16-01-2007, 19:23
Cet aprés-midi dans le port du Brusc, levé un poulpe de 900 grammes...Dans le congélo pour s'il s'attendrisse...:paysan:
16-01-2007, 19:23
Cet aprés-midi dans le port du Brusc, levé un poulpe de 900 grammes...Dans le congélo pour s'il s'attendrisse...:paysan:
17-01-2007, 00:05
jouli pulpo, apparemment décalotté dans les règles de l'art :paysan:
bon bein maintenant ya plus qu'à...:mf_dribbl
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
29-01-2007, 10:55
ça faisait longtemps que j'avais plus vu la queue d'une....dorade coryphène (Coriphaena hippurus) ou maï-maï :langue:
ce matin donc, vers 6 h, à 16 miles au large de la passe de Uitoé, près de notre fameux DCP: fraichement cueilli, le maï-maï a encore une belle livrée bleu pétrole :mf_dribbl un peu plus tard, il vire au vert et or...magnifico passage à la casserole pour ce pauvre maï-maï ...on peut pas faire plus frais
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
29-01-2007, 12:44
Cobl, t'es un sacré veinard!
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
29-01-2007, 12:49
Joli
29-01-2007, 13:43
Je ne sais pas dire si c'est le poisson qui est grand ou Cobl qui est petit... On dirait quand même un grand poisson... ...Rhhhhhaaaaa et dire que les gros poissons nous fuissent (:paysan: ) les eaux ne sont peut être pas encore assez chaudes ...Heureusement la planète se réchauffe !!!:blondblush1:
29-01-2007, 14:36
poluxo a écrit :Cobl, t'es un sacré veinard!Il a quand même couché pour en arriver là !:happy2:
31-01-2007, 11:04
De bon matin au levé du soleil et toujours dans ce charmant quartier du Brusc (Reprezent !!!), deux sars sympas...
200 grammes et 22cm pour le premier. 150 grammes et 19 cm pour le second.
31-01-2007, 12:10
rien ne vaut le coup de pêche du levé de soleil !
bien joué codaing, deux beaux spécimens de sar commun (Diplodus vulgaris) bien reconnaissables à la bande noire à l'arrière de la tête et aux fines lignes horizontales jaunes sur les flancs. 22 cm ça doit pas être loin de la taille max pour cette espèce
31-01-2007, 15:30
C'est tout de même étonnifiant qu'ensemble on ne fasse jamais rien, et que seul, monsieur se fait prénommer Alain.
Par contre, si je puis me permettre Cobl, les sars de Codaing sont bien des communs, alors que ceux de ta photo sont des veirades ou sar à tête noire, et non pas des communs, ce qui est sensiblement la même chose, mais bon...:happy2:
31-01-2007, 16:00
Et ça se mange ? :blondblush1:
31-01-2007, 16:28
keyser a écrit :Et ça se mange ? :blondblush1: C'est presque kif-kif avec la dorade royale mais avec en plus un petit gout de noisette. :happy2: En papillote, au four, avec du thym, du laurier, de la tomate et de l'huile d'olive, c'est excellentissime. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, chez le poissonnier, tant de monde s'obstine encore à acheter de la dorade d'élevage à 15€ le Kg, quand le Sar sauvage avoisine les 13/14€ environ...Pour un goût largement supérieur...Y'a pas photo.
31-01-2007, 16:47
Oc! a écrit :C'est presque kif-kif avec la dorade royale mais avec en plus un petit gout de noisette. :happy2::mf_dribbl Rhoo, et que dire, des Bars de ligne vivant encore, achetés sur le port du Croisic, au petit matin ...
31-01-2007, 16:55
keyser a écrit ::mf_dribbl Rhoo, et que dire, des Bars de ligne vivant encore, achetés sur le port du Croisic, au petit matin ... Que je n'échangerais pas un kilo de loup méditerranéen contre 10 Kg de Bar de l'Atlantique.
31-01-2007, 16:57
Rhhhho, l'autre il appelle le Loup, le bar... pffff
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
31-01-2007, 17:49
Oc! a écrit :Que je n'échangerais pas un kilo de loup méditerranéen contre 10 Kg de Bar de l'Atlantique.Pffff... qu'est ce qui faut pas lire, non mais j'vous jure.... L'atlantique, MONSIEUR, c'est la liberté, l'Atlantique Monsieur, c'est le mouvement perpetuel. L'atlantique, Monsieur, ce sont des Marées, et des vraies. L'Atlantique Monsieur, ce sont des vagues, et des vraies. L'Atlantique, Monsieur c'est autre chose que votre lac.:happy2:
31-01-2007, 19:36
Oc! a écrit :C'est tout de même étonnifiant qu'ensemble on ne fasse jamais rien, et que seul, monsieur se fait prénommer Alain. C'est d'ailleurs pour ça que les marins choisissent de naviguer sur l'Atlantique plutôt que sur la Méditerranée...une mer bien plus difficile à maîtriser et à prévoir...
31-01-2007, 19:47
Oc! a écrit :Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, chez le poissonnier, tant de monde s'obstine encore à acheter de la dorade d'élevage à 15 le Kg, quand le Sar sauvage avoisine les 13/14 environ...Pour un goût largement supérieur...Y'a pas photo. C'est surement dans un soucis de préservation des ressources naturelles et de protection de l'environnement. ou pas.
31-01-2007, 19:47
keyser a écrit :Pffff... qu'est ce qui faut pas lire, non mais j'vous jure.... ça sert à quoi d'avoir la plus grande piscine si elle est même pas chauffée?... |
|