07-11-2013, 13:49
Si certains ont prévu d'aller voir la dernière Révélation du Groupe F au Vieux Port le 31/12, sans être dans les secrets de fabrication du spectacle, mais pour avoir observé quelques préparatifs, je pense qu'il faut favoriser le quai côté Mairie pour le voir (voire entre la mairie et le fort St-Jean). Il faut avoir dans son champ de vision le Fort St-Nicolas, le Vieux-Port, les bateaux amarrés devant la mairie et Notre-Dame de la Garde...
Voilà, on est donc assez loin des conseils donnés par la ville et MP2013 sur leur document Je vous la fais en exclu. L'épisode 7 des Révélations aura lieu à Istres, une heure avant, soit à 18h. Ce sera très beau aussi. Le délai laissé entre les deux interdit de les voir tous les deux mais le jour où ils feront les trucs de manière idéale à Marseille... Ah et attention pour les Boban et autres, la circulation sera coupée autour du Vieux-Port à18h mais aussi entre le Pharo et le fort St-Nicolas (bvd Charles Livron), c'est à dire que si on rentre dans le tunnel de la Joliette, c'est prado-carénage (et péage) obligatoire. Le bvd Charles Livron sera aussi interdit aux piétons à partir de 18h ("zone de sécurité pyrotechnique"), pour aller du Pharo au centre ville il faudra faire le tour par l'avenue de la Corse.
30-12-2013, 21:15
Yes, je vais voir ça demain. Je descendrai du côté d'Endoume, donc je ne pense pas me taper la marche, au milieu de la foule, pour rejoindre l'autre rive.
Les potos avec qui on fète le jour de l'an dans un resto vers baille + probablement Red Lion pour terminer, sont prévenus. Sinon, c'est juste une honte de ne pas ouvrir gratuitement le péage du Prado Carénage ce soir là. Ou du moins, à prix coutant.
Le prado-carénage gratuit, grand fou va. Profites-en plutôt parce qu'à minuit il passe à 4,90€
En étant côté Rive-Neuve, on rate ce qu'il y aura à ND de la Garde. Essaie d'avoir le fort Saint-Nicolas en vue, c'est là que seront projetées les images. Et depuis le Pharo en fait le risque c'est d'être perpendiculaire à l'écran constitué par le fort, et de ne pas voir cette partie là du spectacle. Et sur le spectacle en lui-même, à 19h ce seront les jets d'eau et les faisceaux lumineux qui sont entre le quai des Belges et la Mairie, et vers 19h15 environ débutera la partie du Groupe F proprement dite, pyrotechnie, images, etc. pendant 1/2h environ, sur l'autre partie du port, puis à nouveau les jets d'eau jusqu'à 20h.
31-12-2013, 01:47
Cool Maz. Merci pour l'info. J'irai peut être jusqu'à la samaritaine alors. On verra si on est en nombre ou qu'à deux, plus pratique pour se déplacer.
Pour ceux qui ne sont pas à Marseille ou ne vont pas au Vieux Port, Marsactu va le filmer en live http://new.livestream.com/synapsone/events/2650060 et Marsactu a une des plus belles vue qui soit sur le Vieux Port (au dessus de Pernod).
31-12-2013, 14:32
31-12-2013, 14:46
C'est bien beau tout ça ,mais ,encore une fois les spectacles sur le vieux port sont réservés à ceux qui peuvent marcher longtemps sans difficulté.
Que la circulation soit coupée c'est normal mais que l'on détourne tout les bus et métro ! Je voudrais bien les voir , ceux qui ont fait le plan de circulation ,se taper réformés > vieux port et retour sur un pied avec des béquilles ou avec un peu trop d'années dans les articulations .
Au plus tu pédales moins vite , au moins tu avances plus lentement .
31-12-2013, 14:56
(31-12-2013, 14:46)serge13 a écrit : C'est bien beau tout ça ,mais ,encore une fois les spectacles sur le vieux port sont réservés à ceux qui peuvent marcher longtemps sans difficulté.On ne peut pas avoir connu Magnusson et se porter comme un charme...
31-12-2013, 15:09
C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils ferment autant de stations de métro... ça n'a guère de sens. Gestion des foules sûrement, mais ils voudraient décourager les gens ils ne feraient pas autrement. Vieux Port c'est normal, mais les autres. Les plus proches seront donc Estrangin et Noailles.
31-12-2013, 15:12
Faut y aller en Zodiak ou en bouée canard.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-12-2013, 15:15
(31-12-2013, 15:09)Mazargues a écrit : C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils ferment autant de stations de métro... ça n'a guère de sens. Gestion des foules sûrement, mais ils voudraient décourager les gens ils ne feraient pas autrement. Vieux Port c'est normal, mais les autres. Les plus proches seront donc Estrangin et Noailles. Tant mieux je vais partir plus tôt du taf
31-12-2013, 17:54
Vas-y en lama.
Oui, j'ai honte.
31-12-2013, 19:36
Rien que le bronx que c'est pour venir sur le port depuis le 11ème, ça me donne pas envie d'y aller.
D'ailleurs j'y vais pas. Na.
31-12-2013, 20:24
Pareil me suis vite échappé à 17H pour faire un projet X chez moi
31-12-2013, 20:50
(31-12-2013, 13:10)Mazargues a écrit : Pour ceux qui ne sont pas à Marseille ou ne vont pas au Vieux Port, Marsactu va le filmer en live http://new.livestream.com/synapsone/events/2650060 et Marsactu a une des plus belles vue qui soit sur le Vieux Port (au dessus de Pernod). Génial ton lien Maz.
01-01-2014, 12:38
(31-12-2013, 14:46)serge13 a écrit : C'est bien beau tout ça ,mais ,encore une fois les spectacles sur le vieux port sont réservés à ceux qui peuvent marcher longtemps sans difficulté.ou ceux qui habitent Canebiere avec une terrasse bien haute PS pour Maz', il s'appelle Boulevard Charles Livon (sans 'r'), je le sais, c'est l'adresse de mon ancien employeur... A part ça, BONNE ANNEE!
01-01-2014, 12:48
Ah oui en effet pour le boulevard.
Bon Boban si tu a regardé le spectacle de vers la Samaritaine, tu étais au meilleur endroit. Plus loin un yacht à la con amarré devant la mairie bouchait la vue, quant à ceux qui avaient suivi les conseils de la ville d'aller à l'autre bout du Vieux-Port ou au Pharo, ils l'ont eu dans le luc, ils voyaient mal et ce n'était pas sonorisé. |
|