09-08-2004, 07:40
(Modification du message : 09-08-2004, 07:43 par Georges Profond.)
Victoire !
Cette victoire est importante pour tout un groupe. Après un match aussi difficile, c’est une récompense de marquer comme ça dans la dernière minute. Ça forge le caractère et ça resserre les liens au sein d'un groupe qui a bien travaillé. Ce but, c’est bien pour tout le monde, pour Lolo. Je suis content pour lui et ça nous lance pour ce championnat qui va être difficile. C’est bien aussi de prendre trois points à la maison. On ne voulait pas en lâcher et on va essayer de prendre le maximum de points à domicile parce que c’est la clef pour faire un très, très bon championnat.
Je me fous de la minute à laquelle on marque pourvu qu’on gagne. Hier, ça avait une saveur particulière parce que marquer à la 94ème, c ‘est inespéré et c’est fort. On marque l’arbitre siffle, c’était "kiffant." On s’est battu pour ça, on n’a rien lâché, pour marquer ce but. C’est cruel pour les bordelais, mais on mérite cette victoire. On s’est battu jusqu’au bout. Les grandes équipes sont capables de faire ça et nous on doit être capable de tenir la baraque et se dire qu’à la 85ème à la 90ème on peut mettre un but. Je pense qu’aujourd’hui on sait gérer tout ça c’est ce qui fait qu’on prend des points et en plus à domicile.
Jeu ?
Je pense qu’on repart sur des bases saines. Au niveau défensif, on n’a pas pris de but. Par rapport aux matchs amicaux, on est assez costaud, maintenant il va falloir trouver un peu de folie offensive. Ça va venir au fil des matchs. Mais si on est costaud défensivement, on pourra toujours mettre en difficulté les équipes adverses offensivement avec les qualités qu’on a. Hier on a eu le monopole du jeu, même si on n’est pas encore rôdés. Ce n’est que le début du championnat. On n’a pas joué tous ensemble depuis un bout de temps. On travaille, on veut garder confiance et apprendre à vivre ensemble. C’est la clef pour faire un bon résultat.
Mériem ?
Je pense qu’on a réussi à garder notre assise défensive. Ce n’était pas facile. Ils ont joué avec un attaquant et aller chercher Camel, c’était difficile. Il se balade partout, assez haut, comme il l’a fait avec nous la saison dernière. Il le fait très très bien. Il fallait le prendre partout où il allait. On l’a bien canalisé. On sait que c’est un joueur qui peut faire la différence à un moment ou à un autre, avec sa technique. C’est difficile de le gérer à 100%. On a essayé de le gérer au mieux. Après on est passé à 4 parce qu’ils étaient dix. On ne va pas rester à trois derrière. Ça nous a donné une solution. Lolo entre et c’est quelqu’un qui apporte sa pierre à l’édifice. L’équipe de Bordeaux a de grosses qualités et va embêter beaucoup d‘autres équipes. Elle va figurer dans le haut du tableau et c’est toujours important de battre une telle équipe surtout à domicile.
Positionnement ?
Souvent on a eu tendance à avoir les mêmes positions. Maintenant Benoît et Brahim ne se connaissent pas depuis longtemps. Nous avec Fred, il faut qu’on se parle derrière. On joue depuis 12 ou 15 jours ensemble, ça va se régler au fil du temps. On aura un bloc équipe mieux organisé. Hier on s’est parfois un peu marché dessus.
Occasions ?
Ça aurait pu être mon premier but sous les couleurs de l’OM, mais c’est comme ça. Sur le premier, je me suis jeté de loin et je n’ai pas la position pour la mettre au fond. Après Steve remet, je mets la tête, elle est sortie sur la ligne. Ca ferait plaisir de marquer, mais mon rôle est avant tout défensif et c’est vrai que si je peux marquer un but c’est tant mieux, ça viendra.
Le tacle sur Chamakh ?
On peut dire qu’un jour un arbitre peut prendre la décision de siffler penalty mais j’ai revu les images. Moi je tacle pour l’accompagner, lui se couche sur moi, ça peut preter à confusion, mais si on regarde bien je ne le touche pas forcément. Après, c’est à l’appréciation de l’arbitre. Je ne tacle pas pour le descendre. Je mets mon pied en opposition parce que pour moi je me dis qu’il va frapper, donc je tacle. S’il avait sifflé, j’aurai été déçu et touché. S’il n’a pas sifflé ce qu’il a jugé qu’il n’y avait pas. Les avis sont partagés. Certains disent penalty d’autre non. Ça fait partie du football, on a parfois été désavantagés. Ce sont des choses qui arrivent.
Condition physique ?
Je me sens bien dernière, avec Fred on communique super bien, on s’entend bien. Avec du temps, les automatismes vont revenir, mais après je pense que c’est aussi la tonicité au niveau physique. Là je me sens à 80, 90%. Lorsque j’entre sur le terrain , je suis à 100% par rapport à mon mental, à mes qualités physiques, parce que je suis en bonne santé mais, ça fait 15 jours que j’ai repris et en 15 jours un joueur ne peut pas être prêt comme quelqu’un qui a une préparation normale. J’ai fait deux matchs amicaux, mais c’est au fil du temps que le physique va revenir et qu’on va tous donner plus parce qu’on n’a pas eu une préparation comme les autres. Il faut s’adapter, mais je pense qu’avec 15 jours de compétition, je me suis senti plutôt bien. Un peu fatigué sur la fin, mais après il faudra travailler en fond, en tonicité et il n’y a pas de raison pour que physiquement, on soit au top. On en a encore sous le pied par rapport à ce qu’on a fourni, je pense que c’est une bonne prestation par rapport à la qualité du groupe aujourd’hui.
Secret défense ?
Je pense qu’on a la qualité de faire une défense à deux schémas. C‘est une bonne chose de pouvoir s’adapter en fonction de l’adversaire comme hier. On s’est adapté à 4 parce que c’était important de jouer à 4 alors qu’il n’y avait qu’un attaquant. Si demain, on tombe face à deux attaquants, c’est important de jouer à 5. C’est une sécurité défensive à partir du moment où l’on est efficace offensivement. C’est un système aussi intéressant. L’année dernière on a joué à cinq, ça ne nous a pas empêché de marquer de buts. Je pense qu’il faut savoir passer d’un système à un autre.
Mental ?
Le groupe est costaud dans la tête et on a un coach à l’image de notre équipe. Ambitieux, déterminé, l’OM a recruté des joueurs de caractère et on a pu voir hier que tous les joueurs qui ont débuté ou qui sont rentrés, ont affiché beaucoup d’ambition. On sait que le Vélodrome c’est toujours difficile pendant les premiers matchs, il y a une petite pression. Dans le premier quart d’heure, on n’était peut-être pas très, très bien et je pense que c’est une bonne chose que José transmette sa détermination et je pense que ça se ressent dans toute l’équipe.
Peguy ?
Il n’y a pas grand-chose à dire. C’est vrai qu’il n’a pas eu d'occasions, qu’il n’a peut-être pas pu jouer comme il le voulait, Bordeaux l’a bien serré aussi. On a un système qui est difficile pour un attaquant de pointe, il faut le savoir. L’année dernière, Didier avait des atouts. Physiquement il sait garder le ballon, il est grand, il sait dévier. Peguy, c’est un autre registre, plus vif, plus technique, plus provocateur. Après, c’est vrai qu’il a peut-être eu des difficultés, on en a parlé, ça va se régler, il vient d’arriver. Il a fait un seul match avec Habib et n’a pas joué avec Steve qui était blessé. Ce sont des petits réglages qui font que ça va aller de mieux en mieux, c’est ça qui est important. Aujourd’hui pour chaque poste, pour chaque joueur, pour chaque schéma tactique on est capable de passer un palier. C’est donc une bonne chose d’avoir gagné hier 1 à 0 sachant que l’équipe n’est pas physiquement au mieux. Je pense que Péguy est un joueur de qualité, il l’a prouvé l’année dernière. Il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien pour lui cette année. Moi tout ce que je peux lui dire, c’est que par exemple lorsqu’il est sorti, les supporteurs ont vu qu’il s’était battu. Il n’a rien lâché, il a donné. Peut-être qu’il aurait aimé jouer différemment par rapport à ses qualités, mais c’est un premier match, il ne faut pas non plus en faire un drame. Ce sont des choses qui arrivent dans le football, je l’ai vécu personnellement, ça a duré plus longtemps. J’espère que pour lui ça va durer moins longtemps. Mais moi c’était un contexte différent. Lui j’estime que même s’il n’a pas fait la performance qu’on espérait il a été présent, il y a un entourage dans le club qui fait que le joueur ne doutera pas.
Débuts perso ratés à l'OM ?
Il n’y a pas eu les gens capables de faire que je remonte la pente. A ce moment-là, la pente, on me l’a peut-être fait descendre au lieu de me remettre dans le droit chemin. C’est ce qui a fait que j’ai fait six premiers mois plutôt difficiles. Maintenant, c’est derrière moi, ça m’a servi et aujourd’hui je peux m’exprimer à 100% avec énormément de confiance et voilà. Mon coach me fait confiance, il est très sympa à vivre, je m’éclate en ce moment dans la vie de tous les jours, ici à l’entraînement ou en match. C’est une bonne chose.
Lille ?
C'est une bonne chose d’avoir pris trois points parce que si on avait pris un point, on aurait été dans l’obligation de résultat contre Lille. Là je pense que le fait d’avoir trois points, on est plus sereins. C’est une bonne période pour nous. On a quatre matchs, trois à domicile, on ne fait pas de bilan comptable, mais à chaque match, il y a des points à prendre. On se doit d'en prendre le maximum. Sur le premier match, on a pris ce qu’il fallait. Au deuxième, on sera encore mieux physiquement, tactiquement, techniquement. J’espère qu’on aura un meilleur terrain. Vu d’en haut, il ne paraît pas si mauvais mais vu d’en bas il y a des traits de deux à trois centimètres, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux.
Lille a le handicap de venir au Vélodrome. Ce n’est pas facile. Ils sont peut-être mieux que nous physiquement mais tactiquement, techniquement, on est peut-être plus costaud qu’eux. Maintenant il ne faut pas sous-estimer cette équipe, mais si on veut être à la hauteur de nos ambitions, on se doit de battre Lille. C’est tout.
José ?
C’est un entraîneur qui est capable de faire ressortir toute la plénitude d’un joueur. Je sais que personnellement je lui dois beaucoup. Il m’a permis de sortir du trou et me permet de m’exprimer à 100% aujourd’hui. C’est quelqu’un qui est ouvert, avec qui on peut discuter librement, facilement et surtout ce qui est encourageant pour un joueur en cas de mauvaise performance de méforme, c’est quelqu’un de très humain. C’est important pour un groupe de se sentir aimé par un entraîneur et l’affection, c’est important pour qu’un joueur puisse se sentir au mieux. José permet tout ça sur ce point-là.
Concurrence ?
On sait qu’il y a de la concurrence avec de grands joueurs, Hier Lolo est entré, il a montré qu’il était là et qu’il fallait compter sur lui. Même s’il n’a pas débuté le match c’est lui qui a décanté la situation. D’autres joueurs de qualité n’ont pas joué hier. Il faudra gagner sa place sur le carré vert. Après, c’est le choix de l’entraîneur mais c’est une bonne chose d’avoir de la concurrence. Ca permet à chacun de se remettre en question à chaque match et à partir du moment où elle est saine, elle est positive pour un groupe. Je sais qu’elle sera saine parce que José ne fait pas de différence entre les joueurs. C’est le meilleur qui joue et c’est normal.
Aujourd’hui celui qui est sur le terrain se doit de donner le maximum parce qu’il a une place de privilégié tout simplement. Moi j’estime que par rapport à hier, j’avais une place de privilégié. Si je joue contre Lille, je me dirais que j’ai aussi une place de privilégié et qu’il faut la garder tout simplement. Après forcément on est amis dans la vie, sur le terrain aussi, mais il y a cette concurrence qui fait qu’on doit être forcément plus performant que son copain et voilà. A partir du moment où elle est saine, on peut qu’accepter si un joueur est meilleur que vous. C’est difficile, je l’ai vécu. C’est vrai qu’être sur le banc pour un footballeur, c’est quelque chose de très difficile à vivre mais voilà. Il faut chaque jour se remettre en question et chaque week-end donner le maximum tout simplement.
Ambiance ?
L’année dernière, on était très soudé mentalement. Je ne sens pas forcément de grands changements. Il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés. A nous de faciliter leur intégration l’ambiance est bonne, personne ne rechigne à la tâche. Le préparateur physique nous fait travailler assez durement, je ne pense pas que ça ait changé au niveau d’esprit. Fred est arrivé et s’est fondu dans le groupe. Pareil pour Bamogo, Liza pareil, c’est vraiment des mecs bien. On est bien ensemble c’est une bonne chose. C’est important de garder le cap sur cet aspect-là de la vie.
:mf_farmer
Cette victoire est importante pour tout un groupe. Après un match aussi difficile, c’est une récompense de marquer comme ça dans la dernière minute. Ça forge le caractère et ça resserre les liens au sein d'un groupe qui a bien travaillé. Ce but, c’est bien pour tout le monde, pour Lolo. Je suis content pour lui et ça nous lance pour ce championnat qui va être difficile. C’est bien aussi de prendre trois points à la maison. On ne voulait pas en lâcher et on va essayer de prendre le maximum de points à domicile parce que c’est la clef pour faire un très, très bon championnat.
Je me fous de la minute à laquelle on marque pourvu qu’on gagne. Hier, ça avait une saveur particulière parce que marquer à la 94ème, c ‘est inespéré et c’est fort. On marque l’arbitre siffle, c’était "kiffant." On s’est battu pour ça, on n’a rien lâché, pour marquer ce but. C’est cruel pour les bordelais, mais on mérite cette victoire. On s’est battu jusqu’au bout. Les grandes équipes sont capables de faire ça et nous on doit être capable de tenir la baraque et se dire qu’à la 85ème à la 90ème on peut mettre un but. Je pense qu’aujourd’hui on sait gérer tout ça c’est ce qui fait qu’on prend des points et en plus à domicile.
Jeu ?
Je pense qu’on repart sur des bases saines. Au niveau défensif, on n’a pas pris de but. Par rapport aux matchs amicaux, on est assez costaud, maintenant il va falloir trouver un peu de folie offensive. Ça va venir au fil des matchs. Mais si on est costaud défensivement, on pourra toujours mettre en difficulté les équipes adverses offensivement avec les qualités qu’on a. Hier on a eu le monopole du jeu, même si on n’est pas encore rôdés. Ce n’est que le début du championnat. On n’a pas joué tous ensemble depuis un bout de temps. On travaille, on veut garder confiance et apprendre à vivre ensemble. C’est la clef pour faire un bon résultat.
Mériem ?
Je pense qu’on a réussi à garder notre assise défensive. Ce n’était pas facile. Ils ont joué avec un attaquant et aller chercher Camel, c’était difficile. Il se balade partout, assez haut, comme il l’a fait avec nous la saison dernière. Il le fait très très bien. Il fallait le prendre partout où il allait. On l’a bien canalisé. On sait que c’est un joueur qui peut faire la différence à un moment ou à un autre, avec sa technique. C’est difficile de le gérer à 100%. On a essayé de le gérer au mieux. Après on est passé à 4 parce qu’ils étaient dix. On ne va pas rester à trois derrière. Ça nous a donné une solution. Lolo entre et c’est quelqu’un qui apporte sa pierre à l’édifice. L’équipe de Bordeaux a de grosses qualités et va embêter beaucoup d‘autres équipes. Elle va figurer dans le haut du tableau et c’est toujours important de battre une telle équipe surtout à domicile.
Positionnement ?
Souvent on a eu tendance à avoir les mêmes positions. Maintenant Benoît et Brahim ne se connaissent pas depuis longtemps. Nous avec Fred, il faut qu’on se parle derrière. On joue depuis 12 ou 15 jours ensemble, ça va se régler au fil du temps. On aura un bloc équipe mieux organisé. Hier on s’est parfois un peu marché dessus.
Occasions ?
Ça aurait pu être mon premier but sous les couleurs de l’OM, mais c’est comme ça. Sur le premier, je me suis jeté de loin et je n’ai pas la position pour la mettre au fond. Après Steve remet, je mets la tête, elle est sortie sur la ligne. Ca ferait plaisir de marquer, mais mon rôle est avant tout défensif et c’est vrai que si je peux marquer un but c’est tant mieux, ça viendra.
Le tacle sur Chamakh ?
On peut dire qu’un jour un arbitre peut prendre la décision de siffler penalty mais j’ai revu les images. Moi je tacle pour l’accompagner, lui se couche sur moi, ça peut preter à confusion, mais si on regarde bien je ne le touche pas forcément. Après, c’est à l’appréciation de l’arbitre. Je ne tacle pas pour le descendre. Je mets mon pied en opposition parce que pour moi je me dis qu’il va frapper, donc je tacle. S’il avait sifflé, j’aurai été déçu et touché. S’il n’a pas sifflé ce qu’il a jugé qu’il n’y avait pas. Les avis sont partagés. Certains disent penalty d’autre non. Ça fait partie du football, on a parfois été désavantagés. Ce sont des choses qui arrivent.
Condition physique ?
Je me sens bien dernière, avec Fred on communique super bien, on s’entend bien. Avec du temps, les automatismes vont revenir, mais après je pense que c’est aussi la tonicité au niveau physique. Là je me sens à 80, 90%. Lorsque j’entre sur le terrain , je suis à 100% par rapport à mon mental, à mes qualités physiques, parce que je suis en bonne santé mais, ça fait 15 jours que j’ai repris et en 15 jours un joueur ne peut pas être prêt comme quelqu’un qui a une préparation normale. J’ai fait deux matchs amicaux, mais c’est au fil du temps que le physique va revenir et qu’on va tous donner plus parce qu’on n’a pas eu une préparation comme les autres. Il faut s’adapter, mais je pense qu’avec 15 jours de compétition, je me suis senti plutôt bien. Un peu fatigué sur la fin, mais après il faudra travailler en fond, en tonicité et il n’y a pas de raison pour que physiquement, on soit au top. On en a encore sous le pied par rapport à ce qu’on a fourni, je pense que c’est une bonne prestation par rapport à la qualité du groupe aujourd’hui.
Secret défense ?
Je pense qu’on a la qualité de faire une défense à deux schémas. C‘est une bonne chose de pouvoir s’adapter en fonction de l’adversaire comme hier. On s’est adapté à 4 parce que c’était important de jouer à 4 alors qu’il n’y avait qu’un attaquant. Si demain, on tombe face à deux attaquants, c’est important de jouer à 5. C’est une sécurité défensive à partir du moment où l’on est efficace offensivement. C’est un système aussi intéressant. L’année dernière on a joué à cinq, ça ne nous a pas empêché de marquer de buts. Je pense qu’il faut savoir passer d’un système à un autre.
Mental ?
Le groupe est costaud dans la tête et on a un coach à l’image de notre équipe. Ambitieux, déterminé, l’OM a recruté des joueurs de caractère et on a pu voir hier que tous les joueurs qui ont débuté ou qui sont rentrés, ont affiché beaucoup d’ambition. On sait que le Vélodrome c’est toujours difficile pendant les premiers matchs, il y a une petite pression. Dans le premier quart d’heure, on n’était peut-être pas très, très bien et je pense que c’est une bonne chose que José transmette sa détermination et je pense que ça se ressent dans toute l’équipe.
Peguy ?
Il n’y a pas grand-chose à dire. C’est vrai qu’il n’a pas eu d'occasions, qu’il n’a peut-être pas pu jouer comme il le voulait, Bordeaux l’a bien serré aussi. On a un système qui est difficile pour un attaquant de pointe, il faut le savoir. L’année dernière, Didier avait des atouts. Physiquement il sait garder le ballon, il est grand, il sait dévier. Peguy, c’est un autre registre, plus vif, plus technique, plus provocateur. Après, c’est vrai qu’il a peut-être eu des difficultés, on en a parlé, ça va se régler, il vient d’arriver. Il a fait un seul match avec Habib et n’a pas joué avec Steve qui était blessé. Ce sont des petits réglages qui font que ça va aller de mieux en mieux, c’est ça qui est important. Aujourd’hui pour chaque poste, pour chaque joueur, pour chaque schéma tactique on est capable de passer un palier. C’est donc une bonne chose d’avoir gagné hier 1 à 0 sachant que l’équipe n’est pas physiquement au mieux. Je pense que Péguy est un joueur de qualité, il l’a prouvé l’année dernière. Il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien pour lui cette année. Moi tout ce que je peux lui dire, c’est que par exemple lorsqu’il est sorti, les supporteurs ont vu qu’il s’était battu. Il n’a rien lâché, il a donné. Peut-être qu’il aurait aimé jouer différemment par rapport à ses qualités, mais c’est un premier match, il ne faut pas non plus en faire un drame. Ce sont des choses qui arrivent dans le football, je l’ai vécu personnellement, ça a duré plus longtemps. J’espère que pour lui ça va durer moins longtemps. Mais moi c’était un contexte différent. Lui j’estime que même s’il n’a pas fait la performance qu’on espérait il a été présent, il y a un entourage dans le club qui fait que le joueur ne doutera pas.
Débuts perso ratés à l'OM ?
Il n’y a pas eu les gens capables de faire que je remonte la pente. A ce moment-là, la pente, on me l’a peut-être fait descendre au lieu de me remettre dans le droit chemin. C’est ce qui a fait que j’ai fait six premiers mois plutôt difficiles. Maintenant, c’est derrière moi, ça m’a servi et aujourd’hui je peux m’exprimer à 100% avec énormément de confiance et voilà. Mon coach me fait confiance, il est très sympa à vivre, je m’éclate en ce moment dans la vie de tous les jours, ici à l’entraînement ou en match. C’est une bonne chose.
Lille ?
C'est une bonne chose d’avoir pris trois points parce que si on avait pris un point, on aurait été dans l’obligation de résultat contre Lille. Là je pense que le fait d’avoir trois points, on est plus sereins. C’est une bonne période pour nous. On a quatre matchs, trois à domicile, on ne fait pas de bilan comptable, mais à chaque match, il y a des points à prendre. On se doit d'en prendre le maximum. Sur le premier match, on a pris ce qu’il fallait. Au deuxième, on sera encore mieux physiquement, tactiquement, techniquement. J’espère qu’on aura un meilleur terrain. Vu d’en haut, il ne paraît pas si mauvais mais vu d’en bas il y a des traits de deux à trois centimètres, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux.
Lille a le handicap de venir au Vélodrome. Ce n’est pas facile. Ils sont peut-être mieux que nous physiquement mais tactiquement, techniquement, on est peut-être plus costaud qu’eux. Maintenant il ne faut pas sous-estimer cette équipe, mais si on veut être à la hauteur de nos ambitions, on se doit de battre Lille. C’est tout.
José ?
C’est un entraîneur qui est capable de faire ressortir toute la plénitude d’un joueur. Je sais que personnellement je lui dois beaucoup. Il m’a permis de sortir du trou et me permet de m’exprimer à 100% aujourd’hui. C’est quelqu’un qui est ouvert, avec qui on peut discuter librement, facilement et surtout ce qui est encourageant pour un joueur en cas de mauvaise performance de méforme, c’est quelqu’un de très humain. C’est important pour un groupe de se sentir aimé par un entraîneur et l’affection, c’est important pour qu’un joueur puisse se sentir au mieux. José permet tout ça sur ce point-là.
Concurrence ?
On sait qu’il y a de la concurrence avec de grands joueurs, Hier Lolo est entré, il a montré qu’il était là et qu’il fallait compter sur lui. Même s’il n’a pas débuté le match c’est lui qui a décanté la situation. D’autres joueurs de qualité n’ont pas joué hier. Il faudra gagner sa place sur le carré vert. Après, c’est le choix de l’entraîneur mais c’est une bonne chose d’avoir de la concurrence. Ca permet à chacun de se remettre en question à chaque match et à partir du moment où elle est saine, elle est positive pour un groupe. Je sais qu’elle sera saine parce que José ne fait pas de différence entre les joueurs. C’est le meilleur qui joue et c’est normal.
Aujourd’hui celui qui est sur le terrain se doit de donner le maximum parce qu’il a une place de privilégié tout simplement. Moi j’estime que par rapport à hier, j’avais une place de privilégié. Si je joue contre Lille, je me dirais que j’ai aussi une place de privilégié et qu’il faut la garder tout simplement. Après forcément on est amis dans la vie, sur le terrain aussi, mais il y a cette concurrence qui fait qu’on doit être forcément plus performant que son copain et voilà. A partir du moment où elle est saine, on peut qu’accepter si un joueur est meilleur que vous. C’est difficile, je l’ai vécu. C’est vrai qu’être sur le banc pour un footballeur, c’est quelque chose de très difficile à vivre mais voilà. Il faut chaque jour se remettre en question et chaque week-end donner le maximum tout simplement.
Ambiance ?
L’année dernière, on était très soudé mentalement. Je ne sens pas forcément de grands changements. Il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés. A nous de faciliter leur intégration l’ambiance est bonne, personne ne rechigne à la tâche. Le préparateur physique nous fait travailler assez durement, je ne pense pas que ça ait changé au niveau d’esprit. Fred est arrivé et s’est fondu dans le groupe. Pareil pour Bamogo, Liza pareil, c’est vraiment des mecs bien. On est bien ensemble c’est une bonne chose. C’est important de garder le cap sur cet aspect-là de la vie.
:mf_farmer
Le top des taupes !