03-02-2011, 14:34
Sauf qu'il faut vraiment être un mastre sans fond pour payer un Gignac 18M€ avec primes
03-02-2011, 14:34
Sauf qu'il faut vraiment être un mastre sans fond pour payer un Gignac 18M€ avec primes
03-02-2011, 14:43
La grande différence, c'est que même si les équipes bétonnent contre Lille, eux ont un jeu collectif et des individualités capables de faire la différence.
D'ailleurs beaucoup d'équipes ont déjà essayé de bétonner contre Lille, comme Nancy récemment, au final ils ont tenu 1 petite heure avant de s'en prendre 3. Quand tu as Hazard ou Gervinho, ca facilite grandement ! Comme on avait Niang qui était capable sur 1 action de débloquer un match. Hors aujourd'hui, on a aucun joueur de cette trempe. Peut être Valbuena mais voila... Il suffit de comparer : Hazard -> Valbuena, Gervinho -> Rémy Sow -> Gignac Pour moi y'a pas photo à l'heure actuelle On limite la casse grâce à notre défense mais ca suffit pas.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
03-02-2011, 14:47
(03-02-2011, 14:43)bouillabaisse a écrit : La grande différence, c'est que même si les équipes bétonnent contre Lille, eux ont un jeu collectif et des individualités capables de faire la différence. On peut faire pareil vis à vis du PSG : Nene> Valbuena Giuly> Remy Hoarau>Gignac Erding>Brandao et on continue sur Lyon Lissandro>Valbuena Bastos>Remy Gomis>Gignac
03-02-2011, 15:04
A vous lire, on joue le maintien! Je sais bien que l' herbe est toujours plus verte mais quand même .
Toujours en course pour le titre, en finale de CdL, en huitiéme de LdC avec un effectif qui à vous lire est comparable à celui de Nancy, punaise Deschamps est un dieu dans ce cas là Pour Hazard et Gervhino OK, mais les autres. Sow c' est sa première année à un tel niveau, Nenê vient de terminer ses 5 mois de flambe annuel. Hoarau, un triplé en CdF contre une CFA vaut plus qu' un en LdC? Gomis, Lisandro, soit un joueur encore plus caractériel que Niang et Cissé réunis, eux qui se sont pourtant faient tailler des costards sur mesure par ici et Giuly OK pour l' instant il est au dessus de Rémy mais pas de Valbu. Mais pareil pour Giuly que pour Gomis si tu isoles 6-7 matchs sur la trentaine disputé depuis le début de saison. Sans qu' ils n' aient un transfert a digéré.
03-02-2011, 17:10
03-02-2011, 18:21
(03-02-2011, 03:39)Boban13 a écrit : Nuance, je parle de joueur qui "méritent" leur prix.Je suis on ne peut plus d'accord avec tout ça.
...
03-02-2011, 18:58
(03-02-2011, 17:10)foutcheubol a écrit : Gomis te fait rire ? Oui mais pour un prix comparable, Gomis c' est maximum 10 bons matchs depuis 1an et demi qu' il est à Lyon. Donc on ne peut pas dire qu' il soit absolument supérieur à nos attaquants. Ce que je veux surtout dire par là c' est que l' on voit toujours meilleur chez le voisin que dans notre jardin. Preuve en est la majorité se félicitait du recrutement de Rémy au détriment de Lyon qui gardait Bafé. Pour 6 mois après dire que Gomis est meilleur. Pareil pour Ben Arfa, souvent vilipendait et maintenant quasi regrettait.
03-02-2011, 18:59
Gomis c'est déjà plus de 10 bons matchs cette saison, donc ton analyse est erronée cher Kornog.
Carpe Diem...
03-02-2011, 19:08
Et si on parlait de Gourcuff :
http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2...p?id=13041 C'était 26 M€ son prix, avec ou sans bonus ? ma mémoire me fait défaut ? Enfin c'était bien cher. J'imagine même pas ce qu'il prendrait si c'était l'OM qui l'avait recruté à ce prix...
03-02-2011, 19:10
(03-02-2011, 18:59)souley a écrit : Gomis c'est déjà plus de 10 bons matchs cette saison, donc ton analyse est erronée cher Kornog. Dans ce cas là, autant pour moi. En même temps je ne regarde pas tout les matchs de Lyon et entre ce que j' ai vu/lu et entendu j' avais l' impression de 6-7 bons matchs de Gomis.
03-02-2011, 19:36
Nan mais on est d'accord Kornog hein, Gomis il est "bidon"
(pour être plus juste il n'a pas la carrure d'un attaquant titulaire du top 3). Le problème c'est que nos titulaires sont pas meilleurs que lui...
03-02-2011, 20:07
Gomis est potentiellement très bon.
Faut pas attendre de lui qu'il fasse du Messi. Son jeu, c'est plus du Berbatov en moins technique. Son jeu en pivot est de plus en plus intéressant en tout cas. J'aurais aimé l'avoir chez nous lui. Me demandez pas à la place de qui, par contre...
Carpe Diem...
05-02-2011, 23:49
(03-02-2011, 14:23)Olorin a écrit : Quelque soit le prix qu'on paye un joueur, s'il se loupe il ne le valait pas et s'il réussit il le valait Certes. Et c'est limpide comme du Boban Ce que je voulais dire, plus précisément, c'est que quand tu as un joueur type Gignac (oui, oui, je troll) qui flambe une saison, voire deux, c'est effectivement tentant de l'acheter. Et les clubs vendeurs flairent souvent LA bonne affaire. Sauf que tu ne peux pas connaitre le niveau réel d'un joueur comme Gignac, à 18M€, qui n'a fait que deux bonnes saisons dans sa carrière. Il est trop irrégulier et son prix est fixé par rapport à ce qu'il a été capable de réaliser 1 fois ou 2, mais sans jamais le reproduire. Même chose pour Gomis, Luyundula et tant d'autres. Le contre exemple, c'est Abriel ou Cheyrou. Les mecs, ça fait 6/7 ans que, chaque saisons, ils te sortent les mêmes performances. Chaque saisons, ils sont extrêmement réguliers. Il arrive qu'une saison de temps en temps, ils soient encore plus performants. Du coup, le prix se fixe par lui même, et tu achètes une "valeur sûre", à un prix "juste". Les clubs ne peuvent pas te les survendre car leur valeur ne dépend pas d'une saison exceptionnelle. Bon, c'est très certainement pas très claire comme explication. Mais faisez pas caguer , je peux pas faire mieux, et vous le savez (03-02-2011, 14:47)Keyser a écrit :(03-02-2011, 14:43)bouillabaisse a écrit : La grande différence, c'est que même si les équipes bétonnent contre Lille, eux ont un jeu collectif et des individualités capables de faire la différence. Je jouais à ça l'an passé pour argumenter le fait qu'on allait être champion. Force est de reconnaitre que l'argument marche toujours, dans l'autre sens cette fois La petite différence qu'il y a, c'est que l'an passé, quand tu prenais les joueurs de l'OM en comparaison à une autre formation de L1, tu avais quasiment un 11 entier supérieur aux 11 adverses. Là, concernant Lille, voire le PSG ou L'OL, ça ne marche qu'avec l'attaque. Notre milieu et notre défense sont quand même un poil supérieur à ce qui se fait dans ces trois clubs.
06-02-2011, 19:39
Tant que Sow claquera autant...
06-02-2011, 19:47
but d'auxerre
06-02-2011, 19:48
YESSSSSSSS
06-02-2011, 19:53
3 pts sur paris , 2 sur Lille
ma foi, en etant pas trop sexy, on gratte des points. c 'était ma note d'optimisme du jour.
06-02-2011, 19:54
Ah, bah ça va mieux qu'il y a 5 minutes
Que je regrette ce non match contre l'ASM. On pourrait être à 4 points sans ça
06-02-2011, 20:00
Notre OM de saucissons, totalement amorphes, au bord du nervous breakdown, en slip est à un point des esthètes neo beaux gosses parisiens et à six points des Harlem Globe Trotters du foot nordistes. Puis on joue une finale au SDF dans quelques semaines et un exploit européen à la fin du mois.
Mais bon, on est en crise et on va tous mourir. |