20-10-2013, 12:23
20-10-2013, 12:35
(Modification du message : 20-10-2013, 12:39 par deepbluebdr.)
(20-10-2013, 12:23)Cyrs a écrit :Et paf ! choppé par la patrouille.(20-10-2013, 12:20)deepbluebdr a écrit : A part le marché aux puces et ses particularités En fait c'était sa particularité, c'est un marché en dur de tous les jours, Cyrs. Je me suis mal exprimé. Ah béh non après relecture j'avais bien dit "sa particularité"
20-10-2013, 13:10
(20-10-2013, 12:20)deepbluebdr a écrit :(19-10-2013, 14:20)FBraudel de Pigeon a écrit : 4 650,1 habitants au km² en 2009 selon l'Insee. Le IX est à 1 208,9 hab/km², alors que le nombre d'habitants est proche ( 78 000 dans le XV contre 76 000 dans le IX).Merci pour les infos. Pour le moteur de recherche je m'amuserai a y faire quelques recherches plus tard. La concentration est donc 4 fois supérieure. Bah voilà ! Même si effectivement d'autres quartiers centre ville et bord de mer ont leur problématique de stationnement ou de circulation en plus en ces temps de travaux. Dans le 9ème il y a une bonne partie des Calanques, Carpiagne, etc. qui ne sont pas construits et sont hors de la ville, ça "fausse" ces chiffres. Je ne connais pas le 13ème, et si il reste des espaces verts dans le 9, ils sont attaqués tous les jours par de nouvelles constructions. Et je suis d'accord avec le constat que tu fais. Concernant les constructions d'équipement, ça coûte quand les bureaux ou logements rapportent... il n'y a pas à chercher plus loin. Je suis allé faire un tour à la Capelette hier, on y construit énormément d'immeubles ces dernières années (dont la plupart on tune architecture massive et tout à fait quelconque), et les rues restent les mêmes. Certains sont habités alors que tout autour ce n'est qu'un vaste chantier aux allures de terrain vague, limite décharge. Quand tu penses que dans d'autres pays (la Hollande par exemple), ils terminent les réseaux en premier (routes, ponts, tramways, assainissement, etc.) avant de commencer à construire les habitations...
20-10-2013, 13:29
(20-10-2013, 13:10)Mazargues a écrit : Quand tu penses que dans d'autres pays (la Hollande par exemple), ils terminent les réseaux en premier (routes, ponts, tramways, assainissement, etc.) avant de commencer à construire les habitations...On est d'accord sur Marseille. Et puis pour la Hollande (pas notre président) c'est en gros ce qui se passe quand on fait un lotissement on assainis, viabilise, et on construit ensuite. Normal ! Là la conso énergétique va exploser le transfo central va t'il être redimensionné ? Au niveau des égouts dans les quartiers nord va savoir ce que ça va donner ? Là ou il y avait un chiotte voire deux dans un local commercial ou un dépôt, va s'en retrouver pour une même conduite d'évacuation 40, 60 voire plus par immeuble. Il y a des questions a se poser. Faut savoir par exemple que sur un chantier le promoteur avait tapé pour 3 niveau de parking sous terrain, alors je ne sais plus quel chantier très précisément (je crois que c'est sur l'ex Renault Lodi, à la Viste) en creusant ils se sont aperçu, qu'ils ne pouvaient pas descendre plus d'un niveau sous terrain...ils construise malgré tout.... avec un mot d'excuses.
20-10-2013, 13:37
A la Capelette les promoteurs ont connu beaucoup de soucis avec la dépollution des sols qu'ils n'avaient pas primitivement envisagés (et chiffrés dans leur plan d'exploitation) l'ex zone industrielle étant particulièrement contaminée dans ses sols par des rejets anarchiques depuis tant d'années.
20-10-2013, 13:43
(20-10-2013, 13:29)deepbluebdr a écrit :(20-10-2013, 13:10)Mazargues a écrit : Quand tu penses que dans d'autres pays (la Hollande par exemple), ils terminent les réseaux en premier (routes, ponts, tramways, assainissement, etc.) avant de commencer à construire les habitations...On est d'accord sur Marseille. Ils le font à l'échelle de quartiers entiers. Tu vois un pont posé au milieu de nulle part qui attend les routes, le tramway qui arrive alors qu'il n'y a que quelques bâtiments construits. Ailleurs, en centre ville d'Amsterdam, les gens avaient six mois pour construire un étage de leur maison. S'ils dépassaient le délais, ils perdaient le droit de faire la suite pour x temps. Ceci afin que tout un quartier se construise en même temps et que les gens ne vivent pas dans les chantiers pendant 10 ans. Je vois ce que tu veux dire pour le lotissement, mais pour moi c'est tellement, en général, la négation de l’urbanisme, et qui a des conséquences importantes sur la société en terme de repli sur soi. Enfin, il y a le mode de construction lotissement, où on viabilise avant de vendre en effet, et la forme urbaine lotissement, avec les voies sans issues, l'absence de trottoirs, etc.
20-10-2013, 19:15
(20-10-2013, 13:43)Mazargues a écrit : Ils le font à l'échelle de quartiers entiers. Tu vois un pont posé au milieu de nulle part qui attend les routes, le tramway qui arrive alors qu'il n'y a que quelques bâtiments construits.Le lotissement chez nous c'est apparemment le modèle réduit de la Hollande en matière d'urbanisme. Penser des habitations ou il fait bon vivre, le veux-t'on politiquement ? Je ne le crois pas, a moins de 200 00 € et encore moins pour du logement social. Nous (pour ce que j'en vois aujourd'hui à Marseille Nord) on plante des immeubles et basta, Elus, promoteurs, organisme HLM se fichent d'avoir réalisé des poulaillers.
20-10-2013, 19:20
(20-10-2013, 12:35)deepbluebdr a écrit :(20-10-2013, 12:23)Cyrs a écrit :Et paf ! choppé par la patrouille. Oulala Deep, j'ai peur d'un coup en te lisant que tu es mal interpréter ma petite intervention... J'espère que tu n'as pas vu là un truc du style "je te reprends sur l'orthographe", parce que ce serait vraiment la clinique qui se fout de la sécurité sociale Quand je dis "ses particularités", c'est pour toutes les "particularités" qui y sont vendues chaque jours.
20-10-2013, 20:53
Menucci aurait un peu d'avance au premier bulletin compté. Pourvu que ça dur mais il reste tous les quartiers nord encore
Il reste surtout le 15ème arrondissement, celui où elle va faire son plus gros score et où il y a eu beaucoup de votants (pour elle a priori), mais pour l'instant c'est mal engagé pour elle. Dans le 16ème, dont elle est également maire, c'est du 50/50 apparemment.
Sur le net ça parle de grosses tractations pour la convaincre de ne pas faire de caca nerveux et de rester au ps, mais je ne sais pas si les sources sont crédibles.
20-10-2013, 21:43
Avec les casseroles qu'elle a au derrière, il vaut mieux qu'elle parte. Sans se présenter aux municipales.
20-10-2013, 21:55
Je me suis toujours demandé, pour les casseroles au cul, on commence par le manche ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
20-10-2013, 21:58
A priori c'est le monsieur qui transpire qui a gagné et va perdre contre Gaudin.
20-10-2013, 21:59
20-10-2013, 22:00
(20-10-2013, 19:20)Cyrs a écrit :Ah OK,(20-10-2013, 12:35)deepbluebdr a écrit : Et paf ! choppé par la patrouille. Non j'ai juste cru que tu m'épinglais sur la manière (péjorative pensais-je que tu le pensais) de parler du marché aux puces. Ce qui n'est évidemment pas le cas puisque, entres autres, j'y vais au moins une fois par semaine acheter mes fruits et légumes qui sont peu chers et très bons, avec des bancs superbes. Allez y le mardi, c'est juste extraordinaire. Pour ce qui est du dimanche, effectivement on y trouve de tout. Mais là aussi, faut savoir choisir.
20-10-2013, 22:01
20-10-2013, 22:01
20-10-2013, 22:05
20-10-2013, 22:20
(20-10-2013, 22:01)deepbluebdr a écrit :(20-10-2013, 21:55)aqwarium a écrit : Je me suis toujours demandé, pour les casseroles au cul, on commence par le manche ?aqwarium tu me trouble avec tes avatars. Toi aussi tu t'es surpris entrain de bloquer pendant de longue minutes devant un post d'Aqwa' qui devait contenir quelques mots pour une pov' blague qui s'était perdue.. En fait tu matais son avatar
20-10-2013, 22:26
(Modification du message : 20-10-2013, 22:29 par deepbluebdr.)
(20-10-2013, 22:05)aqwarium a écrit : Désolé, tu n'es pas du tout mon genre.De toute façon je suis fidèle. (20-10-2013, 20:53)Le sud a écrit : Menucci aurait un peu d'avance au premier bulletin compté. Pourvu que ça dur mais il reste tous les quartiers nord encoreSamia y bénéficie d'une bonne côte de popularité. |
|