Avec Dragnirette on part soit du parking de Luminy soit de Callelongue. Tu t'achètes une carte IGN où apparaissent les sentiers balisés avec un code couleurs que tu retrouveras sur le terrain, et zou. Très franchement tous les sentiers qu'on a pu parcourir valent le coup, qu'ils longent la cote ou qu'ils filent vers les sommets. Ca peut être un peu sportif parfois mais rien d'insurmontable. Et y'a tellement de bifurcations que si tu trouves que ça devient trop chaud ou trop long, tu peux changer d'itinéraire en cours de route. Je me régale à consulter la carte avant pour planifier le trajet et trouver l'endroit idéal pour piqueniquer.
Par contre si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisse tomber les calanques pour les 3 mois qui arrivent, sauf si tu es un gros lève tôt et que tu ne crains pas la chaleur. En période estivale, généralement, l'accès est interdit après 11h (personne ne t'empêchera d'y aller mais si tu te fais prendre par la patrouille sur les chemins, l'addition est salée), et puis attention au soleil, forcément... perso, interdit que je me retrouve en plein cagnard entre 10h et 16h au mois de juillet là-bas. Le top je trouve, c'est avril mai et septembre octobre.
Par contre si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisse tomber les calanques pour les 3 mois qui arrivent, sauf si tu es un gros lève tôt et que tu ne crains pas la chaleur. En période estivale, généralement, l'accès est interdit après 11h (personne ne t'empêchera d'y aller mais si tu te fais prendre par la patrouille sur les chemins, l'addition est salée), et puis attention au soleil, forcément... perso, interdit que je me retrouve en plein cagnard entre 10h et 16h au mois de juillet là-bas. Le top je trouve, c'est avril mai et septembre octobre.