13-05-2011, 16:25
(13-05-2011, 15:52)paddy a écrit : vraiment content de retrouver le créneau 17H pour les matchs du samedi. L'apéro va pouvoir redémarrer plus tôt
Ou bien au réveil de la sieste
13-05-2011, 16:59
(Modification du message : 13-05-2011, 17:00 par bouillabaisse.)
(13-05-2011, 16:25)haydjan a écrit :(13-05-2011, 15:52)paddy a écrit : vraiment content de retrouver le créneau 17H pour les matchs du samedi. L'apéro va pouvoir redémarrer plus tôt Ou bien le réveil tout court après la chaude nuit du vendredi Mon avis qu'il y aura des galères pour organiser tout ce calendrier avec les équipes qui jouent l'Europe... Quid concernant les journées de championnat en milieu de semaine ??
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
ben justement avec ça tu auras moins de journée en pleine semaine . tu fais jouer les européens le dimanche quand ils ont joué le mercredi ou jeudi. et pour les européens jouant le mardi qui arrive, paf le vendredi ou samedi.
non moi j'aime bien , peut être aussi parce que j'ai commencé à m'y habituer avec les championnats étrangers en enchainant des après midi Premier league, Bundesliga, serie A puis Liga. Chive On !
punaise!
13-05-2011, 17:26
(Modification du message : 13-05-2011, 17:28 par Mr.Grieves.)
(13-05-2011, 16:02)Elephant a écrit : Ils ont découpé la L1 en plusieurs lots pour la rendre plus attractive, mais la mise en place des lots, couplée avec les magazines et les qualités de match (1,2 ou 3) rend ça moins diversifié. On va faire genre mais à peu près tout le monde sait que le prix de réserve global ne sera pas atteint (600M€ ), peut-être le sera-t-il sur certains lots, et encore j’y mettrais pas ma main à couper. Et comme souvent, +1 - edit : en fait partiel - sur l’Elephant Plus probablement et vu la concurrence, Canal va tout ramasser pour 450/500 M€ (600 ca m'étonnerait fort l'elephanteau). Le cono comme moi qui paie Canal et foot + sera content - avec la possibilité que je lourde foot+ si Canal revient à trois matchs par Week-end (je vois pas comment l’OM ne sera pas diffusé 90% du temps dans ce cas de figure) Et les clubs feront la gueule car quoi qu’il arrive, leur train de vie va baisser assez durablement.
13-05-2011, 17:26
Si Canal balance 800M€ pour tous les matchs et que je peux passer 3 jours à mater la ligue 1 je me réabonne promis
En l'état 30€/mois pour 2 matchs de l'OM c'est niet!!! Franchement une très bonne chose car cela offrira plus de visibilité à la Ligue 1 un peu trop critiquée à mon goût... Qui sait les les mecs qui jouent les Dijon-Valenciennes seront certainement motivés pour donner du spectacle s'ils se savent télévisés...
13-05-2011, 17:28
(13-05-2011, 17:26)Mr.Grieves a écrit :(13-05-2011, 16:02)Elephant a écrit : Ils ont découpé la L1 en plusieurs lots pour la rendre plus attractive, mais la mise en place des lots, couplée avec les magazines et les qualités de match (1,2 ou 3) rend ça moins diversifié. tu ne dois pas etre le seul
13-05-2011, 17:32
Pour rappel on on nous avait déjà fait le coup: la ligue 1 est surévaluée, faut baisser les droits TV...Il s'agit d'une campagne de com orchestrée par canal (qui démolit son produit d'appel à bon escient), campagne dont nous sommes tous victimes...
Effectivement le spectacle n'est pas génial mais je suis certain que beaucoup de gens souhaiteraient voir leur équipe diffuser et pouvoir la regarder, et encore plus sûr que Canal + est totalement dépendante du Toof (et je parle pas des West Ham-QPR dont tout le monde se contrefiche). La vérité c'est que le prix de réserve sera atteint et même dépassé (pressions du TPPM-tout petit puissant méchant-oblige)
13-05-2011, 17:44
(Modification du message : 13-05-2011, 17:44 par Mr.Grieves.)
Ras, dans ton scenario c’est qui qui joue le rôle de l’emmerdeur qui permet de faire cracher au bassinet Canal - parce que pour Orange c’est niet.
Pour pouvoir faire jouer la concurrence, vaut mieux qu’il y ait de la concurrence…
13-05-2011, 18:03
(Modification du message : 13-05-2011, 19:17 par Rassimmons.)
Bin la multiplication des lots (je ne connais pas leurs valeurs exactes) va forcément aiguiser des appétits.. Je suis persuadé que des acteurs jusqu'ici mineurs du football comme le groupe M6+W9, TF1 verraient d'un très bon œil un retour sur la ligue1.
De plus la LFP doit constituer une chaine qui emporterait je pense un succès décent... De fait, Canal + qui a besoin de se prévaloir de l'EXCLUSIVITE des grandes échéances de la ligue 1, devra cracher... Pour étayer ma thèse j'ai quand même notablement en mémoire le virage amorcé dans le discours des média canal+ (infosport, I télé etc...), qui durant des années ont élevé leur produit sur un piédestal avant de le descendre régulièrement en flèche dans chacune de leurs émissions depuis 2 ans... Je ne pense pas que la Ligue soit moins forte depuis 2/3 ans et justifie un tel écart de traitement... Notre championnat souffre effectivement de défauts structurels (stade/affluence, mentalité défensive, manque de stars car manque de très grosses écuries) mais le niveau y est tout simplement plus homogène...A savoir que le 10ème d'espagne ou d'Italie, bien que pratiquant un football plus attractif sur un strict plan technique, est loin d'être plus performant que notre 10ème... En bref, il faudrait surtout que les grosses écuries creusent plus franchement l'écart avec les autres...Une tendance qui s'est déjà amorcé depuis quelques saisons et la fin de l'hégémonie lyonnaise... En outre la rénovation des stades à venir devrait rendre le produit nettement plus télévisuels (en plus des recettes supplémentaires que cela suppose)
13-05-2011, 21:00
(13-05-2011, 17:26)Mr.Grieves a écrit : On va faire genre mais à peu près tout le monde sait que le prix de réserve global ne sera pas atteint (600M€ ), peut-être le sera-t-il sur certains lots, et encore j’y mettrais pas ma main à couper. Tout dépend en effet de quelle façon la LFP va vendre son bébé et aura protégé légalement ses prix de réserve. Si on fais l'addition des PR sur les 6 lots on obtient, oh coïncidence, la somme de 600M€ Bien entendu il y aura des négociations et je ne pense pas non plus que la LFP aura cette somme, ça se jouera comme tu le dis plus autour de 500M€ :bowdon: J'ai bon espoir que par souci d'économie C+ laisse ne serait-ce que le match du vendredi à une chaîne en clair, M6 semblant être idoine.
13-05-2011, 22:46
Il est juste de dire que pour faire jouer la concurrence, faut-il encore qu'elle existe. La ligue avait émis l'hypothèse de créer sa propre chaîne, c'est passé à la trappe cette histoire ?
Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
(13-05-2011, 22:46)Vorondir a écrit : Il est juste de dire que pour faire jouer la concurrence, faut-il encore qu'elle existe. La ligue avait émis l'hypothèse de créer sa propre chaîne, c'est passé à la trappe cette histoire ? C'est en projet pour l'année prochaine je crois. Ils attendent un créneau de chaîne TNT. Edit: en fait à partir de juillet 2011 pour 4€/mois avec des matchs de Ligue 2 pour la 1ère année. http://cfoot.fr/
13-05-2011, 23:02
d’expérience aux Pays Bas, seul le match du vendredi soir est visible sur une chaine non payante. Les reste c 'est sur la chaine de la Ligue. Ca se tient.
Chive On !
punaise!
13-05-2011, 23:19
Sinon chapeau à Evian qui avec une victoire 3-0 ce soir fait un grand pas vers la Ligue 1
Casoni va revenir au Velodrome nous faire un petit coucou si tout va bien
14-05-2011, 00:15
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pote qui bosse chez BVA et que les sondages Canal sur le foot et les attraits de la L1
J'ai d'ailleurs moi même été appelé...
14-05-2011, 00:18
Manque pas un morceau de ta phrase ?
C'était avant hier l'anniv de la mort de Bob ! Banega ne t'a pas suffi ?
14-05-2011, 04:06
Pas mal de clubs de foot de Ligue 1 sont déjà dans une situation financière préoccupante, je n'imagine pas une seule seconde que les droits TV baissent.
Dans le pire des cas ça va stagner. Canal ne peut pas se permettre de mettre à genoux les clubs et donc de se tirer une balle dans le pied.
14-05-2011, 08:25
C'est Mazargues qui va être content
14-05-2011, 08:27
(14-05-2011, 00:15)RasSimmons a écrit : Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pote qui bosse chez BVA et que les sondages Canal sur le foot et les attraits de la L1 Qu'est-ce qu'il dit, pote chez BVA ? Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
14-05-2011, 08:30
|