné cette vilaine peau, c'est plutôt un vieux à béret qui ne comprend rien aux questions que le journaliste lui pose (un peu un genre kalamata ou caligula, mais sans la moustache :punk1: )
05-10-2006, 11:19
Oc! a écrit :J'ai jamais essayé parceque je comprends rien à leur montage: je ne vois pas comment il font tenir le plomb sans qu'ils ne gene ensuite la remontée, puisqu'ils balancent vingts metres de fluoro derrière...:blondblush1:...Et même avec une agraffe ou autre, il faut encore en trouver une suffisment petite pour passer dans les anneau ensuite, tout etant suffisamment costaud pour supporter un plomb allant jusqu'au kilo...c'est un un mystère pour moi.:camion Le denté c'est le plus beau, c'est sûr ;) j'ai vu le post du gars sur le forum pêche, le coup des 2 doublés consécutifs de dentés maousses sur orphie...j'y crois pas, c'est du pipal son truc :langue: le plomb gardien....tu montes le vif, tu le mets à la baille, tu déroules 50 m puis tu fixes ton plomb d'1 kg sur la ligne mère (le fil de ton moulinet)...pas bien vu comment il goupille ça mais en gros, le plomb est fixé à un bout de nylon d'1 m., plus fin que le nylon de ton moulinet (pour faire office de 'cassant'), lui même fixé sur le nylon principal avec un bout de tresse lambda, et une surliure pour que ça ne coulisse pas....tu laisses descendre le plomb sur le fond (30-50m), tu mets en prise, vitesse de traîne (1-2 noeuds), ton plomb va alors décoller de qq mètres du fond, au bout de qq secondes, point mort, tu ouvres ton frein pour que le plomb redescende sur le fond, dès que ça touche à nouveau, tu ferme ton frein et tu te remets en vitesse de traîne, ensuite tu te sers de ton sondeur pour rester sur la même profondeur, ton vif sera traîné juste au dessus du fond, 50 m derrière le plomb...j'espère avoir été clair ? à la touche, tu travaille le poisson normalement, quand le plomb arrive près du bateau, la moussaillone tétés au vent se saisit du plomb et d'un habile coup de canif coupe la tresse reliant le fil du plomb au nylon principal...rien de bien compliqué :camion il faut aussi trouver le montage avec les 3 hameçons en série (ça doit sans doute se vendre tout monté) et puis aller dès l'aube pêcher quelques saurels (au lancer avec une mitraillette, dans les chasses) et les garder dans un vivier (glacière) à bord. Technique intéressante, à essayer. Par contre plutôt en été je pense car en hiver je pense que les dentés sont un peu engourdis PS pour Kodiak...il s'agissait d'un double contrepet grivois :blondblush1:
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
05-10-2006, 12:19
Entre le topic pêche et les pingouins sur la banquise çà devient difficile de comprendre quelque chose sur ce forum... :camion
...
05-10-2006, 13:10
Caligula a écrit :Entre le topic pêche et les pingouins sur la banquise çà devient difficile de comprendre quelque chose sur ce forum... :camion Les pingouins ont une technique de pêche bien à eux en plus faudrait voir à pas tout mélanger. Moi je pêche au mouron et ça me cause du soucis...
Solide comme un wok !
|
|