25-09-2013, 23:41
25-09-2013, 23:46
Déjà croisé Mamie Pain aussi.
Et le taxi Elvis Presley vous l'avez déjà vu ? Il roulait en XM il y a quelques années, magnifique banane, et le petit Elvis qui gigote sur le tableau de bord Je ne te dis pas si tu appelles pour une course et que tu tombes sur lui
25-09-2013, 23:54
Le Taxi Elvis stationnait en bas de la rue Lafont. J'aurais adoré prendre son tacot mais il a pris sa retraite. Je suis aussi très fan de mamie pain qui à l'occasion propose des confitures.
Diogene et le clown, des personnages eternels qui semblent ne jamais vieillir. Je rajouterais Mamamamamama, le black en futal en cuir qui gratte (très mal) une guitare en hurlant sur les terrasses Notre dame du mont et pour les connaisseurs, la toxico crane rasé qui se tape des délires hallucinatoire au milieu de la route entre la rue d'Aubagne et Notre dame du mont. Edit: sans oublier bien sûr la vieille qui chante Piaf sur le marché de Castellane. On pourrait écrire un livre sur ces figures du centre ville.
26-09-2013, 00:09
Voir des gens comme ça, ça me fait bader. Tu te demandes quel a été leur vie pour en arriver là. Cela a du être bien moche et glauque.
Pour croiser avec le topic necro, quand tu mets un enfant au monde, tu lui souhaites le meilleur. Ces gens là ont bien eu de la famille et des amis..
26-09-2013, 19:24
(25-09-2013, 23:54)diegogo a écrit : Je rajouterais Mamamamamama, le black en futal en cuir qui gratte (très mal) une guitare en hurlant sur les terrasses Notre dame du mont et pour les connaisseurs, la toxico crane rasé qui se tape des délires hallucinatoire au milieu de la route entre la rue d'Aubagne et Notre dame du mont. Tout pareil !
26-09-2013, 19:40
La BX de l'OM et la renault 21 (je crois) toute dorée et argentée qui traînent dans le 10eme.
Bon ok, ca vaut pas le black qui fait tourner sa guitoune qui doit être connu dans le monde entier. Y'a aussi le grand black du panier sapé comme... je sais pas comment dire. On dirait qu'il design lui même ses fringues, si ca se trouve il est couturier. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
26-09-2013, 19:46
Pour la Plaine, je peux relancer du célèbre Khelifa. Figure bien connue du quartier (une sorte d'Highlander local) et membre renommé des MTP.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
26-09-2013, 20:43
(26-09-2013, 19:40)aqwarium a écrit : La BX de l'OM et la renault 21 (je crois) toute dorée et argentée qui traînent dans le 10eme. La Renault 21 est une Mercedes sl maintenant !
26-09-2013, 20:56
26-09-2013, 23:00
(26-09-2013, 19:46)Jubilet a écrit : Pour la Plaine, je peux relancer du célèbre Khelifa. Figure bien connue du quartier (une sorte d'Highlander local) et membre renommé des MTP. Il aurait (d'apres lui-même) écrit tous les chants de l'OM. Citons aussi Ismael, le rastaman qui traite tout le monde de Bombaclaat
26-09-2013, 23:05
Normalement, il sera demain à l'Ostau dau Pais Marselhés pour l'ouverture de la saison (pub inside : avec Sam K de Dupain et Nielo de Naias). J'ai hâte de le gérer au bar, c'est toujours un moment de bonheur intense.
Le top étant quand il a vomi sur une chanteuse au jardin des chats... bon là, j'étais mort de rire (oui, c'est vilain mais bon).
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
09-10-2013, 14:16
Un article sur les gated communities à Marseille
http://www.liberation.fr/societe/2013/10...lle_936834
09-10-2013, 16:50
J'avais justement mis le lien ce matin http://www.lolympien.fr/forums/Thread-J-...pid1361650
Une limite peut-être, enfin on ne peut pas zoomer sur la carte pour s'en assurer, selon la taille des résidences le fait qu'elles soient fermées ne crée pas les mêmes problèmes (on a bien un portail à son jardin), je ne sais pas s'ils ont fait le distinguo, et si oui comment. Ce qui anormal c'est quand des quartiers entiers sont préemptés (parc Talabot au Roucas Blanc par exemple, que l'on voit distinctement sur la carte) et des voies de circulation fermées, parfois même aux piétons (cas du lotissement coin joli par exemple http://www.marsactu.fr/archi-et-urbanism...30906.html http://www.marsactu.fr/archi-et-urbanism...31485.html http://www.marsactu.fr/societe/autour-de...32007.html)
09-10-2013, 17:01
le droit de passage (y compris sur des propriétés privées via un chemin) est une des premières "choses" acquises lors de la révolution de 1789 non ? époque où il fallait payer tous les 3 km le seigneur/Duc/baron/ pour faire 100m sur son terrain.
il me semble que pour interdire un chemin il faut soit un arrêté municipal conforme à la loi (il doit être motivé et limité dans le temps), soit une autorisation préfectorale dans le cas d'un domaine privé ... il me semble (c'est un vieux (et presque ex) motard TT qui vous parle ... )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
09-10-2013, 17:33
Il faut croire qu'ils les ont les autorisations, et quand ils ne les ont pas (cas du "coin joli"), ils s'en foutent, passent outre et la ville laisse faire.
Essaie de monter dans le Parc Talabot sur le Roucas Blanc, probablement le plus beau quartier de Marseille, tu ne pourras pas faire plus de 10 mètres avant de te retrouver devant le haut portail gardienné 24h/24. Je dis "probablement" car comme tout le monde, je n'ai jamais eu l'occasion d'y entrer. http://goo.gl/maps/ipN1C En haut voilà le gentil accueil qui te sera fait http://goo.gl/maps/SDjYA Pour la taille du quartier, on voit que ce n'est pas rien (partie sans trait bleu en bas, car il n'y a pas de street view vu que c'est fermé. On reconnait en haut de la photo le Vieux Port, en bas à droite le stade) :
09-10-2013, 19:56
(26-09-2013, 00:09)Godfather a écrit : Voir des gens comme ça, ça me fait bader. Tu te demandes quel a été leur vie pour en arriver là. Cela a du être bien moche et glauque."la toxico crane rasé qui se tape des délires hallucinatoire au milieu de la route entre la rue d'Aubagne et Notre dame du mont." J'ai vu sa déchéance jour après jour...je suis abonné du parking du Cours Julien et je la croise plusieurs fois par jour. Il y a quelques années c'était une blonde mignonnette...God, cette question je me la pose chaque fois que je la croise.
C'est dur, j'ai vraiment du mal à en rire comme certains ici. Je ne juge pas hein, je dis juste que ce sont des destins humains qui doivent cacher des moments vraiment dégueulasses. Je me demande s'ils ont conscience de ce qu'ils sont désormais. Si oui, ça doit être très pénible à vivre.
Pour les gated communities, j'aurais un capital de départ, je créerai illico une entreprise de sécurité privée. Avec la crise et l'écart riches/pauvres qui se renforce, c'est voué à se généraliser. Quand je vois les sommes monstrueuses que se fait le père d'un pote avec ce genre de business en Amérique du Sud...
16-10-2013, 19:55
Tiens, visiblement le gouvernement va s'attaquer au problème de la taxe foncière à Marseille, d'après La Provence. J'ai comme dans l'idée qu'ils ne vont pas manquer l'occasion d'augmenter globalement tout ça
16-10-2013, 22:51
(25-09-2013, 23:28)Dragnir a écrit : Et le mime arlequin avec les chats sur St Fé. 'Fin ça fait un petit moment que je l'ai pas aperçu, mais j'y descends pas tous les jours. punaise alors lui, il est bien gentil, mais pour avoir travaillé a coté de la Rue Saint Fé avec ma fenetre donnant juste à côté de lui, sa vieille K7 de 6 chansons, je la connais par coeur Pareil pour le mec qui joue trois accords de guitare en chantant "péro péro" pendant plusieurs heures (16-10-2013, 19:55)Boban13 a écrit : Tiens, visiblement le gouvernement va s'attaquer au problème de la taxe foncière à Marseille, d'après La Provence. J'ai comme dans l'idée qu'ils ne vont pas manquer l'occasion d'augmenter globalement tout ça C'est quoi le "problème de la taxe foncière à marseille" ?
16-10-2013, 23:24
(16-10-2013, 22:51)Madinho a écrit :(25-09-2013, 23:28)Dragnir a écrit : Et le mime arlequin avec les chats sur St Fé. 'Fin ça fait un petit moment que je l'ai pas aperçu, mais j'y descends pas tous les jours. Bah, que tu sois dans le 15e ou le 7e, tu payes kif kif la même chose. |
|