28-10-2010, 20:55
28-10-2010, 20:57
sychev2 a écrit :http://www.lesechos.fr/medias/2010/1027/..._print.pdf Certainement un peu orienté dans l'approche, mais bien documenté... Un bel outil promotionnel en somme... Je le lis et reviens parler de sa partialité suposée
28-10-2010, 21:04
RasSimmons a écrit :Certainement un peu orienté dans l'approche, mais bien documenté... Je defends ma paroisse car je suis en stage dans une boite du type de celle qui a fait l'etude. Et selon moi, la partialite est la, a moins qu'il y ait des regles particulieres pour l'audit et l'analyse du secteur sportif. Mais j'imagine que si les resultats avaient ete negatifs, la publication aurait par contre ete tres reduite... Or la c'est comme tu le dis, un bon moyen de promotion. Mais la partialite j'y crois. Ce n'est pas l'UNFP qui redige le truc. Enfin j'espere...
28-10-2010, 21:33
On pourrait débattre pendant des heures de la notion de partialité...
Une chose est certaine, on ne s'imagine guère les auditeurs du cabinet Ernst & Young, avoir aiguisé d'intelligence, voire de mauvaiseté, leur sens critique... C'est une belle publicité à laquelle tout amoureux du foot ne pourra qu'adhérer...Mais ça reste finalement très superficiellement développé sur les points économiques (les chiffres concernant les emplois générés par la consommation des joueurs je m'interroge sur les sources) Clairement c'est orienté donc non neutre...Mais c'est la fonction de l'outil... Ainsi, je suis content d'apprendre que j'avais raison dans un débat récent avec un ami: il faudrait baisser la fiscalité des clubs, le rapport de 1/15 concerne la fiscalité des clubs ( pas des joueurs eux il gagnent trop!) Bref l'économie du sport et du foot c'est particulier, on se doute bien que cela impacte fortement l'économie, les gens tout ça.. Ce que je retiens au final c'est que le foot prend de plus en plus de place dans un monde qui n'en a déjà pas beaucoup (du pain des jeux...) Enfin, Allez L'ohaime !!!
28-10-2010, 21:41
RasSimmons a écrit :On pourrait débattre pendant des heures de la notion de partialité... C'est la que je ne suis pas d'accord. Ils gagnent sans doute trop dans le monde "reel" mais pas dans le monde du foot. Et le rapport est commandite par l'UNFP, pas par la ligue. Or c'est en ca qu'il est interessant. Les joueurs gagnent beaucoup, mais sont a l'origine de beaucoup de revenus. Pour moi, la situation est plutot pas mal en terme de fiscalite, tant pour les clubs que pour les joueurs. Les voir payer moins m'embeterait autant que toi. Mais baisser la fiscalite des clubs ne me parait pas etre la solution opportune non plus. Je prefererais plutot que les autres pays s'inspirent de la France. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur la taxation des clubs a l'etranger... EDIT: Allez L'ohaime !!! evidemment...
30-10-2010, 19:31
But de Bastos pour LOL
30-10-2010, 20:37
Il y a moyen de faire 2-2, non ? Les 120 minutes de mercredi vont peser dans le dernier quart d'heure.
30-10-2010, 20:38
Et 2 à 2 ... c'est un bon résultat pour Lyon, il n'y aurait aucune raison de dégager Puel ...
30-10-2010, 20:39
On semble plus se diriger vers un 3-1 que d'un 2-2.
30-10-2010, 20:44
xigh a écrit :Et 2 à 2 ... c'est un bon résultat pour Lyon, il n'y aurait aucune raison de dégager Puel ... J'y ai cru
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
30-10-2010, 20:58
Nonobstant cet énorme résultat, ça fait pas très peur l'ol, on dirait nous..
30-10-2010, 21:18
Désolé ... ça aurait été bien un 2 à 2 ....
31-10-2010, 22:00
C'était rigolo Eto'o au CFC. Entre le fait qu'il ne parlait de lui qu'à la troisième personne, qu'il a mis un terme au conflit israëlo-palestinien via un match de foot et qu'Isabelle Moreau voit en lui un grand homme politique, c'était vraiment bieng. Samuel Eto'o est grand @Samuel Eto'o. Dommage qu'ils aient pas invité El Loco Mbia avec lui.
«J'aurais souhaité jouer à Marseille.» qu'il a dit, aussi. Snif.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
31-10-2010, 22:26
Hoarau ressemble de plus en plus à Brandao.
31-10-2010, 22:51
Miki a écrit :C'était rigolo Eto'o au CFC. Entre le fait qu'il ne parlait de lui qu'à la troisième personne, qu'il a mis un terme au conflit israëlo-palestinien via un match de foot et qu'Isabelle Moreau voit en lui un grand homme politique, c'était vraiment bieng. Samuel Eto'o est grand @Samuel Eto'o. Dommage qu'ils aient pas invité El Loco Mbia avec lui. En même temps que Drogba ou presque en plus
31-10-2010, 23:05
Miki a écrit :C'était rigolo Eto'o au CFC. Entre le fait qu'il ne parlait de lui qu'à la troisième personne, qu'il a mis un terme au conflit israëlo-palestinien via un match de foot et qu'Isabelle Moreau voit en lui un grand homme politique, c'était vraiment bieng. Samuel Eto'o est grand @Samuel Eto'o. Dommage qu'ils aient pas invité El Loco Mbia avec lui. Vrai qu'il a un ego surdimensionné le bonhomme. "La politique a des limites, le football n'en a pas" :lol:
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
02-11-2010, 15:00
Un rein vaut mieux que deux tu l' auras. Il commence à voir le début de la fin de son absence.
02-11-2010, 16:25
Gamba a écrit :Vrai qu'il a un ego surdimensionné le bonhomme. En même temps, un footballeur en Afrique est plus adulé que n'importe quel homme politique. Au Cameroun, c'est un modèle de société le Eto'o, ça permet de comprendre sa mégalomanie toute relative pour nous autres.
02-11-2010, 16:37
Usual a écrit :En même temps, un footballeur en Afrique est plus adulé que n'importe quel homme politique. Au Cameroun, c'est un modèle de société le Eto'o, ça permet de comprendre sa mégalomanie toute relative pour nous autres. Tiens G.Weah est un exemple qui illustre bien cette popularité qui dépasse largement la sphère du ballon. Par contre pour Eto'o ce n'est pas seulement sa popularité mais son melon qui dépasse la sphère du ballon. |