Pour info, un des batîments appartient à la ville, qui devait le réhabiliter.
Mais priorité a été donnée au projet de réhabilitation de la place Jean Jaures (La Plaine pour les intimes), beaucoup plus bankable dans les urnes, bien qu'autrement moins urgent et plus contesté par les habitants du coin (en gros l'idée générale, dont ce projet est une illustration majeure, est de virer les sans dents qui boivent des pastis à 1€ pour en faire un énième quartier de bobos, comme chez moi pour ceusses qui sont venus au raout. A la limite pourquoi pas, sauf que du coup, absolument rien n'est prévu pour les habitants actuels).
Bref on privilégie le fric et les arrangements entre amis à la stricte réhabilitation, normal. J'attends l'avis mesuré de Mazargues sur le sujet (même si il doit situer La Plaine à côté du Cabot @Aqwa)
(06-11-2018, 14:44)aqwarium a écrit : Et hop, un second corps.
Si c'était un film, on trouverait ça irréaliste...
On en est à 4 corps retrouvés.
Etonnant que l'OM n'ai pas communiqué un message de solidarité. Je sais pas, mais on est tous Marseillais, tous tristes et tous victimes. C'est pas grand chose, un petit tweet serait sympa.
Là on en est à 5.
Il y aura peut-être une pensée pour les victimes dimanche avant le match. Mais comme on vit une époque où il est plus important d'avoir un tweet que respecter une mintue de silence...
(06-11-2018, 14:44)aqwarium a écrit : Et hop, un second corps.
Si c'était un film, on trouverait ça irréaliste...
On en est à 4 corps retrouvés.
Etonnant que l'OM n'ai pas communiqué un message de solidarité. Je sais pas, mais on est tous Marseillais, tous tristes et tous victimes. C'est pas grand chose, un petit tweet serait sympa.
En ce moment chaque tweet de l'OM ou de JHE est accompagné d'un flot d'insultes de la part des génies anonymes.
Du coup ils ont raison de s'abstenir je pense.
Certains pourraient dire qu'ils font ça pour le buzz et pour faire oublier leur incompétence ...
(07-11-2018, 01:04)deepbluebdr a écrit : On en est à 4 corps retrouvés.
En ce moment chaque tweet de l'OM ou de JHE est accompagné d'un flot d'insultes de la part des génies anonymes.
Du coup ils ont raison de s'abstenir je pense. Certains pourraient dire qu'ils font ça pour le buzz et pour faire oublier leur incompétence ...
(07-11-2018, 13:32)aqwarium a écrit : J'espère que des têtes vont tomber, et s'ils pouvaient en profiter pour nettoyer la ville de tous ses marchands de sommeil, ca ne serait que mieux.
Alors j'ai vu Samia Galli, c'est bien, elle est solidaire, mais elle devrait se pencher, aussi, sur les quartiers Oddo, rue de Lyon, c'est son secteur de coeur, même si elle a été remplacée, y a vraiment des taudis auxquels il pourrait arriver même mésaventure. En plus c'est en plein coeur d'Euroméditerannée. Elle pourrait faire accélérer le mouvement.
Samia Galli... Va savoir pourquoi, mais je lui mettrais bien quelques tartes (sans citron pour le coup Acarp).
Si on regarde d'un point de vue global, j'ai l'impression que c'est assez généralisé. A Endoume, à la Plaine, à la Belle de Mai et surtout à National, ainsi que dans les quartiers périphériques, y'a plein de pseudo-ruines. Sans parler de la part de logements inhabités (50% vers 20005 si je ne dis pas de conneries). Cette ville est abandonnée...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
07-11-2018, 16:15 (Modification du message : 07-11-2018, 16:16 par Madinho.)
Les pseudos ruines à Endoume sont rachetées par des parigots en manque de soleil, t'inquiète qu'il n'y en a plus beaucoup.
Même les maisons adjacentes à l'antenne locale du parti communiste ont été retapées, le "Chic Bar" a été restauré, ya un bar "clandestin" qui s'est ouvert, un fleuriste qui se la raconte, une conciergerie privée et d'autres métiers que je sais même pas à quoi ils servent.
EDIT : Et une librairie avec que des livres qui donnent mal à la tête, même ceux pour les enfants. Pour te dire ils organisent des ateliers "pop up", j'ai toujours pas compris ce que c'était.
J'avais en tête, par exemple, l'ancien batiment (classé) qui fait l'angle entre la rue Marignan et Télène, qui a menacé de s'effondrer pendant les 10 ans ou j'ai vécu là, mais je crois qu'il a finalement été réabilité, mais de justesse, les planchers etles balcons tombaient. Dans ma propre copro, toute la terasse est en train de se casser la gueule du fait de l'effondrement du mur de soutainement, ca dure depuis 15 ans, mais personne ne veut prendre la responsabilité de faire quoi que ce soit.
Pour ma part, j'ai un dossier tout chaud de courriers qui prouveront que j'ai fait plus que le nécessaire pour avertir tout ce beau monde le jour venu, mais c'est quand même malheureux...
(07-11-2018, 16:15)Madinho a écrit : EDIT : Et une librairie avec que des livres qui donnent mal à la tête, même ceux pour les enfants. Pour te dire ils organisent des ateliers "pop up", j'ai toujours pas compris ce que c'était.
Sinon proposes des ateliers poppers, au lieu d'avoir mal à la tête t'auras mal au cul
"Les responsabilités sont collectives, personne n'est en train de se dédouaner", déclare l'adjointe au maire de Marseille chargée du logement, de la politique de la ville et de la rénovation urbaine, Arlette Fructus, mercredi 7 novembre sur franceinfo, alors que l'effondrement de trois immeubles lundi 5 novembre dans la rue d'Aubagne a fait au moins six morts. L'adjointe rappelle que les interventions "sont contraintes et encadrées par la loi, qui nous a muselés dans des procédures".
Voila, voila "Ne nous dédouanons pas, nous n'y sommes pour rien, c'est la faute à pas de chance".
Quid du rapport rendu en 2015 sur l'état des logements à Marseille, ou elle est décrite comme la ville probablement la plus insalubre d'Europe ?
Pourquoi les élus été ils dans le déni à cette époque ? Une procédure qui musèle sans doute...
Dans tous les cas, ca va pas trainer, d'ici quelques mois, on aura de jolis p'tits immeubles pour bobo et ils auront tué Noailles comme ils ont tué Belsunce, République, Sébastopol, bientôt la Plaine etc etc etc...
Faudra songer un jour à jeter tous ces responsables dans les fondations d'une zonne de stationemment Qpark ou d'un immeuble Vinci.