Pis bon pour ceux qui aiment la vitesse, y 'a pas mieux qu'une 2 cv ou une R14 sur l'auto route que vous poussez à 100 km ! Croyez moi les sensations de vitesses et autre impressions de pilotage sont démentielles !
Pis bon doubler les grosses berlingots avec sa roulotte c'est
cetace a écrit :Moi aussi j'aime Mazargues malgré son bandana démodé...
Quant à mes entrées sur l'autoroute elles se font parfois à 70 km/heure, quelquefois plus, quelquefois moins, mais toujours en tenant compte des autres, car si je suis bien le propriétaire de mon véhicule je n'oublie jamais que la route appartient à tous les usagers.
J'ai eu l'experience de rouler sur les routes hollandaises, même pleins de voitures tout le monde roulent à la même vitesse .Impressionnant tout simplement. Un véritable plaisir ! Cela évite la formation de bouchons et tout les affreux ralentissements qui y sont liés.
haydjan a écrit : J'ai eu l'experience de rouler sur les routes hollandaises, même pleins de voitures tout le monde roulent à la même vitesse .Impressionnant tout simplement. Un véritable plaisir ! Cela évite la formation de bouchons et tout les affreux ralentissements qui y sont liés.
Je suis d'accord avec ca. Imposons pour tout le monde 190km/h sur la voie de droite et 240km/h sur la voie de gauche et on en parle plus.
Olorin a écrit :Sinon pour les grosses cylindrées, quand je vois mon ex-patron se vanter de la vitesse à laquelle il va avec sa merco et surtout de l'efficacité de son anti radar
L' efficacité des anti-radars est devenue problématique avec les nouvelles générations.
De mon temps , les radars étaient à émission continue, les ondes émises se reflétaient donc en permanence sur toutes sortes d' obstacles et pouvaient donc être détectées plus tôt.
Le système anti-radar lui même était simple, il s' agissait s' un petit émetteur dans la même gamme de fréquence et en fait on détectait un battement de fréquence.
Qui dit émetteur dit détectable donc, il fallait impérativement couper le système pour ne pas trop perturber le vrai radar, sinon case prison, non seulement l' usage mais la simple possession était sévèrement prohibé.
Le mien s' appelait SAM, Système Anti-collision Marine, ça pouvait se justifier sur une petite embarcation sommaire, moins sur une voiture dans le Cantal.
A l' usage c' était parfois rigolo, un longue ligne droite déserte, une voiture en sens inverse et le SAM qui bippe. Debout sur les freins, on voit dans le rétro les stops de l' autre voiture, les SAM s' étaient détectés mutuellement, et une pensée pour l' autre conducteur (trice) qui devait être aussi écroulé (e) de rire.
Ah c' était le bon temps, une sorte de Famille, de Fraternité de la délinquance routière.
Je viens de ruiner ma réputation de vieux sage, non ?:happy2:
Oc! a écrit :A ce propos, je n'arrive pas à savoir s'il y a la place suffisante pour ranger un sac de golf complet Callaway avec chariot dans une DB9.
Est-ce que quelqu'un ici en a une et pourrait me renseigner?:helpsmili
Je sais que je peux en ranger un dans le coffre de mon cabriolet, c'est tout ce qui m'intéresse. Après tu vas me dire que je pourrais y aller à pied, le terrain de golf n'est qu'à 500 mètres. Mais franchement, dans quel monde tu vas au golf sans un cabriolet ? :hum:
Elephant Bird a écrit :Je sais que je peux en ranger un dans le coffre de mon cabriolet, c'est tout ce qui m'intéresse. Après tu vas me dire que je pourrais y aller à pied, le terrain de golf n'est qu'à 500 mètres. Mais franchement, dans quel monde tu vas au golf sans un cabriolet ? :hum:
Mais justement si tu as une golf cabriolet tu fais comment ?