25-07-2013, 12:11
25-07-2013, 15:59
25-07-2013, 17:57
(25-07-2013, 11:52)Mazargues a écrit : Planquez-vous, débarquement de kinglibs dimanche matin à Marseille ! http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/e...z2a2vl84Nr Bon alors j'aime bien hein, Marseille 2013, Capitale toussa toussa. Mais là, ça commence à me les briser un peu. Oh, y a que l'avenue Mendes France dans toute la ville où quoi ? Ils font "Transhumance", ça bloque la pointe rouge. Ils font le 14 juillet, ça bloque la pointe rouge. Ils font le tour de France, ça bloque la pointe rouge. Ils font la gaypride, ça bloque la pointe rouge. Ils font l'IronMan, ça bloque la pointe rouge. Oh, mes coroñes maintenant !!! La dernière fois on a mis environ 50 minutes pour sortir du quartier à cause de la gaypride. Alors quand c'est pour aller balader, c'est pas bien grave. Sauf que pour le coup, c'était la grand mère de Madame Boban qui était entre la vie et la mort à l'hôpital, et potentiellement la dernière fois que sa petite fille pouvait la voir et lui dire aurevoir. Déjà qu'il a fallu gérer la situation, en plus on était bloqué dans les bouchons en se disant qu'on allait rater le créneau horaire des visites de la réa (pour la petite histoire, la grand mère va bien. Un miracle, dixit le médecin). Mais voilà, ça commence à souler que systématiquement, ils te bloquent l'intégralité du quartier.
Ah désolé, j'avais oublié de te prévenir
![]() Bon là l'impact devrait être limité, dimanche matin seulement, et si tu fais le tour par St-Giniez, Ste-Anne ou Mazargues ça reste ouvert (sauf au moment du passage des coureurs à vélo, ce qui sera limité). Mais comme Mme peut travailler le dimanche tôt, je me suis dit que ça pouvait la concerner. C'est ça d'habiter dans le quartier le plus hype de Marseille ![]()
25-07-2013, 18:04
(25-07-2013, 18:02)Mazargues a écrit : Ah désolé, j'avais oublié de te prévenir Ui ui, ça la concerne, elle fait la nuit de samedi à dimanche. Donc elle arrive à 7h20/30 environ dans le secteur. J'vais la faire passer par les hauts de Perrier en bifurquant au Prophète. Mais comme elle a le sens de l'orientation d'une huitre, ça va pas être simple ![]()
Sinon Porte d'Aix, St-Charles, Cours Lieutaud, Castellane, Prado, Perrier, Paradis, traversée du Prado, etc.
Ou Plombières, Jarret, Dromel, traversée de Michelet, Daumier ou Bonneveine... Les pros commencent à nager à 6h55 je crois, je ne sais pas combien de temps ils mettent pour faire les 1,5 km, et si à 7h20/30 elle risque de devoir attendre que les vélos passent... Pourquoi tu ne lui achètes pas un gps ? ...après recherche rapide 7h20-7h30 ça pourrait être le moment du passage à vélo, d'après les temps que je trouve sur le web. Dès fois ils indiquent des fermetures et puis en vrai c'est un peu moins strict qu'annoncé (je crois que c'était le cas pour un truc que je t'avais fait passer, Transhumance peut-être).
26-07-2013, 02:01
Non mais elle va passer. C'est juste chiant. Le GPS elle a. Sauf qu'il indique bien souvent le passage le plus rapide. Et à Marseille il y a tellement de chemin d'esbroufe pour éviter les axes principaux que le GPS ne te fait jamais prendre...
26-07-2013, 07:08
La gay pride à la Pointe Rouge c'est sémantiquement pertinent...
31-07-2013, 17:19
(25-07-2013, 11:52)Mazargues a écrit : Planquez-vous, débarquement de kinglibs dimanche matin à Marseille ! http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/e...z2a2vl84NrTrop Cher mon fils... ![]() Sérieusement je ne fais aucun triathlon au label Ironman, car cela coute la Peau des fesses. Je préfère une organisation nationale qui, souvent, ne coute que la moitié voire moins qu'un label Ironman. En plus c'est le format olympique, alors quand je sortirais de l'eau, les premiers seront trop trop loin a vélo et ils auront le temps de prendre la douche avant mon arrivée ou je ne serais presque pas encore chaud ! J'en ai fait un fin juin qui m'a décrassé, mais sitôt l'arrivée, j'ai du aller courir encore un peu pour me "finir" tranquillement, arf... ![]() M'enfin cette année, je ne ferais aucun des 3 tri format Ironman (et non label), que je fais habituellement, je suis dans une année off... Je vais me concentrer sur l'OM, heu... Enfin, presque... heu... Tiens j'ai envoyé mes gamins par avion de Vatry à Marseille, le bagage fut plus cher que les places assises... Mais quel confort de pouvoir prendre l'avion en province pour voir Marseille 2013 ! (entre 50 et 80 euros l'A/R) KL_kiha_regretté_que_le_TDF_fasse_une_arrivée_au_sprint_et_pas_en_bosse_vers_ND
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
31-07-2013, 17:25
22-08-2013, 21:11
Une nouvelle station essence casse les prix sur la Corniche : 2,76F le litre ! Qui dit mieux ?
![]() ![]() Non pas la peine d'y aller Boban, c'est pour le tournage d'un film ![]() Et qui dit tournage de film dit route barrée (le 26 août) ![]()
22-08-2013, 22:58
Pour faire réaliste, faudrait arracher les palmiers.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
24-08-2013, 21:00
Bon Cetace va dire que je ne me fais que me plaindre et tout, mais les Révélations arrivent sur Marseille début septembre, ils ont mis des détails en ligne. Le spectacle a lieu au Chateau d'If, et j'avais lu il y a quelques temps que ce serait dans le Chateau d'If (et pas tiré de). Il ne comporte pas de feux d'artifices.
Pour s'y rendre il faudra emprunter le bateau. Je me demandais comment ils allaient faire pour gérer l'afflux des gens, tout ça. Et ben ils ont donné le truc : c'est en accès limité, sur inscription, payant (et au tarif Frioul, pas au tarif navettes). Soit 8€ par personne... Révélations est un des grands rendez-vous de la Capitale de la culture, tout au long de l'année. L'épisode marseillais, dont on aurait pu penser qu'il soit le plus gros, touchant le public le plus nombreux, sera le seul à accès restreint et payant. J'avoue que ça me dépasse un peu. Je ne comprends pas la logique.
25-08-2013, 14:25
(Modification du message : 25-08-2013, 14:26 par deepbluebdr.)
(22-08-2013, 21:11)Mazargues a écrit : Une nouvelle station essence casse les prix sur la Corniche : 2,76F le litre ! Qui dit mieux ?C'est affiché à l'entrée du tunnel du Vieux Port, pas de Corniche le 26 aout de 8 à 18 h.
26-08-2013, 15:43
Je suis allé voir le tournage ce matin, c'est toujours sympa à voir. Quelle logistique !
Je ne sais pas combien il y a de véhicules anciens mobilisés, plusieurs dizaines, avec des DS, Deuches, Ami 8, Fiat 500, pigeot 504, Citroën Type H, mercedes, et autres... deux bus d'époque, dont un de la RTM, enfin RATVM à l'époque. Et Jean Dujardin et Benoît Magimel sur des motos. Les scènes tournées aujourd'hui sont relatives à l'assassinat d'Antoine Guérini, qui avait été abattu le 23 Juin 67 dans une station essence du quartier St-Julien, dans le 4ème. Le cinéma replace la scène sur la Corniche. Je vais retourner faire un tour, en espérant voir le tournage de cette scène justement.
26-08-2013, 15:48
Me demandais hier en passant par le tunnel Prado pourquoi ils annonçaient que la Corniche serait fermée toute la journée.
26-08-2013, 18:38
C'est à cause des déambulations de Mazargues.
26-08-2013, 19:05
(26-08-2013, 15:43)Mazargues a écrit : Je suis allé voir le tournage ce matin, c'est toujours sympa à voir. Quelle logistique ! Magimel ? ![]()
26-08-2013, 20:45
Oui oui. Pourquoi ?
|
|