Olorin a écrit :D'ailleurs on devrait aller jouer en Italie (@asmonaco) voila un championnat à hauteur de notre merveilleuse équipe :smoke1:
Blague à part, je reste convaincu que notre club aurait totalement sa place dans le Calcio, peut être plus qu'en L1 où l'OM passe souvent pour un espèce d'extraterrestre.
Au niveau culturel, dans les idées de jeu, dans l'état d'esprit, l'ambiance du stade, la ferveur du public... On est beaucoup plus proches du Napoli que du Stade Rennais, quoi.
Baka_Survivor a écrit :Au niveau culturel, dans les idées de jeu, dans l'état d'esprit, l'ambiance du stade, la ferveur du public... On est beaucoup plus proches du Napoli que du Stade Rennais, quoi.
Bon, c'est très théorique aussi.
moooouuuuuuuais.
C'est un peu un fantasme marseillais (Naples la ville jumelle, la mafia, toussa toussa).
Je retrouve plus une ressemblance dans une ville comme Gênes d'ailleurs (proximité géographique, immigration historique, etc).
D'ailleurs si certains d'entre nous revendiquent leur "italianité" (j'en fais parti) la majorité des italiens sont loin de considérer Marseille ou l'OM comme une entité italienne en France. Et avec le nouveau vélodrome, c'est plutôt du côté anglais qu'il faudra nous chercher un air de ressemblance.
Old Trafford a écrit :On est aussi à 5 points du 19ème et ça laisse aussi songeur.
Je sais bien que, très souvent, tout est bon dans ton argumentaire pour mettre Deschamps en difficulté mais en quoi il serait responsable dune situation possiblement inédite dans le championnat de France.
8 points entre le 1er et le 19 ème après 13 journées, c'est de linédit. Il ne me semble pas que cela se soit déjà produit.
Et virtuellement on est premier en jouant comme des sagouins.
Heu sinon quelquun sait ce que Rennes branle ?
Il laisse partir Sow gratuit et ni une ni deux le mec empile les buts avec Lille.
Et il me semble que Marveaux n a toujours pas re-signé, ce qui laisserait à penser quil va se barrer aussi pour Peanuts. :hum:
Surtout changez rien les gars !
Mr.Grieves a écrit :Je sais bien que, très souvent, tout est bon dans ton argumentaire pour mettre Deschamps en difficulté mais en quoi il serait responsable dune situation possiblement inédite dans le championnat de France.
8 points entre le 1er et le 19 ème après 13 journées, c'est de linédit. Il ne me semble pas que cela se soit déjà produit.
Et virtuellement on est premier en jouant comme des sagouins.
Je ne parlais pas de Deschamps. Je soulignais simplement qu'être à 3 points de la première place ne veut rien dire en soi. Si tu as 15 points d'avance sur le 15ème, c'est bien, mais avec 5 points seulement sur le 19ème, on ne peut pas tirer de conclusion significative.
Pour ce qui est de Rennes, j'imagine cette équipe avec Briand, Sow, Bangoura et Gyan (qui marque aussi en Angleterre). Elle ferait mal.
On peut raisonnablement penser que demain, Lyon, Bordeaux et Lille vont battre leurs adversaires respectifs, ce qui nous conduirait à un sacré groupe en haut du classement :add_vache
Faudra pas se louper contre Montpellier et Rennes
Mouais,
quand tu regardes le calendrier jusqu'à la trêve, on se dit qu'on aurait dû prendre quelques points d'avance, pour se permettre d'en laisser en chemin dans ce sprint.
Notamment les points contre Lens, Sainté et Monaco.